3450 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
339 critiques spectateurs
5
33 critiques
4
89 critiques
3
107 critiques
2
78 critiques
1
24 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
In Ciné Veritas
108 abonnés
922 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 13 juin 2018
Asghar Farhadi est l’auteur de récits remarquablement ancrés dans le contexte social et politique de son pays. En 2013, le cinéaste iranien avait réalisé Le passé. Cette première tentative d’exporter son cinéma nous avait moyennement convaincu. Le passé n’avait pas la force des œuvres précédentes du cinéaste. Celui-ci n’était pas parvenu, à nos yeux, à redresser la barre dans sa réalisation suivante en Iran, Le client (2016, Crime, châtiment et esquives), pourtant animée par des acteurs locaux. Avec Everybody knows, Farhadi réitère l’expérience de Le passé mais cette fois-ci en langue et terres espagnoles. Critique complète sur incineveritasblog.wordpress.com
Je n'ai pas de références cinématographiques,donc je ne comparé pas mais ce film m'a beaucoup plu Les acteurs ont de sacrées têtes et jouent tous très bien leur rôle. Je me suis sentie vraiment en Espagne et j'ai eu le temps de déguster les sentiments de chaque personnage. Merci !
Si le couple-star Pénélope Cruz-Javier Bardem contribue pour beaucoup à la qualité de ce film à suspense, les seconds rôles ne sont pas en reste dans cette histoire de famille qui se retrouve pour mieux se déchirer. Tout d’abord, un mariage nous fait les présentations avec les membres de cette famille. Cette présentation semble un peu longue et convenue. Puis, un kidnapping, des secrets enfouis et une rancœur inavouée font basculer ce jeu de dupes dans une seconde partie plus sombre qui vire au drame familial. Auteur virtuose, maître incontesté du retournement de situation, seul Asghar Farhadi détient le secret qui fera exploser ce théâtre de marionnettes, ou ceux qui sont présentés comme les "bons" s’avèrent être en fait les "monstres".
Scénario à deux francs : les soi-disants secrets de famille se résume au fait que le père de la fille est l'amoureux d'enfance de sa mère, ce que l'on devine dès les premières minutes du film.
Le scénario est très très pauvre (limite inexistant) et en plus de ça il est truffé d'éléments qui n'apportent rien au film.
D'une lenteur incroyable. D'un ennui mortel. Si je n'étais pas accompagné je serais parti pendant le film car c'était vraiment chiant, je pense que rester assis devant un mur blanc aurait été moins désagréable.
Un peu décevant ... il ne se passe rien pendant la première demi heure et la Fin est trop rapide. On n'a finalement pas la réponse à toutes nos questions.
Excellent film, très bons acteurs, bonne intrigue je vous le recommande, ce film nous plonge dans une ambiance familiale avec des secrets .. L'historie est poignante !
Très bon film. Ce dernier film d'Asghar Farhadi est dans la continuité de ses précédents films : Séparation et Le passé. On ne s'ensuit pas une minute pendant le film. L'interprétation des principaux acteurs est excellente.
J'ai vu presque tous les films de Farhadi et là encore j'ai aimé. Il a cette faculté d'analyse de ses personnages tout à fait édifiante. De plus, Il est servi par des acteurs prestigieux que ce soit en rôle principal ou secondaire.
Ce film dure plus de deux heures et on les sens passer...L'idée de départ est bonne, on s'intéresse au destin de cette famille élargie et au sort de l'adolescente enlevée, mais sans véritable passion. Le film aurait gagné à être un peu plus ramassé et raccourci.
Bien sûr, il faut faire abstraction du titre: que vient faire ce titre en Anglais dans cette histoire? Heureusement, l'atmosphère de ce village Espagnol est parfaitement reconstituée et filmée et permet d'oublier le titre abscons. J'ai trouvé les acteurs bien dans leurs rôles même si très classiques. L'histoire n'est pas si enchevêtrée que cela, ou du moins sans les rebondissements des précédents films; ou juste un ... on se demande à la fin, car c'est assez long, si "tout le monde n'a pas déjà vu le film" ?
Chef d’oeuvre! Mes attentes étaient très élevées ayant aimé tous les films de Farhadi ce qui entraîne souvent une déception mais non! Que du bonheur! L’ambiance prend le temps de s´installer (quelques longueurs parfois), on ne s’attend pas à ce qu’il va se passer (merci la bande annonce qui ne dévoile pas l’intrigue), la tension monte, monte... jusqu’à un dénouement surprenant et une fin parfaite ouvrant beaucoup de possibilités. Je ne peux que vous recommander de ne pas lire l’histoire pour être parfaitement pris dans l’intrigue et vivre avec les personnages chaque tension et rebondissement. Film à savourer, déguster! Acteurs fabuleux, on entend même les pointes d’accent argentin de P. Cruz, décors qui donnent envie d’aller en Espagne retrouver ces petis villages figés dans le temps...
Le réalisateur de l'inoubliable "La séparation" semble s'être définitivement perdu dans les méandres des coproductions internationales. Après le médiocre "Le passé" avec sa vision étriquée des banlieues françaises, c'est aujourd'hui au monde rural espagnol qu'il s'attaque dans une succession de clichés absolument navrants sur la connaissance que Farhadi semble avoir de l'Espagne. Son scénario filandreux s'étale durant plus de 2 heures dans des dialogues répétitifs et un jeu d'acteurs convenu pour ne pas dire caricatural. D'un ennui total et définitif pour ouvrir la compétition cannoise !
Convaincu d’aller voir le nouveau Fahradi par des amis plutôt que par les critiques de cinéma, je n’ai pas regretté l’incursion espagnole du metteur en scène, même si un démarrage de l’action assez lente, due pour partie à la mise en place d’un grand nombre de personnages, est le seul bémol par rapport à la réussite de La séparation, qui reste pour moi son meilleur film. Le cadrage et la mise en scène maitrisée donnent de belles images à voir dans un environnement culturel bien assimilé par Farhadi. P Cruz est impeccable en mère effondrée et les deux hommes qui l’entourent, Bardem et Darin, lui donnent la réplique brillamment. Il me semble que même quand on connait le dénouement de l’histoire, on prendra du plaisir à revoir ce film dans le futur pour observer comment les nombreux personnages évoluent tout au long de ce drame de famille. Comme chacun le sait, Farhadi aime terminer ses films par des questions ouvertes et laisser l’esprit du spectateur construire la suite. Sans être transcendant , il ne faillit pas à cette habitude. Cinéma - vo - juin 2018
J'ai adoré : l'histoire, les acteurs (Barden puissant physiquement mais tellement émouvant et sensible mais tout en retenue). Bravo au cinéma espagnol!
Au-delà de l'excellence des acteurs (Javier et Pénelope bien sûr ;), le film est vraiment très long. Je me suis assoupie 15 minutes et en me réveillant je n'avais rien raté...