Everybody knows
    3364 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Everybody knows ?

galthi74
    galthi74

Publiée le 24 août 2019
    Tellement bien interprété. Sur la base d'une histoire simple, Asghar Farhadi nous plonge au cœur d'un village Espagnol et plus particulièrement d'une famille dont les membres se retrouvent pour fêter un mariage. Les dialogues, le décor, la lumière et l'ambiance qui s'en dégagent nous plongent de suite dans le film. On prend plaisir à écouter les dialogues et à suivre les événements.
    VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 24 août 2019
    Ca partait bien, j’étais bien installé au milieu de cette famille meurtrie par ce rapt, la curiosité était là. Puis au final assez déçu. Pas convaincu des motivations des ravisseurs. Après tout, à lire les faits divers, on peut s’apercevoir que la plupart des motifs des criminels sont parfois déstabilisants d’insignifiance. Cependant Asghard Farhadi réussit à nous dévoiler petit à petit les nombreuses fissures de cette famille unie et des amis concernés par ce malheur : dans la difficulté remontent des propos parfois cruels. Un vernis de façade. Un pléonasme car par définition, le vernis est une façade qui cache bien des secrets, des ressentiments, des frustrations. Et le vernis craque facilement devant la difficulté. Ce n’est pas parce qu’on ne dit rien que tout se passe bien. Une morale qui en vaut bien une autre. Comme diraient certains : « bof, bof, bof… »
    laura c
    laura c

Publiée le 24 août 2019
    Bilan mitigé pour ce film.
    Le contexte familial est complexe et intriguant.
    Tout laisse prévoit un drame familial.
    L'intrigue est prenante.
    Mais il y a beaucoup trop de longueurs et d'attentes non abouties.
    Manque de liant.
    manuher
    manuher

Publiée le 28 juin 2019
    Très déçu par ce soit-disant "thriller" d'un enlèvement d'une fille d'une famille déchirée... On s'ennuie ferme, ça n'avance pas. Pas de flashback dans le passé, pas vraiment de secrets qui expliqueraient l'enlèvement. Ça reste mou, lent, il ne se passe pas grand chose.
    Vu les étoiles, je m'attendais à quelque chose de plus poignant, style Almodovar avec sa "Julietta". Voilà une histoire poignante qui emmène le spectateur à comprendre ce qui s'est passé autrefois et donc qui le captive...
    moket
    moket

Publiée le 5 juin 2019
    Pas franchement désagréable, mais un drame un peu larmoyant qui use de grosses ficelles et ne passionne jamais vraiment.
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 1 juin 2019
    Très bon film noir avec le couple star l’intrigue est très intéressante on ne voit pas le temps passer, je recommande
    ned123
    ned123

Publiée le 3 mai 2019
    J'ai vu un film... d'une rare intensité, après toutefois la première demi-heure, un peu longuette... Il y a une multitudes de rebondissements et de coups de tonnerre qu'on ne peut que se laisser prendre par la dimension psychologique des personnages. Le thème majeur de ce film, c'est le secret des familles qui peut détruire et oppresser. Penelop Cruz et Javier Bardem sont exceptionnels, tout comme les personnages qui les entourent. On est complètement surpris tout au long de ce film où le passé resurgit image après image.
    Publiée le 2 avril 2019
    Très bon casting mais film longuet, plusieurs scènes sans intérêt, une impression de film non abouti. Dommage.
    Serge K
    Serge K

