3450 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
339 critiques spectateurs
5
33 critiques
4
89 critiques
3
107 critiques
2
78 critiques
1
24 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,5
Publiée le 13 mai 2018
Si ce n’est la longueur (2h15), ce serait un bon film de dimanche soir à la télé... Compte tenu de l’attente (excellente promo par les 2 stars et Festival de Cannes oblige), il faut bien avouer que c’est un peu décevant... L’intrigue ne démarre vraiment qu’au bout d’une demi-heure. Après c’est un thriller, avec une bonne densité dans les personnages. Les acteurs sont excellents. Tant il s’est bien imprégné des rites et de la culture espagnole, on en vient à se demander quel est le plus d’une signature iranienne...
Quelle déception ! Je me réjouissais de découvrir le nouveau film d'Asghar Farhadi, l'auteur "d'une séparation" et "le passé" que j'avais adorés. C'est bien joué mais l'histoire est complètement invraisemblable, on n'y croit pas du tout, c'est lent, long sans suspense et surtout la fin est complètement bâclée.
J'aime bien ce que fait ce réalisateur en général, c'est toujours du très bon cinéma. Il confirme la règle avec ce nouvel opus de toute beauté sur le plan de l'humain, de l'émotion. Un secret bien gardé va bouleverser la vie de plusieurs personnes. Ce film possède une très grande qualité de réalisation. La toute dernière scène est magistrale.
J'espère que ce film aura la palme d'or tant il est parfait sur tous les plans : réalisation, interprétation, scénario. Il m'a procuré beaucoup d'émotions. Une perle magnifique.
Un réalisateur iranien, des dialogues en espagnol, un titre anglais, un film plus long que la durée standard habituelle, une ouverture et une entrée en compétition au Festival de Cannes... c'est vraiment, pour le spectateur lambda, prendre des risques ! Un thriller, puisque ça en est un, a toutefois toujours son bon public d'amateurs. D'autant que la bande-annonce, intrigante au possible met en bouche. Sauf qu'en guise de thriller, on peut ici comparer avec une pelote de laine dont un fil dépasse et sur lequel il suffit de tirer pour dévider l'ensemble. C'est en général plutôt bien de ne pas laisser le spectateur trop dans le brouillard d'une intrigue et de lui permettre d'anticiper un peu. Mais là, c'est vraiment beaucoup. Et comme c'est long, inutilement long (le réalisateur prend son temps, ajoutant des secondes, des temps d'attente et des mouvements supplémentaires qui n'apportent rien au sujet, simplement semble-t'il pour faire plus de deux heures), on finit par s'ennuyer. Et d'être content quand on approche du dénouement final, bien qu'on l'ait plus ou moins deviné.
Un peu long au départ et parfois de longues scènes musicales mais très bon film. L intrigue est vite découverte .... bons acteurs et actrices. A voir !
Film décevant et raté dans lequel il ne se passe rien, tout traîne en longueur et les personnages se croisent et se recroisent pour ne donner aucune révélation ou action. Il commence bien et sombre avec l'enlèvement. Tout se passe en huis clos dans lequel Pénélope Cruz pleurniche et surjoue la godiche, le mari est une larve cocue, l'amant est un imbécile heureux. Aucun ne provoque l'empathie sauf Béa l'épouse, belle et sublime, cohérente et sensée. Quant à la fin... Qu'en dire ? Une fin affligeante comme le film qui dure, dure, traîne, traîne. Dimanche décevant
Du début à la fin j'ai adhére. En bonne fan du couple mythique Peneloppe et Javier je n'ai pas hésité à prendre mon billet. Quoi de mieux que de les retrouver dans un film à l'espagnol. Tout nous ramene aux origines de cette modeste famille habitabt un village où règne la jalousie, toud reunit pour le mariage d'une soeur. Des personnages réalistes et attachants. On a tous reconnu un pere, un oncle une tante. Ce qui devait être un événement festif nous entraîne gentiment mais surement dans l'intrigue pour nous laisser face au drame et libérer un secret bien gardé. On doute, on accuse et on se mefie de tous. Javier ne nous laisse pas sans reste un super jeux d'acteurs avec une Pénélope toujours aussi magnifique même dans la douleur. Quelques lenteurs m'ont conduite à regarder la montre à 1h30 de film heureusement les dernières minutes nous livre un bon final.
J'ai été très déçue par ce film qui n'est pas un thriller du tout. Le réalisateur se prend pour Almodovar. L'intrigue est très légère. L'intrigue sonne faux. On est balancé entre des moments justes et d'autres où l'on n'y croit pas. En fait je n'ai pas été conquise par l'histoire.
Pénélope Cruz et Javier Bardem réussissent à nous faire partager leurs émotions avec brio. Ambiance Espagnole et intrigue très réussie qui nous tiennent jusqu’au bout sans longueur et pourtant plus de 2h. L’ensemble des acteurs est d’ailleurs également très juste. Excellent moment de cinéma.
La précision des caractères des personnages est fascinante.... le charisme de Javier Bardem et de Pénélope Cruz est stupéfiant. la deuxième partie du film est saisissante d émotions..
Film de très bonne facture (décors, lumières, cadrages etc) servi par une troupe d'acteurs tout à fait excellents. La légèreté du scénario, quelques invraisemblances et un montage parfois trop vif et anarchique m'ont gâché le plaisir. dommage.
Thriller psychologique intimement mené, oppressant même. On redoute parfois de comprendre avant de feuilleter une nouvelle page sur un catalogue de fausses pistes. La caméra ne nous laisse aucun répit, nous gardant continuellement au plus près des personnages. La rancune se terre dans la profondeur des vignes et des visages creusés par les secrets et les rancunes.