Mon compte
    Les Fauves
    Note moyenne
    2,6
    21 titres de presse
    • Elle
    • L'Ecran Fantastique
    • Mad Movies
    • Paris Match
    • Télé 2 semaines
    • Télérama
    • Voici
    • Ecran Large
    • Les Inrockuptibles
    • CNews
    • Cahiers du Cinéma
    • Critikat.com
    • L'Express
    • L'Obs
    • Les Fiches du Cinéma
    • Libération
    • Positif
    • Première
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Monde
    • Le Parisien

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    21 critiques presse

    Elle

    par Françoise Delbecq

    Traité à la manière d'un conte fantastique, le deuxième film de Vincent Mariette passe par le prisme de Laura (géniale Lily-Rose Depp), dont le regard inquiétant confère une douce étrangeté au récit.

    L'Ecran Fantastique

    par Ava Cahen

    Mélancolique, espiègle, sensuel, pop, ce deuxième long-métrage de Vincent Mariette baigne dans des eaux qui nous sont familières, celles du cinéma américain de genre, de John Carpenter à David Robert Mitchell.

    Mad Movies

    par Gilles Esposito

    [...] le film est avant tout porté par une Lily-Rose Depp prouvant qu'elle n'est pas juste une gravure de mode. Son visage étrange et anguleux fait merveille pour ce rôle d'adolescente un peu dark qui navigue dans un terrain de camping théâtre d'événements bizarres [...].

    Paris Match

    par Karelle Fitoussi

    Vincent Mariette insuffle une atmosphère d’étrangeté fascinante à ce teen-movie sous influence yankee. Et trouve une héroïne aussi insolente que drôle et poétique.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Télé 2 semaines

    par Gwénola Trouillard

    Lily-Rose Depp se distingue par sa belle détermination dans ce thriller inspiré de "La Féline" (Jacques Tourneur, 1942), qui distille une angoisse sourde.

    Télérama

    par Guillemette Odicino

    Ado lascive, écrivain étrange, panthère rôdant alentour… Un polar aux accents fantastiques, hanté par le désir.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Voici

    par Lola Sciamma

    Après L'Heure de la sortie, le film de genre français se porte bien.

    Ecran Large

    par Christophe Foltzer

    Partant d'une très bonne intention, doté d'un fond énigmatique et envoûtant, porté par une Lily-Rose Depp impressionnante de sobriété, "Les Fauves" se prend les pieds dans le tapis sur sa forme. Cela dit, il n'en reste pas moins une curiosité à découvrir et l'assurance que son réalisateur maitrise le fond de son sujet. Il ne manque plus qu'il ose s'y confronter ouvertement.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    Les Inrockuptibles

    par Marilou Duponchel

    C’est quand il est totalement dévoué à la cinégénie magnétique de son actrice et à l’observation de son personnage en mutation que "Les Fauves", sous ses beaux airs de teen movie horrifique tendance "It Follows", passionne.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    CNews

    par La rédaction

    Un thriller qui peine à trouver son rythme.

    Cahiers du Cinéma

    par Laura Tuillier

    Un premier degré rend le film inutilement solennel, alors qu’il aurait gagné à s’assumer pour ce qu’il est, au mieux : une petite série B où on joue à en faire trop plutôt qu’à se faire peur.

    Critikat.com

    par Alain Zind

    Les Fauves préfère révéler ses partis pris de mise en scène plutôt que de cultiver une part de secret et d’impénétrable.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    L'Express

    par Antoine Le Fur

    Si le début semble tenir ses promesses et annoncer le film de genre attendu en instillant un climat anxiogène, la suite se révèle beaucoup plus hasardeuse.

    L'Obs

    par Nicolas Schaller

    Vincent Mariette se regarde filmer, prend des poses chabroliennes. Nous ne croyons plus aux mythes, assène-t-il. Ce n'est pas avec une histoire aussi faible qu'il va remédier au problème.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Les Fiches du Cinéma

    par Gaël Reyre

    Si le film part d’une bonne idée, les personnages et les enjeux du récit sont trop peu fouillés pour convaincre.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Libération

    par Didier Péron

    Etouffé par les références cinéphiliques, le thriller de Vincent Mariette n’exhale au final qu’un fugace parfum.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Positif

    par Adrien Gombeaud

    "Les Fauves" ne manque pas d'ambition mais cherche une destination qu'il ne trouvera jamais.

    Première

    par Christophe Narbonne

    Réalisateur du mélancolique et charmant Tristesse club, Vincent Mariette change de registre. Surfant sur la vague du naturalisme fantastique qui inonde actuellement le cinéma d’auteur français, il signe un film bancal qui vaut surtout pour le portrait initiatique de Laura (prénom de cinéma fatal...), inconsciente, désirable, émancipée et, finalement, bouleversante.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Le Journal du Dimanche

    par Barbara Théate

    [...] une relation de maître à disciple peu crédible entre Laurent Lafitte (caricatural) et Lily-Rose Depp (insipide), des dialogues creux et une histoire jamais mordante.

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    Les ingrédients ne suffisent pas à animer cet entrelacs de citation et de thèmes théoriques.

    Le Parisien

    par Pierre Vavasseur

    Après une première partie où tous les élastiques sont tendus, on commence à se lasser d’être promené dans un exercice de style qui fonctionne par évaporations constantes.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top