Everybody knows
    3364 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Everybody knows ?

Publiée le 11 décembre 2018
    C’est mou c’est mou c’est mou ...
    Malgré la présence de Pénélope Cruz et de Javier Barden, l’intrigue a du mal à décoller.
    Et on reste sur sa fin ...
    Alicia A
    Alicia A

Publiée le 10 décembre 2018
    Cette histoire d'enlèvement par un membre de la famille sans que personne n'aie rien vu ne tient pas debout On n'y croit pas un seul instant. La victime retrouvée semble à moitié nue, terrorisée, mal en point et personne ne l'amène à l'hôpital
    Les sentiments de haine, de jalousie que veut nous faire ressentir le realisateur ne sont pas suffisamment perceptibles et ce fameux "secret" de famille on le devine bien vite et il n' y a rien de transcendant à ce sujet. Un film décevant, voire même un peu ennuyeux et sauvé in extrémis par le charismatique Javier Bardem.... qui comme toujours est superbe . S'il n'avait pas joué dans ce film je n'aurais pas été jusqu'au bout ;;;;; BIEN que Monsieur Bardem mérite mieux
    Bravo aux compositeurs des chansons et en particulier celle de la fin qui est sublime -ainsi que la chanteuse-
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 8 décembre 2018
    D'entrée de film, ce Drame, écrit et mis en scène par Asghar Farhadi, nous propose de superbes images. Le réalisateur Iranien nous conte une histoire très sombre, une affaire de terres et de famille plutôt compliquée. Dommage que le manque de densité du scénario fasse progresser l'intrigue avec une lenteur plutôt gênante.
    Le casting fantastique nous sauve de l'ennui avec un trio de choc pour les rôles principaux : le toujours excellent Javier Bardem dans le rôle de Paco le viticulteur, la belle et talentueuse Penélope Cruz (Laura) et son mari dans le film, Ricardo Darín.
    Le pitch : Laura arrive d'Argentine avec ses deux enfants ; elle retrouve son village natal d'Espagne pour le mariage de sa sœur.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 27 novembre 2018
    Après m'avoir totalement conquis avec l'excellent "Forushande", Asghar Farhadi revient avec un nouveau drame familial qui reprend les codes d'un thriller avec cette enquête pour retrouver la fille de Laura qui va délier les langues et raviver d'anciennes tensions au sein d'une famille réunie pour un mariage. Le réalisateur ne cherche pas à créer un thriller pur basé sur des rebondissements et une enquête poussée, mais plutôt à nous plonger dans le quotidien de cette famille où la rancoeur et la jalousie sont de plus en plus présentes. En gros, un drame sur fond de thriller, ce que je trouve un peu dommage. L'histoire est captivante, car les acteurs sont excellents, mais le scénario manque de profondeur et n'est pas si bien ficelé que ça au final comme on s'en rend compte avec quelques révélations que l'on voit venir bien avant. Le récit tourne beaucoup en rond, on sent que c'est souvent forcé avec pas mal de choses inutiles qui retardent un dénouement qui tombe à plat et qui est finalement prévisible. J'ai trouvé le final vraiment décevant avec une fin quasiment bâclée comme si tout ce qui s'était passé avant n'avait servi à rien. Je suis vraiment partagé, car l'histoire m'a intéressé, mais au final, je me suis dit tout ça pour ça... Bref, c'est correct, mais quand même décevant pour un film d'Asghar Farhadi.
    Adelme d'Otrante
    Adelme d'Otrante

Publiée le 27 novembre 2018
    Farhadi hispanise son cinéma en conviant à l'écran ses deux principales vedettes internationales le temps d'un thriller au coeur du vignoble espagnol. Et le résultat est loin d'être convaincant. Alors que la présentation des différents protagonistes et du lieu du drame est plutôt réussie la suite du film s'embourbe dans ses longueurs, son scénario petits bras et sans surprises. Sa sélection officielle à Cannes qui ressemble plus à du copinage me parait totalement injustifiée.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 27 novembre 2018
    un film bien trop long, au contenu et à l'intrigue insuffisamment denses. tout est à peine moyen : une mise en scène presque amateur, certaines situations mal ficelées, appuyées par des dialogues parfois insipides et une interprétation fade... à moins que ce soit le doublage en français, catastrophique, qui fait perdre une partie de la crédibilité au film?! globalement très décevant.
    cinesylvain
    cinesylvain

Publiée le 25 novembre 2018
    Vu tardivement dans le cadre d'un week-end cinéma européen dans ma commune. Pas déçu du tout par ce film qui malgré sa durée se laisse regarder sans ennui jusqu'au dénouement final. L'atmosphère générale de l'intrigue qui se passe dans un petit village d'Espagne est très bien ressentie grâce notamment à la qualité de l'interprétation de l'ensemble des intervenants, y compris bien-sûr notre couple de stars dans les rôles principaux. Cette histoire de famille, d'argent et de jalousie au sein de la communauté viticultrice pourrait d'ailleurs très bien se passer de la même manière au sein de notre France profonde...
    brunocinoche
    brunocinoche

