Everybody knows
    3361 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Everybody knows ?

Abvwyl
    Abvwyl

Publiée le 25 février 2024
    A première vue, un Farhadi de pays assez ordinaire. Mais il faut le laisser décanter. Il révèle alors une belle acidité.
    asonipse
    asonipse

Publiée le 3 juillet 2023
    Ce drame familial se regarde mais s'oublie vite malgré la présence de Pénélope Cruz et Javier Barden. Les acteurs principaux et secondaires sont bons, mais l'intrigue longue finit par nous ennuyer.
    Gérard Roux Perso
    Gérard Roux Perso

Publiée le 19 juin 2023
    Lourde histoire de famille pleine de rancoeur, de sentiment de culpabilité, très bien jouée sans esbroufe mais avec intensité.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 20 mai 2023
    La fine fleur du cinéma espagnol au service d'Asghar Farhadi, dans un thriller à la construction intéressante mais reposant sur beaucoup d'éléments et de personnages qui entraînent un fort sentiment de confusion au fur et à mesure que le long métrage avance. Il y a certes de très belles images de l'Espagne, globalement une interprétation de qualité, mais aussi une surenchère dans cette dramaturgie nourrie de silences et de non-dits qui frise l'exagération.
    Ludo
    Ludo

Publiée le 19 mai 2023
    Je n'est pas du tout apprécié ce film. J'ai eu l'étrange impression d'être dans une série télévisée de seconde zone. Le film qui est rempli de bonnes intentions m'est apparu terriblement lent et prévisible.
    La gestion du temps est surprenante: l'arrivée de la mère et la fille s'étire en embrassades et en même temps, le père qui vient d'Argentine semble par contre comme téléporté tellement son apparition est sans introduction, sans transition.
    La gestion de la lumière m est apparue incohérente.
    Enfin, j'ai très peu apprécié que le film joue sur la frustration en ouvrant volontairement de nouvelles portes juste avant la fin puis en se terminant avant de les résoudre.
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 18 mai 2023
    Un très beau film avec Pénélope Cruz et Javier Bardem qui nous transportent dans la virtuosité de leurs jeux d'acteurs.
    Lacroixjean Lacroix
    Lacroixjean Lacroix

Publiée le 4 mars 2023
    Le film démarre bien et l'intrigue est bien menée.
    Par contre la fin me laisse sur ma faim!!
    Elle paraît bâclée, inachevée.
    Dommage !!
    Cela aurait pû être beaucoup mieux !!
    Selamat Dolcevita
    Selamat Dolcevita

Publiée le 22 février 2023
    L'acting est particulièrement génial, Javier Bardem et Penelope Cruz crèvent l'écran. L'ambiance chaleureuse du sud de l'espagne mêlée à un thriller fonctionne parfaitement, la tension monte parfaitement tout au long du film on passe du chaud au froid.
    Mais la fin malheureusement reste décevante et facile. Toute cette jalousie accumulée ne sert à rien à l'intrigue. Au lieu de cela, le motif purement financier prend le dessus sur tout. On joue avec le spectateur un peu à l'image d'Inception où on laisse libre court au spectateur de choisir son dénouement et je dois dire que je déteste cela, pour moi un film doit avoir une fin ou au moins des détails sur la raison réelle du principal évènement. Surtout qu'on apprend plus tôt que l'un des participant ne manque pas d'argent. Le motif financier est difficile à cautionner pour une trahison familiale. La jeune fille est dans un état critique et ils décident de ne pas l'emmener à l'hôpital et pire de lui faire prendre l'avion pour traverser l'atlantique. Un dénouement trop facile qui laissera intentionellement tout spectateur sur sa fin
    Pascal
    Pascal

Publiée le 26 janvier 2023
    A. Farhadi, après le grand succès public et critique rencontré par " une séparation "( ours d'or Berlin en 2011) , fit deux incursions comme realisateur sur le sol européen.

" le passé ' tout d'abord, fût tourné en France, puis " Every body knows" en Espagne. Parfois peu apprécié, cet opus ibérique est pourtant, à mes yeux du moins, une réussite.

Tres voisin dans son scénario de ' à propos d'Elly" filmé en Iran, " every..." se propose de révéler ce qui se cache derrière l'apparence policée d'un groupe ( ici une famille) qui semble unie et solidaire.

Le détonateur sera activé après l'enlèvement de la fille adolescente d'une des membres de la fratrie revenue d'Argentine pour assister à un mariage.

Javier Bardem domine le casting ou figure pourtant les talentueux R Sorin et P Cruz ( notamment) et livre une interprétation formidable

Les points fort de cet opus de Farhadi porte essentiellement sur les dialogues, sur sa capacité à donner vie à ce film aux allures de film choral et sur l'adresse avec laquelle il révèle les impensés des trois personnages principaux.

On pourra, certes, regretter les quinze dernières minutes, qui laissent sans doute un peu trop le spectateur les bras ballants, mais " every..." ne dénote pas dans la filmographie de son auteur comme j'ai pu le lire ou l'entendre ( je pense précisément au " masque et la plume").

