Cuando los Ángeles Duermen
    2,4
    115 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cuando los Ángeles Duermen ?

Georges P.
    Georges P.

Publiée le 26 janvier 2019
    Les espagnols ont cette qualité de produire des films qui tiennent vraiment la route. Cette dérive, intelligemment filmée, est passionnante et jusqu'au bout on reste accroché à ce parcours de nuit, improbable, violent mais qui trouve une issue étonnante. Une réussite
    FaRem
    FaRem

Publiée le 10 février 2019
    Un début prometteur puis plus rien... Avec son film, Gonzalo Bendala nous montre tout ce qu'il ne faut pas faire. S'il n'est pas à montrer dans les écoles de cinéma, il pourrait faire du bien à ce qui passe le permis de conduire. German est épuisé après une journée de travail, mais doit absolument rentrer chez lui pour l'anniversaire de sa fille. Somnolant sur la route, il se fait arrêter par la police qui le conduit à l'hôtel pour qu'il se repose, mais ce dernier est déterminé à regagner son domicile alors que sa fatigue est de plus en plus prononcée. Fatigue téléphone au volant = drame. Après une mise en place plutôt pas mal qui est intense et intéressante par rapport à l'aspect psychologique avec cette descente aux enfers, le film vire dans le grand n'importe quoi. J'essaie toujours de passer outre les incohérences ou stupidités dans les films, car on peut toujours prendre du plaisir malgré tout seulement là, c'est impossible. Avec un scénario vide qu'il a d'ailleurs lui-même écrit, Gonzalo Bendala meuble comme il le peut avec des rebondissements sortis de nulle part et une histoire qui comprend énormément de longueurs. C'est vrai que les personnages sont rarement futés dans ce genre de film, mais là... On a rarement vu autant d'inepties et de décisions incohérentes compilées en 90 minutes. Il n'y a rien de logique ou crédible dans ce film et l'on ne peut pas toujours tout mettre sur le dos de la peur ou de l'adrénaline. C'est juste de la stupidité. Bref, un film qui n'est pas terrible et qui a comme seul mérite de ne pas être ennuyeux à suivre, c'est toujours ça...
    gnomos
    gnomos

Publiée le 14 mars 2021
    Je mets une bonne note, car je trouve les critiques des internautes pour le moins sévères. En effet, le film n'est pas ennuyeux, ( j'adore les histoires d'accidents de la route ), et il n'est pas aussi surréaliste que le pensent les internautes. Le conducteur est effaré de ce qu'il a commis, et oscille entre terreur de l'acte en lui même, ( quelques secondes de sa vie ), et les conséquences de cet acte. Du coup, il fait à peu près n 'importe quoi, ( tout ce que l'on doit éviter dans ce cas de figure, bouger le corps, etc... ), mais je peux très bien comprendre qu'il ne se localise pas auprès des secours; il pense à sa famille, aux conséquences sur sa vie et trouve que c'est vraiment trop injuste, ( un peu comme Calimero ). Bref, il recueille l'autre jeune fille, essaie de lui faire comprendre qu'il n'est pas un sale type, ( ce qu'il n'est pas). Mais le comportement plus qu'irritant de Silvia déterminera la suite de l'intrigue. Bref, ce n'est pas un chef d'oeuvre, mais il vaut bien mieux que l'appréciation du public. Et le public n'a sans doute aucune expérience de ce genre de situation extrême qui peut déterminer le reste de votre vie. Les gens aiment se raconter qu'ils seront altruistes et qu'ils prendraient leurs responsabilités. Eh bien moi, pas sûre que si ça m'arrivait, je ne serais pas égoïste avant tout.

Publiée le 14 juillet 2020
    Je ne supporte pas les films où les personnages font des choix complètement irréalistes et c'est un excellent exemple. Le personnage principal sans raison suit une femme dont il a frappé l'ami. Même lorsqu'elle n'a manifestement aucun intérêt à s'associer à lui. Une personne saine d'esprit ne poursuivrait pas quelqu'un aussi longtemps. Ensuite les choses deviennent de plus en plus stupides au point que le public est irrité avec toute la situation. Qui dans son bon sens poursuit toute la nuit dans les bois quelqu'un qui ne veut clairement pas être poursuivi ? En cas de mauvaise réception comment la femme a-t-elle appelé le mari ? Pourquoi le gars principal n'a-t-il pas utilisé le téléphone des filles pour trouver l'hôpital le plus proche ? Pourquoi ne pas appeler le 911 (la police) plutôt que de harceler le personnage ennuyeux perdu dans les bois ? Sa voix et son jeu étaient si irritants. Ce film était tout simplement très mauvais. Rien que le personnage principal allemand pourchassant une fille au milieu de la nuit en essayant de prouver qu'il n'est pas un méchant. Ils sont tous les deux aussi stupides que l'intrigue de Cuando los Ángeles Duermen...
    Dom p.
    Dom p.

