Cuando los Ángeles Duermen
    2,4
    92 notes dont 17 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cuando los Ángeles Duermen ?

Georges P.
    Georges P.

Publiée le 26 janvier 2019
    Les espagnols ont cette qualité de produire des films qui tiennent vraiment la route. Cette dérive, intelligemment filmée, est passionnante et jusqu'au bout on reste accroché à ce parcours de nuit, improbable, violent mais qui trouve une issue étonnante. Une réussite
    AM11
    AM11

Publiée le 10 février 2019
    Un début prometteur puis plus rien... Avec son film, Gonzalo Bendala nous montre tout ce qu'il ne faut pas faire. S'il n'est pas à montrer dans les écoles de cinéma, il pourrait faire du bien à ce qui passe le permis de conduire. German est épuisé après une journée de travail, mais doit absolument rentrer chez lui pour l'anniversaire de sa fille. Somnolant sur la route, il se fait arrêter par la police qui le conduit à l'hôtel pour qu'il se repose, mais ce dernier est déterminé à regagner son domicile alors que sa fatigue est de plus en plus prononcée. Fatigue téléphone au volant = drame. Après une mise en place plutôt pas mal qui est intense et intéressante par rapport à l'aspect psychologique avec cette descente aux enfers, le film vire dans le grand n'importe quoi. J'essaie toujours de passer outre les incohérences ou stupidités dans les films, car on peut toujours prendre du plaisir malgré tout seulement là, c'est impossible. Avec un scénario vide qu'il a d'ailleurs lui-même écrit, Gonzalo Bendala meuble comme il le peut avec des rebondissements sortis de nulle part et une histoire qui comprend énormément de longueurs. C'est vrai que les personnages sont rarement futés dans ce genre de film, mais là... On a rarement vu autant d'inepties et de décisions incohérentes compilées en 90 minutes. Il n'y a rien de logique ou crédible dans ce film et l'on ne peut pas toujours tout mettre sur le dos de la peur ou de l'adrénaline. C'est juste de la stupidité. Bref, un film qui n'est pas terrible et qui a comme seul mérite de ne pas être ennuyeux à suivre, c'est toujours ça...
    Dom p.
    Dom p.

Publiée le 1 janvier 2019
    Très mauvais film. Les personnages sont d’une telle bêtise, qui a pu écrire de telles inepties? Les Pauvres acteurs errant dans ce scénario imbécile nous assurent l’ennui jusqu’au bout! Un conseil : Zappez!
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

Publiée le 14 juillet 2020
    Je ne supporte pas les films où les personnages font des choix complètement irréalistes et c'est un excellent exemple. Le personnage principal sans raison suit une femme dont il a frappé l'ami. Même lorsqu'elle n'a manifestement aucun intérêt à s'associer à lui. Une personne saine d'esprit ne poursuivrait pas quelqu'un aussi longtemps. Ensuite les choses deviennent de plus en plus stupides au point que le public est irrité avec toute la situation. Qui dans son bon sens poursuit toute la nuit dans les bois quelqu'un qui ne veut clairement pas être poursuivi ? En cas de mauvaise réception comment la femme a-t-elle appelé le mari ? Pourquoi le gars principal n'a-t-il pas utilisé le téléphone des filles pour trouver l'hôpital le plus proche ? Pourquoi ne pas appeler le 911 (la police) plutôt que de harceler le personnage ennuyeux perdu dans les bois ? Sa voix et son jeu étaient si irritants. Ce film était tout simplement très mauvais. Rien que le personnage principal allemand pourchassant une fille au milieu de la nuit en essayant de prouver qu'il n'est pas un méchant. Ils sont tous les deux aussi stupides que l'intrigue de Cuando los Ángeles Duermen...
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 18 janvier 2019
    Pas mal ce petit thriller sur le "jusqu'où peut-on aller ?". Un titre bien approprié sur la "possible" double personnalité des gens vis à vis d'un événement.
    Beaucoup critiquent les attitudes mais c'est volontaire : le comportement irrationnel de chacun face à la "peur" (du danger, des représailles ...). "L'interprétation" des signaux faibles, tout mettre au même niveau etc... Quelques lenteurs (trop) pour amener le final (crescendo). A découvrir ! 3/5 !!!
    gnomos
    gnomos