Évidemment la situation géographique de l'action ne permet pas au spectateur de culture occidentale de retrouver la puissance du dépaysement que comporte les opus du cineaste tournés dans son pays d'origine.
    AlphaWolf
    AlphaWolf

Publiée le 16 novembre 2022
    On a connu Asghar Farhadi bien plus inspiré que dans cet opus d'un niveau tristement abyssal. L'introduction pose déjà les bases d'un scénario chiant à mourir : un quasi huis-clos totalement atone, embourbé dans des personnages stéréotypés au possible, des dialogues faméliques, ou des considérations toutes plus insignifiantes les unes que les autres, le tout filmé et monté sans aucun panache.
    Le 4ème homme
    Le 4ème homme

Publiée le 18 septembre 2022
    Désolé, mais pas de dithyrambe pour ce film que je trouve très très moyen. Tout le début est totalement fouillis, la scène du mariage est interminable et on a déjà vu ça 100000 fois.
    L'intrigue est longue à se mettre en place et le film s'étire pendant 2h, pour un épilogue pas très intéressant finalement. Ça sent le film de commande... On peut passer son chemin...
    Dora M.
    Dora M.

Publiée le 17 janvier 2022
    Laura (Penélope Cruz) revient dans son village natal avec ses enfants, à l’occasion du mariage de sa sœur. C’est l’occasion pour elle de retrouver ses anciennes connaissances, et notamment Paco (Javier Bardem), un amour de jeunesse. Un événement pendant le mariage va tout bouleverser.
    L’ambiance en Espagne est bien retranscrite, les décors sont parfaits, on y est.
    Par contre, j’ai été déçue de l’histoire, qui est trop simple. Vu la longueur du film, on ne part pas très loin, c’est assez répétitif, il n’y a pas beaucoup de rebondissements ( spoiler: on se doute rapidement de la paternité de Paco
    ), certaines scènes traînent en longueur. Le potentiel d’un tel décor et de tels acteurs n’est pas assez exploité. A la fin du film, on devine quelques non dits, mais ils sont à peine esquissés alors qu’ils auraient mérité d’être plus développés. Enfin, on n’a pas les réponses à toutes les questions sur les événements qui se sont passés ( spoiler: le déroulement du kidnapping par exemple
    Roger D
    Roger D

Publiée le 10 novembre 2021
    Bardem est de partout!!!!!!! Mais en même temps il joue super bien donc bon pas un soucis.
    L'histoire d'un mariage qui vire au drame suite au kidnapping de la fille d'une des invités.
    Le film et un peu de temps à partir, disons le temps de voir les protagonistes puis une fois l’enlèvement hop enfin c'est parti!!! Et puis plus la tension monte plus les personnages s'embrouillent sur des histoires du passé..forcement.
    Alors j'ai apprécier, on se demande qui a fait le coup même si ces brouilles à répétition lassent à force et puis le "coup de théâtre" perso on le voit et le comprend mille an à l'avance à moins d'être nouille.
    NOTE: 7/10
    gnomos
    gnomos

Publiée le 26 septembre 2021
    Bon, ce n'est pas un navet à proprement parler, mais c'est loin d'être passionnant. Je passe sur le secret du titre, deviné par beaucoup de monde (et par moi), dès que les protagonistes sont présentés. Ensuite, j'ai eu l'espoir que ça bougerait lors de l'annonce de l'enlèvement. Parce que les retrouvailles et autres préparatifs du mariage, c'est un peu chiant, même si le village est joli et pittoresque. Hélas, les tractations sont interminables, et pendant ce temps, on s'ennuie pendant qu'il est question de valse hésitation, de patrimoine bradé à un étranger, ( un ancien employé du domaine initial, Paco, donc ), que Laura fait pratiquement chanter avec le fameux secret. Bref, il n'y aura pas davantage dans ce film, j'ai passé tous les suspects possibles dans ma tête, et entre autres les ravisseurs . Paco sourit bêtement à la fin alors qu'il a tout perdu. Et on ne saurait compatir, du moins avec lui, c'est un crétin. Mais j'ai ressenti de la peine pour sa femme, qui est au moins aussi belle que Pénélope Cruz, qui a les pieds sur terre, et qui n'a rien demandé, elle. Et on ne lui demande rien non plus, on ne la consulte pas, alors qu'il est dit qu'elle a trimé dur pendant sept ans pour faire fructifier des terres peu productives au départ. Bref, la suite est courue d'avance. Les parents ne dénonceront jamais leur progéniture, et il y aura un nouveau secret.
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 24 juillet 2021
    Dès le départ on sent une pression qui s'installe, sans pour autant que l'ambiance soit oppressante. La mise en scène subtile mixe la légèreté d'une fête familiale et la tension d'un drame dont les protagonistes ne peuvent rien dire. On imagine qui est responsable. On échafaude des hypothèses, guettant le moindre geste suspect. Jusqu'au dénouement inattendu, malsain, révélant des manœuvres odieuses qui entraîneront d'autres secrets de famille inavouables. Penelope Cruz et Javier Bardem sont excellents, bien entourés par des seconds rôles tout aussi bons. Un thriller qui ne fait pas peur tout en suscitant une attention permanente et des sentiments contrastés.