Publiée le 1 janvier 2019
    Très mauvais film. Les personnages sont d’une telle bêtise, qui a pu écrire de telles inepties? Les Pauvres acteurs errant dans ce scénario imbécile nous assurent l’ennui jusqu’au bout! Un conseil : Zappez!
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 18 janvier 2019
    Pas mal ce petit thriller sur le "jusqu'où peut-on aller ?". Un titre bien approprié sur la "possible" double personnalité des gens vis à vis d'un événement.
    Beaucoup critiquent les attitudes mais c'est volontaire : le comportement irrationnel de chacun face à la "peur" (du danger, des représailles ...). "L'interprétation" des signaux faibles, tout mettre au même niveau etc... Quelques lenteurs (trop) pour amener le final (crescendo). A découvrir ! 3/5 !!!
    Kate S.
    Kate S.

Publiée le 15 janvier 2021
    Je ne comprends pas les mauvaises critiques qui accompagnent ce film Il m’a vraiment tenue jusqu’à la dernière seconde Un très bon thriller de série B, surprenant et dérangeant
    Publiée le 4 janvier 2019
    Ce film est affreusement insupportable car à base de dialogues insuffisants, de comportements aberrants, tout comme le scénario qu'on voit venir à 200 kilomètres de là.
    Beatrice Berenger
    Beatrice Berenger

Publiée le 17 juillet 2021
    Thriller intéressant.De sincérité non convaincante cet homme -harasse par la fatigue-tente par divers subterfuges de justifier d un accident.Pas de réseau, l émotion grandissante..il arrive à commettre l irréparable ...d un homme devenu lâche pour ne pas perdre sa famille...Peut-on devenir autre?ce scénario le prouve..Sans oublier sa femme qui le couvre..(dans la vraie vie il y a aussi des similitudes)...
    Estonius
    Estonius

Publiée le 3 mars 2023
    Ils me font rire ceux qui critiquent le film au titre qu'il nous montre deux personnes aux comportements aberrants. Evidemment puisque c'est le sujet du film ! Nous avons là un thriller assez atypique, un long face à face irrationnel entre Julián Villagrána et Ester Expósito tous deux excellents. La tension est omniprésente à ce point que l'on pardonnera quelques facilités de scénario. Et puis chapeau d'avoir osé cette fin…
    Enzo B.
    Enzo B.

Publiée le 27 septembre 2020
    Vraiment un bon film que je conseille à tous de voir. On voie un père de famille prêt à tous pour pas perdre tout ce qu’il a construit. Très bon film. Spoil : surtout à la fin on l’ont voie que sa femme le soutient malgré ce qu’il a fait.
    Publiée le 3 janvier 2019
    Tres bon film. Histoire très bien mais quelques scènes mal jouées,
    Le film est basé sur la conduite au volant en état de fatigue et montre qu’il est “dangereux de conduire, c’est un risque pour vous mais également pour les autres.
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 10 août 2020
    Oui moyen c est bien ça. c est loin d être un film ennuyeux mais c est un peu long car le scénario tourne continuellement en boucle .De plus il y a des incohérences on ne comprend pas pourquoi la victime continue à avoir peur de ce type qui n est pas dangereux.
    Tommy Knocker
    Tommy Knocker

Publiée le 18 mars 2022
    Jubilatoire! Amoral à souhait? Quoi que… on dit que l’enfer est pavé de bonnes intentions, c’est ce que découvre le principal protagoniste de cet excellent thriller à qui il arrive un stupide accident dû à la fatigue, le stress intense et le téléphone au volant. Il s’acharne à aider une adolescente apeurée qui ne le mérite que très peu. Tour à tour impertinente, agressive puis extrêmement violente, cette droguée insupportable va le pousser dans ses derniers retranchements.
    spoiler: L’épouse qui attend son mari qui vit un calvaire lui reste dévouée jusqu’au bout car elle reconnaît en lui « l’homme bien » qu’il est.
    Alors oui il y a une forme de morale qui dérange mais qui ne mérite pas la mauvaise note que reçoit ce film. Malgré quelques lenteurs on n’y ressent aucun ennui et le scénario va crescendo jusqu’au premières lueurs du jour, quand les anges se réveillent…
    Publiée le 15 janvier 2019
    Film ennuyant à mourir et d’une pauvreté déconcertante.
    Scénario ridicule, acteur 0. Bref ne gaspillez votre temps à regarder ce déchet cinématographique.