10 571 abonnés
11 461 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 10 février 2019
Un début prometteur puis plus rien... Avec son film, Gonzalo Bendala nous montre tout ce qu'il ne faut pas faire. S'il n'est pas à montrer dans les écoles de cinéma, il pourrait faire du bien à ce qui passe le permis de conduire. German est épuisé après une journée de travail, mais doit absolument rentrer chez lui pour l'anniversaire de sa fille. Somnolant sur la route, il se fait arrêter par la police qui le conduit à l'hôtel pour qu'il se repose, mais ce dernier est déterminé à regagner son domicile alors que sa fatigue est de plus en plus prononcée. Fatigue téléphone au volant = drame. Après une mise en place plutôt pas mal qui est intense et intéressante par rapport à l'aspect psychologique avec cette descente aux enfers, le film vire dans le grand n'importe quoi. J'essaie toujours de passer outre les incohérences ou stupidités dans les films, car on peut toujours prendre du plaisir malgré tout seulement là, c'est impossible. Avec un scénario vide qu'il a d'ailleurs lui-même écrit, Gonzalo Bendala meuble comme il le peut avec des rebondissements sortis de nulle part et une histoire qui comprend énormément de longueurs. C'est vrai que les personnages sont rarement futés dans ce genre de film, mais là... On a rarement vu autant d'inepties et de décisions incohérentes compilées en 90 minutes. Il n'y a rien de logique ou crédible dans ce film et l'on ne peut pas toujours tout mettre sur le dos de la peur ou de l'adrénaline. C'est juste de la stupidité. Bref, un film qui n'est pas terrible et qui a comme seul mérite de ne pas être ennuyeux à suivre, c'est toujours ça...
Les espagnols ont cette qualité de produire des films qui tiennent vraiment la route. Cette dérive, intelligemment filmée, est passionnante et jusqu'au bout on reste accroché à ce parcours de nuit, improbable, violent mais qui trouve une issue étonnante. Une réussite
Pas mal ce petit thriller sur le "jusqu'où peut-on aller ?". Un titre bien approprié sur la "possible" double personnalité des gens vis à vis d'un événement. Beaucoup critiquent les attitudes mais c'est volontaire : le comportement irrationnel de chacun face à la "peur" (du danger, des représailles ...). "L'interprétation" des signaux faibles, tout mettre au même niveau etc... Quelques lenteurs (trop) pour amener le final (crescendo). A découvrir ! 3/5 !!!
Film ennuyant à mourir et d’une pauvreté déconcertante. Scénario ridicule, acteur 0. Bref ne gaspillez votre temps à regarder ce déchet cinématographique.
Moyen, bien mené, certaines scènes sont difficiles. Âmes sensibles s'abstenir. Je ne vois pas trop la relation avec le titre "Quand les anges dorment". Je dirais plutôt quand les anges perdent la tête.
Ce film est affreusement insupportable car à base de dialogues insuffisants, de comportements aberrants, tout comme le scénario qu'on voit venir à 200 kilomètres de là.
Tres bon film. Histoire très bien mais quelques scènes mal jouées, Le film est basé sur la conduite au volant en état de fatigue et montre qu’il est “dangereux de conduire, c’est un risque pour vous mais également pour les autres.
Très mauvais film. Les personnages sont d’une telle bêtise, qui a pu écrire de telles inepties? Les Pauvres acteurs errant dans ce scénario imbécile nous assurent l’ennui jusqu’au bout! Un conseil : Zappez!