Everybody knows
Note moyenne
3,6
3450 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

339 critiques spectateurs

5
33 critiques
4
89 critiques
3
107 critiques
2
78 critiques
1
24 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
jaja77
jaja77

73 abonnés 1 326 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 mai 2018
un drame familial mélangé d'un thriller avec du suspense du début à la fin. puis belle prestation des 2 acteurs principaux ainsi que les autres personnages pimentent aussi le film. très bon dans l'ensemble mais il y a quelques petits moments un peu longs.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 20 mai 2018
C’est lent lent lent.... sans intérêt. Pendant 1 heure il ne se passe rien. Et ensuite ça avance doucement pour finir, sans réelle fin. Bref... à éviter.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 20 mai 2018
Nul. Long. Sans surprise. Mal joué. Ne vaut même pas les feux de l'amour. LE début du film est beaucoup trop long car censé poser les personnages et créer de l'empathie, la suite est sans intérêt....celui-ci aurait résidé dans le fait de savoir comment allait vivre cette famille après la révélation de la fin, mais non, tout le monde rentre chez soi.
ANDRÉ T.
ANDRÉ T.

94 abonnés 485 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 mai 2018
C'est sûr, ce film a sans doute moins d'ambition que les précédents, mais le scénario de ce "policier" m’a semblé fouillé, intelligent, complexe.

On peut être un peu surpris de nous retrouver dans cette ambiance de l’Espagne profonde mais les comédiens
(langue espagnole) sont à la hauteur….

Autant que l’intrigue policière, on est intéressé par les relations familiales complexes.

C’est dans ces dialogues, relations, qu’on retrouve l’auteur formidable (le Passé, Une séparation)
Philippe N
Philippe N

1 abonné 2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 mai 2018
Excellent thriller psychologique. Des interprétations brillantes, un scénario maîtrisé et une façon de filmer proches des acteurs accentuant l'atmosphère pesante.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 19 mai 2018
Les acteurs sont irréprochables, pour le reste, c'est lourd et indigeste, le scénario, sans surprise et passablement incohérent. Et c'est très long....
bouddha5962
bouddha5962

78 abonnés 799 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 19 mai 2018
Un très bon jeu d’acteurs et une intrigué rondement menée.

L’histoire d’un mariage et d’une jeune fille enlevée...

Des histoires de famille cachées et dévoilées avec des rancœurs dévoilées.

Un très bon film.
Koalahama
Koalahama

11 abonnés 198 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 mai 2018
Très beau film ! Même si l'intrigue peut se deviner assez vite, on prend plaisir à suivre l'histoire de cette famille en pleine campagne espagnole... Le couple Bardem et Pénélope toujours au top, mais les autres acteurs ne sont pas reste.
Blanche G.
Blanche G.

9 abonnés 54 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 mai 2018
un très bon film malgré quelques longueurs qui auraient pu être évitées et n’auraient pas gênées l’intérêt du film. le couple Bardem/Cruz superbe.
tous les rôles sont intéressants.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 19 mai 2018
Scénario un peu convenu. On comprend assez vite ce qui va se passer. Des longueurs. Bon jeu d’acteur.
Supernono74
Supernono74

18 abonnés 503 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 mai 2018
Sentiment mitigé à la sortie de la séance.

J'ai trouvé le film long...et pourtant chaque scène m'intéressait. L'enquête évolue lentement mais sûrement. De nouvelles théories font leur apparition au fur et à mesure et on commence à douter de pratiquement tout le monde.
Mais plus que son scénario, c'est surtout son ambiance et le jeu des acteurs qui est à retenir et c'est peut-être ça, l'ingrédient miracle qui fait la différence.

