Everybody knows
    3364 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Everybody knows ?

Publiée le 10 novembre 2018
    C’est un réalisateur iranien intéressant culturellement, sortant des films intrigants, après son précédent « le client », de la sobriété dans son cinéma apolitique, les découvertes « le passé » « une séparation ». L’actuel film possède une intrigue bien classique, comme dans un blockbuster américain, le drame du kidnapping s’enchaîne dans un chemin sinueux, une course contre la montre se met en route pour retrouver les ravisseurs. La mise en scène prend son temps calmement, un style romancier non sanglant, les acteurs sont bons, il y a de la dramaturgie.
    circusstar
    circusstar

Publiée le 27 juillet 2018
    C’est un film tout à fait intéressant et qui prend bien aux tripes, il faut dire qu’il est remarquablement bien joué et bien filmé.
    Publiée le 18 juillet 2018
    Grosse déception pour ce Drame/Thriller, qui se révèle assez longuet, et peu intéressant malgré une intrigue sur-vendue pendant la première heure de film.
    Un bon film néanmoins, un bon drame mais un mauvais Thriller.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 7 juillet 2018
    On s’éloigne un peu du cinéma d’auteur que l’on pourrait attendre d’un réalisateur comme Asghar Farhadi. On se rapproche avec Everybody Knows du cinéma hollywoodien et ce n’est pas forcément une critique. J’ai trouvé le film très maîtrisé et le scénario très solide. Pénélope Cruz et Javier Bardem tiennent bien leu rôle et on ne sait jamais ce que pensent les personnages jusqu’au dénouement. Un bon moment.
    Publiée le 1 juillet 2018
    Personnellement, j'ai beaucoup aimé le début mais ensuite, je me suis ennuyé et je n'ai pas accroché à l'intrigue. Penelope est sublime, mais cela ne suffit pas pour moi.
    apyrogier
    apyrogier

Publiée le 28 juin 2018
    un réalisateur normalement brillant, des acteurs de premier rang, des décors très sympas, mais une intrigue trop tordue puis trop simple, et un film trop long où on s'ennuie ferme. décevant.
    Martine M.
    Martine M.

Publiée le 26 juin 2018
    Très beau film, esthétiquement, de par l’intrigue et le jeu tout en finesse des acteurs et surtout le choix du metteur en scène de faire une introduction où il ne se passe rien mais où tout se met en place: le décor, les us et coutumes, les protagonistes, leurs liens etc.. cette «  introduction «  donne toute sa force au film.
    Romain C.
    Romain C.

Publiée le 25 juin 2018
    Everybody Knows qui réunis une fois de plus la brillante Pénélope Cruz et le talentueux Javier Bardem dans un thriller .
    Le sujet est classique .
    L'histoire comporte des rebondissements donc de l'inattendu par des révélations mais certaines fois c'est prévisible ce qui est dommage .
    Le scénario est globalement bien construits .
    Une fin surprenante .
    J'ai beaucoup hésité avec 3,5/5 .
    Loin d'être le meilleur ,il sait tout de fois divertir .
    Publiée le 25 juin 2018
    trop de pathos surtout dans la fin qui en devient peu crédible . Acteurs très connus et d'autres moins mais tous intéressants
    rerererere
    rerererere

Publiée le 20 juin 2018
    Les acteurs sont beaux et bons, l'intrigue se tend comme un fil... C'est sur le visage de Pénélope Cruz qui se défait peu à peu que l'on découvre la magie du maquillage qui la rend flamboyante, puis le visage sans fard qui dévoile sa beauté et sa palette d'émotions...
    Mat K
    Mat K

Publiée le 18 juin 2018
    Penelope Cruz est toujours très belle, même la mine déconfite ;) Avec Javier Bardem, ils constituent un duo convaincant. Ricardo Darin est un peu en retrait dans son interprétation. Le film parvient à nous transporter dans une Espagne pittoresque et festive, notamment pendant le mariage (tenues, musique, Torrelaguna...). L'ambiance est réussie et le scenario, bien que manquant un peu d'originalité, est efficace.
    In Ciné Veritas
    In Ciné Veritas

Publiée le 13 juin 2018
    Asghar Farhadi est l’auteur de récits remarquablement ancrés dans le contexte social et politique de son pays. En 2013, le cinéaste iranien avait réalisé Le passé. Cette première tentative d’exporter son cinéma nous avait moyennement convaincu. Le passé n’avait pas la force des œuvres précédentes du cinéaste. Celui-ci n’était pas parvenu, à nos yeux, à redresser la barre dans sa réalisation suivante en Iran, Le client (2016, Crime, châtiment et esquives), pourtant animée par des acteurs locaux. Avec Everybody knows, Farhadi réitère l’expérience de Le passé mais cette fois-ci en langue et terres espagnoles. Critique complète sur incineveritasblog.wordpress.com
    FlorenceCsilla E
    FlorenceCsilla E

Publiée le 12 juin 2018
    Je n'ai pas de références cinématographiques,donc je ne comparé pas mais ce film m'a beaucoup plu
    Les acteurs ont de sacrées têtes et jouent tous très bien leur rôle.
    Je me suis sentie vraiment en Espagne et j'ai eu le temps de déguster les sentiments de chaque personnage.
    Merci !
    elbandito
    elbandito

Publiée le 11 juin 2018
    Si le couple-star Pénélope Cruz-Javier Bardem contribue pour beaucoup à la qualité de ce film à suspense, les seconds rôles ne sont pas en reste dans cette histoire de famille qui se retrouve pour mieux se déchirer. Tout d’abord, un mariage nous fait les présentations avec les membres de cette famille. Cette présentation semble un peu longue et convenue. Puis, un kidnapping, des secrets enfouis et une rancœur inavouée font basculer ce jeu de dupes dans une seconde partie plus sombre qui vire au drame familial. Auteur virtuose, maître incontesté du retournement de situation, seul Asghar Farhadi détient le secret qui fera exploser ce théâtre de marionnettes, ou ceux qui sont présentés comme les "bons" s’avèrent être en fait les "monstres".
    Publiée le 11 juin 2018
    Un chef d'oeuvre dans la catégorie navet.

Scénario à deux francs : les soi-disants secrets de famille se résume au fait que le père de la fille est l'amoureux d'enfance de sa mère, ce que l'on devine dès les premières minutes du film.

Le scénario est très très pauvre (limite inexistant) et en plus de ça il est truffé d'éléments qui n'apportent rien au film.

D'une lenteur incroyable. D'un ennui mortel. Si je n'étais pas accompagné je serais parti pendant le film car c'était vraiment chiant, je pense que rester assis devant un mur blanc aurait été moins désagréable.