3450 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
339 critiques spectateurs
5
33 critiques
4
89 critiques
3
107 critiques
2
78 critiques
1
24 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Mina92
16 abonnés
41 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 12 mai 2018
Un film prenant, angoissant même dans ses moments joyeux, une atmosphère indéniable et un excellent jeu d’acteurs (comment ne pas avoir les yeux de Pénélope pour Javier et réciproquement !)... mais comme une sensation d’injustice, de rester sur sa fin et un goût très amère en sortant.
Printemps 2018, la saison du retour en force du couple Cruz/Bardem. Après le très dispensable Escobar, ce Todos los saben semblait plus proche de ce que l'on pouvait espérer d'eux. Résultat, la déception est là. On a quand même une sacrée ribambelle de clichés qui s'accumulent ici et ne font qu'amoindrir le sentiment mitigé qui prédomine pendant le visionnage. Après le drame familial qui fait virer l'ensemble au thriller psychologique on rentre dans une sorte de schéma très classique et il est décevant de ne pas être surpris à ce point. J'adore l'idée qu'un événement tragique face exploser la soupape et remonter à la surface de vieilles rancœurs mais l'émotion ne prend pas dans cette famille. On dirait un peu une vieille série B espagnole niveau histoire et dialogue, la direction artistique et la photographie en plus en terme de qualité. Puis c'est pas comme si en France on avait eu fait-divers trop proche et trop récent. Pourtant Asghar Faradi a fait ses preuves dans le domaine. Comme quoi tout le monde fait des erreurs, celle-là on l'a quand même pas senti arriver. Dommage.
Film moyen, réalisation moyenne avec des choix visuels parfois incompréhensible. Un bon suspense tenu, cependant pour rien le "secret" évoquer dans les bandes annonces et autres n'as presque aucun effet, aucune conséquence ou presque sur le scénario, ce qui rend "l'intrigue" initiale du film décevante. De bon acteurs malgré de rares scènes ou le jeux est irréguliers, les personnages sont attachant à part celui interprétés par Ricardo Darin. La fresque familiales est tout de même bien tenu, il expose une famille qui doutent, se déchire et se soutiennent; c'est d'ailleurs cette mises en scène familiales qui fait tenir le suspendes. La fin est nous donnent l'envie de connaître la suite de l'histoire (bien qu'elle se termine sur une production plus Espagnol que au début), c'est d'ailleurs ce qui nous marquent et nous fait réfléchir une fois le film terminés. Une reflexion prises concernant spoiler: Paco qui (nous l'imaginons) se retrouve seul, désemparrer, sans sa fille ni la femme qu'il aime. Un désastre externe, dont nous prenons consciences seulement avec le recul du film.
Très bon film qui nous garde en haleine durant la disparition d' Irène. Pénélope Cruz est encore une fois à couper le souffle dans un rôle difficile d'une mère épuisée. Javier Bardem joue également très bien. Toutefois, une fin un peu trop rapide qui laisse à désirer.
Excellent film qui en VO vous plonge d autant plus dans le charme des villages et familles espagnole. L intrigue est captivante et les acteurs sont au sommet de leur art.
Le film tient par la tension que sait maintenir le réalisateur , cela pouvait être tourné en corse ou dans les années 50 dans le sud de la France , cela manque un peu d’authenticité par rapport à ce qu’a déjà fait le cinéaste . Un petit côté Zorro dans certaines scènes de fin . Même si il manque le masque et l’épée à Javier Bardem et Il n’y a pas de muet même si le mari de Pénélope ( dans le film ) est peu bavard !
Grand réalisateur, excellent acteurs ! Sale ambiance et belle histoire. Il sait filmer les relations tendus, les tensions au sein d'un groupe, d'un couple. On est emporté dans les tumultes multiples de ce bouillonnant thriller !