Publiée le 25 février 2019
    C'est un super film, de la trempe de Match point, avec un vrai scénario, parfaitement joué, on est happé dès le début et on vit ce film comme si cela nous arrivait, l’énigme est subtil et ne laisse à aucun moment une faille pour en trouver le dénouement, 2h de vrai cinéma dont il ne faut pas passe à côté!
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 15 février 2019
    Everybody Knows est un drame assez intéressant à regarder. Certes, Asghar Farhadi m'aura beaucoup plus marqué avec La Séparation, mais celui-ci est de très bonne facture.
    L'intrigue est très simple : une famille entière se retrouve pour un mariage au cours duquel la fille de Pénélope Cruz sera enlevée. Cet enlèvement va faire ressurgir tous les non-dits et les secrets familiaux.
    Les péripéties de ce film sont pas mal. Il faut un petit peu s'accrocher au début avec la multitude de personnages qui sont présentés à l'écran afin de bien saisir quelles relations les unissent les uns des autres.
    Penélope Cruz est à fond dans son rôle. Elle crève l'écran. Il s'agit sans doute là d'un des plus beaux rôles qui lui ait été confiée (si ce n'est le plus beau) et elle est magistrale. Javier Bardem est impeccable lui aussi.
    Certains éléments sont tout de même un peu cliché de ce registre de film. spoiler: La révélation selon laquelle Irena est la fille de Paco est assez prévisible. Ce n'est pas la première fois que dans un film où s'entremêlent amour de jeunesse, adultère et grossesse, on apprenne que tous sont liés.
    Et le milieu du film vire un peu dans les poncifs du mélodrame. Heureusement que ces scènes clichés sont portées par de remarques acteurs qui permettent de vraiment être emportés. La fin est pas mal, même si la montée progressive de la tension ne faisait espérer un peu mieux.
    Au final, un film un peu cliché mais magnifiquement interprété.
    QuelquesFilms.fr
    QuelquesFilms.fr

Publiée le 8 février 2019
    Le réalisateur iranien continue à creuser son sillon sur les mêmes thèmes (secrets enfouis, cas de conscience...), cette fois-ci en Espagne, avec un casting all stars hispanophones, top glamour, qui semble préformaté pour Cannes. Si l'on retrouve le talent du cinéaste en termes de réalisation intense, le scénario apparaît plus convenu (kidnapping d'enfant, amours passées, jalousies familiales...) et la caractérisation de certains personnages malheureusement limitée (Penélope Cruz en mater dolorosa, Ricardo Darin en ex-alcoolo bigot). La main est un peu lourde parfois sur la tonalité mélodramatique, notamment lors d'une scène de révélation aussi caricaturale que ridicule. Tout cela ne fait pas un mauvais film en soi - ça reste captivant - mais c'est certainement le film le moins subtil de Farhadi.
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 3 février 2019
    Une mise en scène absolument maîtrisée, subtilement symbolique et mettant au premier plan les comédiens, impeccables. Malgré un aspect "technique" irréprochable, l'émotion n'affleure pas et le sort des personnages ne nous intéresse que d'un point de vue conceptuel. Cependant, par son intrigue solide, son souci d'un décor authentique et les réflexions personnelles qu'il peut amener, ce long-métrage peut justifier d'être visionné.
    Publiée le 22 janvier 2019
    Malgré quelques longueurs et une mise en place du décor un peu poussif, c'est un film plaisant à voir, où les acteurs principaux imposent leur jeu avec force et intelligence. On peut cependant regretter que le scénario patine par moment et peu parfois , de ce fait, aider à un certain décrochage.
    Georges P.
    Georges P.

Publiée le 30 décembre 2018
    Une très bonne leçon de cinéma, même si parfois c'est un peu bavard. Mais les personnalités, les sentiments sont très bien en place pour ce drame familiale espagnole; On y retrouve les bons ingrédients du ressort dramatique. Bardem et Darin sont parfaits. Penelope Cruz en fait un peu trop à mon gout.
    elriad
    elriad

Publiée le 11 décembre 2018
    un suspense qui distille son poison lentement mais surement au sein d'une famille dans le sud de l'Espagne. Paranoïa, doutes, suspicions, les suppositions empoisonnent tour à tour les membres de cette famille autant que le spectateur, lui aussi confronté à cette enquête. Une atmosphère lourde efficace et une fin ouverte sur le devenir des auteurs de cette machination. La passerelle entre acteurs confirmés et la jeunesse prometteuse des acteurs ibériques (révélé par la "Casa de Papel" ou "Elite") est intéressante...