Publiée le 14 mars 2021
    Je mets une bonne note, car je trouve les critiques des internautes pour le moins sévères. En effet, le film n'est pas ennuyeux, ( j'adore les histoires d'accidents de la route ), et il n'est pas aussi surréaliste que le pensent les internautes. Le conducteur est effaré de ce qu'il a commis, et oscille entre terreur de l'acte en lui même, ( quelques secondes de sa vie ), et les conséquences de cet acte. Du coup, il fait à peu près n 'importe quoi, ( tout ce que l'on doit éviter dans ce cas de figure, bouger le corps, etc... ), mais je peux très bien comprendre qu'il ne se localise pas auprès des secours; il pense à sa famille, aux conséquences sur sa vie et trouve que c'est vraiment trop injuste, ( un peu comme Calimero ). Bref, il recueille l'autre jeune fille, essaie de lui faire comprendre qu'il n'est pas un sale type, ( ce qu'il n'est pas). Mais le comportement plus qu'irritant de Silvia déterminera la suite de l'intrigue. Bref, ce n'est pas un chef d'oeuvre, mais il vaut bien mieux que l'appréciation du public. Et le public n'a sans doute aucune expérience de ce genre de situation extrême qui peut déterminer le reste de votre vie. Les gens aiment se raconter qu'ils seront altruistes et qu'ils prendraient leurs responsabilités. Eh bien moi, pas sûre que si ça m'arrivait, je ne serais pas égoïste avant tout.
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 10 août 2020
    Oui moyen c est bien ça. c est loin d être un film ennuyeux mais c est un peu long car le scénario tourne continuellement en boucle .De plus il y a des incohérences on ne comprend pas pourquoi la victime continue à avoir peur de ce type qui n est pas dangereux.
    Publiée le 4 janvier 2019
    Ce film est affreusement insupportable car à base de dialogues insuffisants, de comportements aberrants, tout comme le scénario qu'on voit venir à 200 kilomètres de là.
    ɱ ʌ T ɦ ɪ ƨ
    ɱ ʌ T ɦ ɪ ƨ

Publiée le 6 février 2020
    -Cuando los angeles duermen est un film réalisé par Gonzalo Bendala sorti le 28 décembre 2018 en VOD.
    Les acteurs principaux sont Julián Villagrán (Germán) ainsi que Ester Expósito (Silvia).
    -Un père de famille prend la route pour rejoindre l'anniversaire de sa fille jusqu'au moment où il fait la rencontre de deux femmes. L'une blessé et l'autre complètement perturbée. La nuit va être longue...
    -Comment dire... C'est vraiment mauvais. C'est plat, ennuyant, il se passe pas grand chose, l'intrigue n'est malheureusement pas présente. Le casting n'a aucune particularité mais ça reste du correcte. Pendant ces 1h40, la blonde m'a sincèrement énervé, elle a des réactions trop exagérée. Le conducteur ne fait que l'aider et elle, elle n'en fait qu'à sa tête. Une scène vraiment pas crédible, c'est juste impossible [SPOILER]
    C'est quand Germán est entraint de noyer silvia, donc il l'a tue, et quelques heures plus tard elle s'est réveillé, comme si elle se venait d'avoir prit un coup à la tête ! Vraiment surréaliste. Moi je pense que Germán aurait dû rester à l'hôtel, comme quoi faut écouter les flics !!
    Enzo B.
    Enzo B.

Publiée le 27 septembre 2020
    Vraiment un bon film que je conseille à tous de voir. On voie un père de famille prêt à tous pour pas perdre tout ce qu’il a construit. Très bon film. Spoil : surtout à la fin on l’ont voie que sa femme le soutient malgré ce qu’il a fait.
    Christaubal
    Christaubal

Publiée le 7 janvier 2019
    Moyen, bien mené, certaines scènes sont difficiles.
    Âmes sensibles s'abstenir. Je ne vois pas trop la relation avec le titre "Quand les anges dorment".
    Je dirais plutôt quand les anges perdent la tête.
    Gregoire A
    Gregoire A

Publiée le 3 janvier 2019
    Tres bon film. Histoire très bien mais quelques scènes mal jouées,
    Le film est basé sur la conduite au volant en état de fatigue et montre qu’il est “dangereux de conduire, c’est un risque pour vous mais également pour les autres.
    ozz
    ozz

Publiée le 16 septembre 2021
    Film complètement aberrant où les personnages agissent en dépit du bon sens.
    Au début on peut l'admettre, sous le choc de l'accident. Mais après... Ça en devient crispant, surréaliste,...
    Et le tout avec une fin complètement immorale !!!
    Passez votre chemin, ce film est lamentable !
    Beatrice Berenger
    Beatrice Berenger

Publiée le 17 juillet 2021
    Thriller intéressant.De sincérité non convaincante cet homme -harasse par la fatigue-tente par divers subterfuges de justifier d un accident.Pas de réseau, l émotion grandissante..il arrive à commettre l irréparable ...d un homme devenu lâche pour ne pas perdre sa famille...Peut-on devenir autre?ce scénario le prouve..Sans oublier sa femme qui le couvre..(dans la vraie vie il y a aussi des similitudes)...
    Youness B
    Youness B

Publiée le 15 janvier 2019
    Film ennuyant à mourir et d’une pauvreté déconcertante.
    Scénario ridicule, acteur 0. Bref ne gaspillez votre temps à regarder ce déchet cinématographique.