58753 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
3 622 critiques spectateurs
5
1794 critiques
4
981 critiques
3
302 critiques
2
237 critiques
1
145 critiques
0
163 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,0
Publiée le 21 août 2025
Un film caricatural qui n’est pourtant pas dénué de talent. Je ne l’ai cependant pas apprécié pour cette raison - il me semble qu’il se prend un peu trop au sérieux :)
par ou commencer ? ce film est si bien écrit, si poignant, tu te demandes comment l'acteur qui incarne le rôle du joker ne devient pas fou après ! l'acteur nous impressionnent du début jusqu'à la fin ! je conseille ce film a partir de 12 ans environ car vers la fin il y a des scènes un petit peut psychopathes ...
Portrait sombre et intense d’un homme brisé, porté par une performance magistrale de Joaquin Phoenix. La réalisation soignée et la musique oppressante plongent dans une atmosphère troublante. Un drame psychologique marquant et viscéral.
Drame psychologique violent et macabre, qui nous conte la naissance du Joker au coeur de la ville fictive de Gotham City qui sombre dans le chaos. Joaquin Phoenix a livré ici une performance magistrale en incarnant l'un des sociopathes les plus traumatisants du cinéma et a amplement mérité son oscar.
Alors encore un film où je ne comprends pas les nombreuses éloges ! Joaquim Phoenix joue extrêmement bien mais c'est habituel pour cet acteur ! Ce film n'est pas un film Joker , c'est un bon film où le personnel principal pète les plombs et devient un fou furieux mais pour moi c'est pas un film Joker ! c'est vraiment ça qui m'a dérangé ! la fin est dingue par contre
Un film qui aurait clairement pu être casse-gueule, compte tenu du fait que le personnage (anti) super-héros est central dans ce scénario cynique et glauque. Sauf qu'il est joué par un Joaquin Phoenix absolument exceptionnel qui porte l'œuvre au sommet ; rarement le choix du protagoniste n'a été aussi important que pour Joker.
"Joker" impressionne par l’interprétation magistrale de Joaquin Phoenix, qui rejoint Heath Ledger (The Dark Knight) et Jack Nicholson (Batman) dans le trio des meilleurs Jokers.
Ce film offre une origin story différente, où la folie naît du rejet et de l’hypocrisie sociale. La tension monte crescendo jusqu’à un final hypnotique, faisant de ce film un mini chef-d’œuvre qui tient en haleine.
On regrette seulement le projet d’une suite au synopsis peu convaincant, là où ce Joker aurait mérité de rester une œuvre unique, complète et percutante.
“Joker” est un miroir brisé tendu à une société qui fabrique ses monstres en feignant de les ignorer. Plus qu’un film sur la folie, c’est une descente méthodique dans les marges, où la violence naît du silence, de l’humiliation et de l’absence d’amour. Porté par une performance vertigineuse, le film interroge sans donner de leçon : que devient un homme quand le monde cesse de le voir comme tel ?
Un film sombre et saisissant, porté par une performance inoubliable
Joker n’est pas un simple film de super-héros. C’est un drame psychologique intense, brut, qui explore la chute d’un homme dans la folie avec une profondeur rare dans ce genre. Habituellement, je ne suis pas particulièrement fan des rôles tenus par Joaquin Phoenix, mais ici, il livre une performance absolument bluffante. Son interprétation d’Arthur Fleck, fragile et instable.
Le scénario, bien écrit, prend le temps de construire la lente transformation du personnage, sans jamais chercher l’effet facile. L’univers est froid, oppressant, et la mise en scène de Todd Phillips sublime cette descente aux enfers, tout en faisant écho à une société en perte de repères.
Ce qui est particulièrement réussi, c’est la manière dont le film s’inscrit dans l’univers de Batman sans jamais en faire trop. On sent les fondations de ce que seront le Joker et Bruce Wayne plus tard, mais tout est subtil, bien amené. Gotham devient un personnage à part entière, en crise, à l’image de celui qui deviendra son pire ennemi.
Joker est un film marquant, dérangeant, qui ne laisse pas indifférent. Il ne plaira pas à tout le monde, mais c’est une œuvre forte, à la frontière entre le cinéma d’auteur et le film de genre.
Je ne sais pas quoi penser de ce film. J'aime beaucoup l'univers Batman et DC donc j'en attendais beaucoup, peut être trop. Il y a quand même pas mal de points positifs: une ou deux scenes forte, celle de lui avec la foule à la fin par exemple, que la musique rend encore plus forte. En parlant de musique, elle aussi est un point positif. Le message derrière passe bien et l'acting était très bon. Cependant il a souvent perdu mon attention. Les moments creux qui sont censés apporter à l'ambiance, personnellement ne m'ont pas eu et je me suis par consequent parfois ennuyée. Je ne suis peut être simplement pas le public, mais je suis quand même contente de l'avoir vu.
Chef d’œuvre absolu. Tout ! La musique ! Le jeu d’acteur ! Le scénario exceptionnel ! Il n’y a rien à redire dans ce film. Phœnix est parfait dans ce rôle, spoiler: l’évolution du personnage à partir du moment où il ne prend plus ces médicaments et où il en vient à tuer des gens est très bien réalisé. Les détails comme le fait que Arthur ai inventé un amour avec une femme qui était seulement sa voisine sont permette de voir la folie du personnage, c’est parfait. Aussi, le rire ! Le rire du personnage que Phœnix réalise vraiment bien car on voit bien que Arthur rigole contre sa volonté dans le film. Enfin, le petit clin d’œil à Batman à la fin est plutôt sympa pour ceux qui voyaient le film comme le début du personnage qu’est le joker.
Personnellement je ne voit pas le film comme un volet de DC mais je le vois comme un film sur la folie et la société. Si vous voyez le film comme un morceau de l’univers de Batman vous n’allez peu être pas l’apprécier. En tout cas ce film est un chef d’œuvre, regarder le !
Un film vraiment magnifique qui révèle la nature humaine avec énormément de génie. Le fait de connaître le passé du Joker à travers ce film est vraiment excellent. Je le recommande vivement.