Voyez Comme on Danse
    3,1
    1996 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Voyez Comme on Danse ?

Seemleo
    Seemleo

Publiée le 18 octobre 2018
    L'âme de Jean-Claude Dusse est dans chaque plan.

On rit passablement aux pitreries des personnages qui sont d'ailleurs plutôt bien trouvés. Les dialogues sont travaillés et les bons mots fusent. On peut même penser que les protagonistes ont tous un fantôme audiardesque leur soufflant répartie sur répartie. C'est donc parfois mécanique et manquant d'âme.

Mais la recette est réussie parce que l'esprit est là. Un esprit plus fin qu'il n'y paraît. Un humour Michel Blanc qu'on retrouve régulièrement, (trop rarement) avec bonheur.
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 8 novembre 2022
    Quel plaisir de retrouver les acteurs et les personnages d'Embrassez Qui Vous Voudrez. En seize ans, les uns et les autres ont évolué, les spectateurs aussi. On retrouve pourtant ici l'ambiance virevoltante que l'on connait. Les destins se croisent, les répliques hilarantes fusent, les surprises s'enchaînent. Karin Viard est brillante dans son interprétation de cette femme persuadée que toutes les merdes du monde doivent lui tomber sur le dos, ce qui ne manque pas d'arriver tellement elle les appelle de ses vœux. Michel Blanc s'autorise un clin d'œil à son personnage souffreteux et toujours prompt à mettre le bazar dans la vie des autres. À l'écriture et derrière la caméra, il réussit la prouesse de faire une suite réussie.
    Philippe C
    Philippe C

Publiée le 12 avril 2021
    Un film qui a de nombreux cotés sympathiques et parfois comiques, une satire douce-amère du délabrement des mœurs de la bourgeoisie et de la façon dont les familles monoparentales courent après le travail, l'argent, la difficulté d'être mono-parent, mais aussi un film brouillon, confus où il n'est pas toujours simple de comprendre de quoi il retourne, surtout si l'on a pas vu l'opus précédent (Embrassez qui vous voulez).
    parmi les acteurs, Rouvre et Viard s'en sorte bien. Bouquet, Dutronc et Rampling ont mal vieilli
    rocky6
    rocky6

Publiée le 2 décembre 2020
    Michel Blanc signe une très belle comédie. S'appuyant sur un formidable casting, le scénario est bien construit et les dialogues savoureux. On rit souvent, on est ému. On passe un très bon moment en compagnie de ces personnages pris dans un ensemble de mésaventures. Les acteurs sont pour beaucoup dans la réussite de cette comédie. Mention spéciale à Jean-Paul Rouve qui campe un personnage un peu parano et à Karin Viard qui incarne avec brio cette mère dépassée par les événements. Carole Bouquet et Charlotte Rampling apportent une belle dose de charme et d'élégance. Et puis on notera la présence réjouissante de Michel Blanc et Jacques Dutronc dans des petits rôles. Bref une comédie qui fait bien. A voir sans hésiter.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 17 février 2019
    J'adore depuis toujours ce que fait l'intemporel Michel Blanc que ce soit en réalisateur ou en acteur, et ce film ne m'a pas déçue. J'ai passé un très bon moment grâce à ce casting très efficace !
    Ricco92
    Ricco92

Publiée le 14 avril 2021
    Seize ans après Embrassez qui vous voudrez, Michel Blanc revient derrière la caméra pour signer Voyez comme on danse, la suite de son film précédent (dont le titre provient également des paroles de la comptine Nous n’irons plus au bois de Madame de Pompadour mais qui était adapté, lui, de Vacances anglaises de Joseph Connolly, ce qui n’est pas le cas du présent film). Il fait revenir les mêmes personnages avec la même qualité d’écriture et un humour plus prononcé. L’ensemble est assez amusant et divertissant tout en conservant le regard assez cynique du cinéaste sur ses personnages qui est sa marque depuis Grosse fatigue. Un bon moment.
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 31 octobre 2018
    Michel BLANC réalise une comédie plaisante. "Voyez comme on danse" se range dans la catégorie des bonnes comédies françaises. Il y a une très bonne dynamique dans le passage d'une histoire à une autre. Les transitions se font naturellement sans aucune coupure pour venir casser le rythme. On ne s'ennuie vraiment pas et la rigolade est au rendez-vous. La cadence est bien dosée et l'intérêt pour chaque protagoniste sera croissant durant le film. Le casting est harmonieux et les acteurs assurent le show. Mention spéciale à William LEBGHIL qui, quelques semaines après la sortie de "Première année", est en train de frapper très fort dans le paysage cinématographique français.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 18 avril 2021
    16 ans après « Embrassez qui vous voudrez », Michel Blanc nous en remet une petite couche. Une accumulation de saynètes enfermées dans un emballage serré de moins de 90 minutes. C’est caricatural et à peine meilleur.
    tupper
    tupper