Publiée le 18 novembre 2018
    Décidément, après « Le passé » réalisé en France, le cinéaste iranien Asghar Farhadi ne perd rien de son talent d’auteur et de directeur d’acteur hors de son pays. « Everybody knows » tourné en Espagne avec 3 des acteurs majeurs hispaniques du moment ne déçoit pas.
    D’une trame très classique, réunion de mariage qui tourne au drame familial, Farhadi sait faire monter la pression intelligemment en allant de révélation en révélation sur le passé de cette tribu espagnole, révélations qui impliqueront de plus en plus de personnages au fil du dénouement de l’action.
    Remarquablement filmés, les acteurs sont tous justes et inspirés. Bien sûr, nos regards s’attardent surtout sur les 3 stars du film : le couple le plus glamour du moment nous prouve une nouvelle fois leur immense talent, Penelope Cruz a rarement été aussi fragile et touchante, Javier Bardem sait une nouvelle fois faire craquer son image virile pour révéler les failles de son personnage. A leurs côtés, Ricardo Darin ne démérite pas et est également très émouvant.
    Un film à voir sans hésitation.
    Céline R
    Céline R

Publiée le 9 novembre 2018
    Une histoire dramatique autour d'un secret...Penelope Cruz émouvante en tant que mère...touchante comme Javier Bardem...
    Scorcm83
    Scorcm83

Publiée le 24 octobre 2018
    Second film de Asghar Farhadi que je visionne après *Le Client*, et j'ai beaucoup apprécié. Autant le précédent m'avait paru un peu long à certains endroits et, malgré une fin poignante, semblait manquer de rythme, autant celui là m'a tenu en haleine tout le long, grâce à un scénario intriguant et surtout une excellente troupe d'acteurs. Malheureusement, le film tient quand même sur sa révélation, ce qui limite un petit peu l'intérêt d'un second visionnage, car ce qui fait la force de première vision, c'est toutes les découvertes qui s'échelonnent au fur et à mesure de l'oeuvre. Par ailleurs, je regrette un peu la nature de la révélation finale qui m'a paru un peu faible vis à vis des attentes que le film met en place. Ceci étant dit, la mise en scène, toute en sobriété, et le montage se révèlent extrêmement efficaces. Un très bon film en somme !
    Ilaîm K
    Ilaîm K

Publiée le 6 octobre 2018
    Scénario passionnant et qui nous tient en haleine tout le long. La fin est inattendue et intéressante. Mais c'est surtout le couple Cruz/Bardem qui crève l'écran. Point négatif : un peu trop long à mon goût, certaines scènes ne servent à rien.
    Publiée le 19 septembre 2018
    Un de mes films préférés de cette année, suspense garanti tout au long du film. Le duo Bardem/Cruz fonctionne à merveille.
    Audace26
    Audace26

Publiée le 16 août 2018
    Remarquable et captivant. Une réussite ! Le scénario nous emmène dans une intrigue où les acteurs excellent....
    Selingues G
    Selingues G

Publiée le 16 août 2018
    Avec sa mise en scène pesante et le talent des acteurs présents à la fiche de ce film, Everybody Knows montre la perversité des liens familiaux et des non dits qui peuvent y demeurer.

Certes, l'histoire intéresse mais le réalisateur nous perd trop souvent en faisant la part belle aux échanges entre Penelope Cruz et Javier Bardem et ne déroule pas assez le côté pesant du film. Même si l'acteur Ricardo Darin remplit bien son rôle dans l'histoire, son arrivée n'apporte rien de plus au récit.
    Au final nous assistons au dénouement du fim sans réellement de sentiments, compassions et/ou émotions.

Il ne reste que le plaisir de voir cet excellent trio d'acteurs.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 12 août 2018
    Je n'ai vraiment rien contre Asghar Farhadi. Sa « Séparation » m'avait plu, « Le Passé » moins tout en le trouvant intéressant. Du coup, je me demandais ce qu'allait donner ce thriller « grand public » espagnol porté par son duo de stars « plus glamour tu meurs », soutenu pour l'occasion par l'excellent Ricardo Darin. Malheureusement, la bande-annonce tendue et prenante s'avère peu représentative de l'ensemble. Alors je ne dis pas : « Everybody Knows » a de belles qualités. C'est élégant, très bien filmé, impeccablement interprété, riche de nombreux personnages souvent complexes où presque tout le monde a un rôle à jouer, chez les acteurs principaux comme secondaires. Il y a d'excellentes idées spoiler: (ce policier à la retraite disséminant ses conseils souvent avisés : vraiment bien trouvé)
    , certains aspects du récit étant suffisamment intrigants pour que l'on ait envie de savoir le fin mot de l'histoire. Seulement, cela est vraiment insuffisant pour créer une alchimie forte. C'est long, assez lent et vire régulièrement à l'étude de mœurs pas inintéressante, mais où les scènes s'étirent, où l'on s'éloigne du propos initial pour digresser de façon presque assommante à plusieurs reprises. La mise en place est très, très longue, et une fois l'élément perturbateur intervenu, l'aspect polar ne représente qu'une part presque minoritaire de l'œuvre, malgré quelques révélations assez fortes. Même sa résolution est balancée un peu comme ça, de façon assez plate, comme si Farhadi s'en était désintéressée depuis un moment. Quelques images me resteront, tout comme le personnage de Paco, homme résolument bon spoiler: que ses choix amèneront à tout perdre
    et auquel il est difficile de rester indifférent. Une belle réussite formelle, hélas plombée par un scénario manquant trop souvent de densité pour convaincre. Plutôt décevant.