Nous voici plongés le temps d'un mariage dans un petit village espagnol dans lequel tout le monde se connait de longue date. La fête bat son plein mais un drame va survenir, commence alors une longue enquête pendant laquelle le passé et les rancoeurs de chacun vont refaire leur apparition. La mise en scène est habile et nous plonge dans la deuxième partie du film dans un véritable suspens pour trouver le ou les coupables. Le rythme est lent mais l'accent est mis sur chaque personnage, chaque détail peut avoir son importance dans cette investigation. C'est bien joué, bien réalisé et c'est au final assez prenant, ce qui n'est déjà pas si mal ! --> Site CINEMADOURG <--
De très bons acteurs, des expressions de mère en détresse très bien interprétées par Pénélope Cruz. Un Javier sûr de lui et indestructible très rassurant qui m’a fait penser à Antony Queen. En revanche l’histoire nous plonge dans les drames de rapt d’enfant pendant un mariage familial qui se devait d’être heureux. Quel français ne pense pas à la petite Maeliss. ? Le scénario ne laisse que peu de place à l’intrigue privilégiant la détresse de la mère et l’attente. Franchement ce film ne vaut le déplacement que pour les acteurs.
J’ai beaucoup aimé ce film d’Asghar Farhadi “Everybody knows�, passionnant de bout en bout, très bien mis en scène, très bien écrit, baignant dans une lumière espagnole magnifique, et bénéficiant d’une interprétation cinq étoiles : Penelope Cruz, Javier Bardem, Ricardo Sarin et tous les autres sont fantastiques. Un film que je recommande fortement !
Merveilleux film. On est tenu en haleine jusqu’au bout par une intrigue intense. On vibre avec la mère (la belle Pénélope Cruz), le mari, l’amant et toute la famille. Les paysages, la lumière les bruits sont éblouissants.
Un thriller bien joué, bien réalisé, bien structuré. Des indices, des fausses pistes habillement distillés, parfois par de simples plans ou mouvement de caméra. Un huis clos familial qui passe de l’allégresse à la tension et aux pires bassesses avec justesse. Le tableau semble parfait et pourtant il manque ce petit plus qui transcende un film, captive le spectateur et suscite l’émotion de manière intense. Je ne l’ai pas ressenti , je me suis toujours senti à côté du film et non pas dedans mais tout de même avec un grand plaisir.
Je ne vais pas y aller par 4 chemins. Les acteurs sont d'une justesse incroyable avec une mention spéciale particulière pour Javier Bardem. On ne le présente plus. Il nous offre une prestation éblouissante et donne une bonne réplique à Penélope Cruz. Le film est très immersif dans cette belle Espagne profonde. Ajoutons à cela une réalisation qui colle très bien à ce type de thriller: On frôle l'excellence! Cependant l'intrigue à du mal à trouver un second souffle vers le milieu du film. On attend avec impatience une scène qui va nous ramener vers le droit chemin (elle viendra quelques temps plus tard). De plus quelques incohérences dans la fin du film sont de la partie (ça c'est personnel):spoiler: la responsable de l'enlèvement n'est quand même pas très fut fut quand elle se fait prendre par sa mère, tu te dois d'être plus sur tes gardes lors d'un crime de cette envergure surtout que la réalisation te bassine sur "ne faire confiance à personne". Chaque membre de la famille soupçonne tout le monde.
De surcroît (j'aime cette expression) la toute fin nous laisse vraiment sur notre faim, je la trouve assez brutale et nous laisse un peu bouche bée dans le mauvais sens du terme. Bref un film qui avait tout pour être parfait, mais que certaines imperfections l'empêche d'aller dans ce sens. Cependant je recommande vivement ce film qui nous fait passer un bon moment.
Mon dieu que c'est nul !!! Un drame d'une lourdeur pachydermique, surjoué, formellement exsangue, mou et redondant, tout est une catastrophe du début à la fin. Rien ne passionne ni même intéresse un tant soi peu. On dirait un mauvais feuilleton type plus belle la vie ibérique, en plus cynique certainement.