Publiée le 14 octobre 2018
    Une comédie chorale bien menée mais sans grande originalité. Les dialogues sont bien écrits, les personnages sont volontairement caricaturaux et par moment un peu sur-joués sans que cela ne soit un gros problème. L’apparition de Michel Blanc pose question. Sans grand intérêt elle ne semble là que pour singer Woody Allen qui s’octroie toujours un rôle dans ces films. On sent d’ailleurs nettement l’influence de l’américain sur le français dans ce film. Il y a pire comme référence.
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 1 mars 2019
    Voilà une bien bonne comédie à la française avec un J.P Rouve toujours au top dans une comédie drôle et familiale. Une tranche de vie ubuesque avec des répliques marrantes, des personnages attachants et caractériels qui nous en font voir de toutes les couleurs. J.P. Rouve reste le personnage central de cette histoire, torturé et parano, le tout en rebondissements, on rigole bien c'est l'essentiel !
    Eric MarceL
    Eric MarceL

Publiée le 15 février 2019
    J'ai toujours aimé et défendu Michel Blanc pour sa plume et son talent d'auteur et de réalisateur mais là, je ne sais pas ce qu'il s'est passé : à cheval sur ses mots et ses virgules qui ne font plus mouche sur le tournage ? indécis dan sa direction d'acteur ? à côté de ses pompes tout au long du tournage à se demander s'il n'a pas écrit les dialogues d'un navet ? Quoiqu''il en soit j'ai assisté à une succession de sketchs super écrits qui ne viennent pas en bouche de ces acteurs de qualités (quel gâchis) pour une histoire dont je me suis tellement fiché. Je n'ai vu que des acteurs à côtés tenter de défendre des mots dont ils ne se sont jamais appropriés une syllabe, une phrase, une situation. La mécanique "michel blanc" s'est enrayée. Lui qui fut l'un des meilleur dialoguiste français, l'un des réalisateur les plus décalé, grinçant et drôle, là sert un buffet froid de cochonnailles d'hyper grande surface bas de gamme qui chante un refrain tellement faux que c'en est choquant... et pathétique.
    7fabcool7
    7fabcool7

Publiée le 16 octobre 2018
    Pas mal, film très bien écrit j'avoue! Par contre n'y allez pas en pensant vous tordre de rire - on sourit biensur quelques fois c'est assez drole mais je me répète c'est très bien écrit par contre donc on ne s'ennuie pas. Mais je pense que c'est plus un film à voir sur TF1 ou TFX un dimanche soir pénard chez soi. Ah, ces bobos parisiens lol!
    Nicolas L.
    Nicolas L.

Publiée le 29 octobre 2021
    Suite ratée du premier film pourtant excellent. Rien ne sonne juste, scénario paresseux et acteurs qui donnent l'air de s'ennuyer, nous aussi d'ailleurs...
    Vincenzo M.
    Vincenzo M.

Publiée le 28 février 2020
    Voyez comme on danse ce deuxième opus qui fait suite à Embrassez qui vous voudrez,
    Nous retrouvons après quelque année les personnages du premier films. pas mal.
    cinesylvain
    cinesylvain

Publiée le 11 novembre 2018
    Une belle distribution pour cette comédie qui a pour principale qualité les dialogues qui fusent en permanence pour notre plus grand plaisir. Par contre, plus de réserves concernant la crédibilité des personnages et du contexte familial évoqué, ainsi que l'aspect forcément parisianisme qui s'en dégage. Le rythme est bien là et donc pas de temps morts, plus de sourires que de rires francs, plutôt classique dans la forme, donc en résumé pas la comédie de l'année, mais pas non plus une déception par rapport à l'attente...