Un film incroyable, malgré le fait qu'il n'y ait pas de scènes de combats, car il est principalement critiqué sur cela. Il renouvèle l'histoire du Joker et de Batman. Avec un passé du Joker qui colle le mieux à une réalité, ce film prouve que la vie du Joker n'a jamais été ce que on nous a dit; et c'est ce qui en fait la particularité de chaque Joker, ils créent un film de eux même sans se baser sur les autres mais sur les comics et laissent parler leur créativité, et ainsi nous fait redécouvrir Gotham.
Éblouissant, cette œuvre constitue une plongée vertigineuse dans le tourment psychologique de ce personnage, saturé de teintes plus lugubres les unes que les autres. En tant adepte des bandes dessinées, particulièrement fervent de Batman et de ses protagonistes, je suis d'avis que mettre en avant un personnage semi-secondaire en le propulsant au premier plan comme l'origine de notre héros ténébreux, orchestré avec une mise en scène captivante qui vous enserre dans l'âme du personnage, fait de ceci une œuvre d'art incontournable. À mon sens, elle figure parmi les meilleures de la décennie. Ceux qui n'y adhèrent pas peuvent peut-être reconsidérer leur perspective avec un regard renouvelé et une ouverture d'esprit accrue.
Nous sommes envoûtés, éblouis et admiratifs sur cette version Joker et l'acteur principal.
Beaucoup s'attendent à la lignée des Batman, et finalement on vire dans l'émotion, le dramatique et la Fascination
On est à la fois gênés, émus, émerveillés dans beaucoup de scènes et moments du film
Mais au fur et à mesure du film on est carrément implantés dans le personnage même, au point d'en ressentir toutes les émotions de ce rôle qui vraiment prend aux tripes.
Pour Moi c'est un de mes plus grands coups de cœur et surtout un pure chef-d'œuvre
Magistral ! Que ce soit dans l'interprétation de Joaquin Phoenix ou dans la réalisation de Todd Phillips. Tout le succès de cette œuvre repose sur l'étude de la psychologie du Joker. Ce ne sont donc pas ici des effets spéciaux ou de l'action à outrance qui nous captivent mais cette faculté empathique avec ce personnage hors norme. C'est rare de voir au cinéma de grand public une telle introspection.
Je n'ai pas du tout apprécié ce film : le jeu de Joaquin Phoenix est mauvais, outrancier et redondant, le scénario est inepte, manichéen et grossièrement démago, le tout est ennuyeux et parfois même nauséabond. Âmes romanesques, passez votre chemin.
Une gifle ce film ! Je ne m'attendais pas à voir un tel film lorsque je l'ai vu au cinéma. Joaquin Phoenix signe le rôle de sa vie, multi récompensé pour sa performance d'acteur. Incroyablement et amplement mérité. Ce film nous montre que n'importe quel d'entre nous peut basculer, et qu'on arrive de plus en plus dans ce genre de société. A voir !
Dans les Batmans, nous abordons du sadisme du Joker alors que là, nous abordons de la tristesse et de la colère qui nous permet de comprendre le Joker. Ce film resserre très bien le lien entre le spectateur et le personnage principal.
L'histoire à vraiment une face malsaine et pèse vraiment nous. Même si elle est plutôt simple et ne part pas très loin. D'ailleurs, le jeu très réalistes des acteurs nous plonge vraiment dans le chaos!
Les décors/couleurs sont incroyables et bien exploitées car ils illustrent parfaitement la pauvreté et l'hostilité de la ville. Et surtout, il y a beau message à côté!
Obligé de commencer par la performance de Joaquim Phoenix : interpréter un tel personnage est forcément une prouesse. Joker est un film intéressant qui se laisse volontiers regarder, mais qui raconte beaucoup et peu à la fois. On suit les étapes qui ont marqué la transformation du joker et c’est important pour dépeindre qui il est vraiment. Cependant, la plupart des scènes sont oubliables. Seuls quelques-unes sont grandissime, particulièrement lorsque l’on découvre pour la première fois le personnage du Joker comme nous le connaissons. Accompagné d’une bande originale exceptionnelle, c’est ce genre de scènes que l’on peut appeler cinéma. Cela ne suffit malheureusement pas à cacher le vide en arrière plan.
Chef d'œuvre vu plusieurs fois gigantesque interprétation de l'acteur musique scénario réalisation un film à avoir dans sa bibliothèque Déjà fait depuis longtemps Merci
Je me suis un peu ennuyée, le film met mal à l'aise et il y a trop de longueurs. Je me doutais de la dernière scène avec de Niro. Ce film n'a rien à voir avec l'histoire de Batman. Bref pas de suspense. Le rire de phœnix est pénible même s'il joue très bien la folie du personnage
Littéralement un des pires films que j'ai pu voir de ma vie. L'acteur Joakim Fénix est juste nul à chier dans ce rôle tellement il surjoue mais d'une puissance et pareil pour les autres acteurs qui sont aussi pourris que fénix, l'histoire est juste archi chiante, on s'emmerde durant toute la durée du film, quoique moi je me suis barré de la salle de ciné 20min avant la fin du film tellement ce film pu la merde