A voir, mais il ne faut pas être allergique au rythme lent ;-)
cortomanu
cortomanu

85 abonnés 448 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 mai 2018
Il y a en Espagne un renouveau du polar mais ici c'est un Iranien qui s'y colle. Si on est un peu loin des qualités de La Séparation, film qui a fait apprécier Farhadi chez nous, le film se laisse voir malgré tout, grâce à un casting impeccable.
On est finalement plus dans une peinture d'une société rurale que dans un policier d'action. Un film sous tension mais dans un faux rythme lent.
Angelina.J
Angelina.J

39 abonnés 265 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 mai 2018
Un film magniifiquement réalisé et interprété. On retrouve la patte du réalisateur iranien Ashgar Farhadi , bien que le film soit totalement espagnol qui prend le temps de discequer l'histoire d'une famille son passé ses blessures, et les dégats sur le présent. La mise en scène et la structure du film font que l'on entre dedans que l'on est avec les personnages avec cette tension qui monte qui nous fait nous interroger car on a plein d'indices au fur et à mesure. c'est très fort émotionnellement dur injuste mais c'est comme ca .Penelope Cruz et javier Barden n'ont jamais été aussi beaux touchants vibrants de vérité. Pénelope est bouleversante en mère desespéée et Javier bardem touchant en ami rejeté et sollicité. Du vrai cinéma.
Ramm-MeinLieberKritiker-Stein
Ramm-MeinLieberKritiker-Stein

148 abonnés 544 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 19 mai 2018
C'est d'abord une histoire de racines. Des personnages avec leurs passés, qui se retrouvent à l'occasion d'un mariage. Asghar Farhadi, réalisateur iranien, filme les corps dansants et marque la limite entre deux mondes : celui du bonheur et celui du malheur. Sa manière de faire restera constamment classique. Les histoires qu'il conte n'ont jamais été clientes d'un certain surnaturel, et ce sera aussi le cas pour ce nouveau film. Celui-ci use jusqu'à la corde de métaphores et d'allusions religieuses (croix du Christ dans de nombreuses scènes, personnage secondaire prônant la religion et le miracle sacré), tout en tentant de les cacher le plus possible aux yeux du public. C'est le seul mysticisme que s'autorisera le réalisateur. A part cela il n'y a pas grand chose à observer dans « Todos lo Saben ». Nous suivons les personnages avec leurs différents doutes, préoccupations et soucis, allons de désespoir en désespoir, et tentons de déceler avec eux le vrai du faux. Les acteurs sont bons, mais seraient encore meilleurs si le scénario avait su être manié avec plus d'émotion (en effet, on voit surtout les talents des deux acteurs principaux, Bardem et Cruz, dès lors qu'ils se retrouvent seuls dans une scène aussi puissante émotionnellement que bien filmée, à l'aube d'une révélation). La musique, bien qu'elle souhaite donner une ambiance tendue au film, est vite oubliable, tout comme certaines scènes, qui ne se permettent aucun artifice et qui les aurait pourtant sublimées. « Todos lo Saben » est donc un long-métrage que l'on contemple, mais dont l'on ne vit aucun ressort dramatique. Nous y sommes comme absents, privés d'une chose pourtant primordiale qui donne un ton et une saveur au film, c'est-à-dire l'émotion. Pas que l'on ne s'attache pas aux personnages, mais ces derniers sont trop vulgairement écrits, surtout les secondaires (ils ressemblent pour la plupart à des élastiques que l'on étirerait pour donner du poids au film, mais eux n'ont aucune substance). Et ne parlons pas du personnage de Bárbara Lennie, alias Bea et l'épouse de Bardem dans le film, qui devient soudainement un être au caractère imposant et plus proche de son business que de son mari. Rien ne la dédiait à cela. Aucune présentation qui la montrerait sous un autre jour, rien. C'est un peu trop facile comme issue de secours pour faire avancer le film. Malgré une base intéressante (mise en scène parfois fouillée, bonne représentation de l'Espagne malgré que le réalisateur y soit étranger, bons acteurs), le film prêche de par son scénario écrit trop au fil du rasoir : on ne nous laisse plus, à nous spectateurs, la possibilité de vivre l'œuvre, d'entrer dedans, alors nous ne faisons que l'effleurer, et ce durant les deux heures quinze qu'il dure. Quel bien triste constat.
weihnachtsmann

1 617 abonnés 5 730 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 19 mai 2018
Une querelle de famille qui resurgit après un enlèvement. Il y a une impression de déjà vu assez décevante. On a parfois l’impression d’être dans un film d’Innaritu. Le spectateur devine le secret assez banal dès le début et on ne s’attache pas vraiment aux acteurs.
Moyen au final
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse