3450 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
339 critiques spectateurs
5
33 critiques
4
89 critiques
3
107 critiques
2
78 critiques
1
24 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
mic404
12 abonnés
25 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 15 mai 2018
Un excellent thriller servi par d’excellents acteurs. Le début du film met l’accent sur la joie familiale lors d’un mariage, on se demande ce qui va bien pouvoir se passer. Ensuite, c’est le drame et une longue enquête menée par un proche. Le film nous tient en haleine jusqu’à son dénouement final. Allez voir ce film, vous ne vous ennuierez pas un seul instant.
Un beau film gâché par une fin ratée....ambiance thriller réussie....jusqu’à la dernière 1/2 heure...et là sans s’y attendre ...on nous balance le coupable..... Vraiment dommage...car Pénélope Cruz et Javier Bardem sont magnifiques..ainsi que les autres acteurs d’ailleurs...filmés dans la campagne Espagnole sous le soleil....parfois un peu long..un peu surjoué dans les pleurs.....mas bon...nous sommes en Espagne....
Nous voici plongés le temps d'un mariage dans un petit village espagnol dans lequel tout le monde se connait de longue date. La fête bat son plein mais un drame va survenir, commence alors une longue enquête pendant laquelle le passé et les rancoeurs de chacun vont refaire leur apparition. La mise en scène est habile et nous plonge dans la deuxième partie du film dans un véritable suspens pour trouver le ou les coupables. Le rythme est lent mais l'accent est mis sur chaque personnage, chaque détail peut avoir son importance dans cette investigation. C'est bien joué, bien réalisé et c'est au final assez prenant, ce qui n'est déjà pas si mal ! --> Site CINEMADOURG <--
Un drame familial et social prenant et excellemment interprété qui pêche par manque d'émotion et de concision. Une critique plus détaillée et d'autres sur le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.fr
Chef-d’œuvre de construction dramatique et de scénario ! Chef-d’œuvre de réalisation ! Chef-d’œuvre de jeu et de direction d’acteurs ! Plus complet et abouti qu’A propos d’Elly. Moins glauque et plus dépaysant que Le Passé. D’une finesse identique à celle d’une Séparation, ce film est une véritable œuvre d’art, un bijou cinématographique comme on en contemple rarement. Bravo !
C'est du niveau d'une médiocre série télé. Une intrigue à 3 sous, menée avec lourdeur à grand renfort de clichés et de grosses ficelles. Des dialogues convenus, un petit rebondissement facile en fin de film. La photographie n'est même pas intéressante. Les 3 vedettes sont ternes et statiques, elles n'arrivent pas à donner vie à leur personnage insipide.
Ouf ! Un film sans images de synthèse, sans esbrouffe et avec un scénario. Bien sûr ce n est pas un film immense, l intrigue ne tient pas vraiment en haleine bien longtemps. Mais il y a une sensibilité, une humanité, une tendresse dans les personnages. Je suis sorti de la salle en ayant tout oublié mais le cœur léger, la sensation d avoir passé un agréable moment.
J'espère que ce film aura la palme d'or tant il est parfait sur tous les plans : réalisation, interprétation, scénario. Il m'a procuré beaucoup d'émotions. Une perle magnifique.
En n'ayant pas la prétention de faire un film ultra psychologique et remplie de rebondissements, le réalisateur en fait un chef-d'oeuvre. Le scénario semble plutôt simple après coup mais il permet de dérouler un jeu d'acteur époustouflant (notamment de la part du couple Cruz-Barden) qui entraîne le spectateur avec lui dans les joies et les peines des personnages. De plus, la musique, la mise en scène et toute la manière dont le film est tourné, sont tout aussi magnifiques et uniques. Enfin, ce film laisse au spectateur le choix de ses suspectes et ne cherche pas à en imposer outre les suspicions des personnages entre eux. En tant que spectateur, on se sent alors pleinement dans le film, actif, et non pas passif, prit par la main par le scénariste. J'ajouterais que "Everybody Knows" a une forte résonance car l'histoire peut être réelle et fait très largement échos à l'histoire de la petite Maëlys en France, ce qui touche encore plus le spectateur.
J'aime bien ce que fait ce réalisateur en général, c'est toujours du très bon cinéma. Il confirme la règle avec ce nouvel opus de toute beauté sur le plan de l'humain, de l'émotion. Un secret bien gardé va bouleverser la vie de plusieurs personnes. Ce film possède une très grande qualité de réalisation. La toute dernière scène est magistrale.
Pénélope Cruz et Javier Bardem réussissent à nous faire partager leurs émotions avec brio. Ambiance Espagnole et intrigue très réussie qui nous tiennent jusqu’au bout sans longueur et pourtant plus de 2h. L’ensemble des acteurs est d’ailleurs également très juste. Excellent moment de cinéma.
comme dans ces précédents film, Asghar Farhadi nous entraîne au delà des apparences et nous permet de voir de près l'impact de d'un passé qui ne passe pas, d'un secret que "todos saben", de haines anciennes qui scellent la destinée des uns et des autres mais aussi la levée de ce secret et ses effets à la fois salutaires et dévastateurs. l Formidable