Voyez Comme on Danse
    3,1
    1996 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Voyez Comme on Danse ?

Philippe C
    Philippe C

Publiée le 12 avril 2021
    Un film qui a de nombreux cotés sympathiques et parfois comiques, une satire douce-amère du délabrement des mœurs de la bourgeoisie et de la façon dont les familles monoparentales courent après le travail, l'argent, la difficulté d'être mono-parent, mais aussi un film brouillon, confus où il n'est pas toujours simple de comprendre de quoi il retourne, surtout si l'on a pas vu l'opus précédent (Embrassez qui vous voulez).
    parmi les acteurs, Rouvre et Viard s'en sorte bien. Bouquet, Dutronc et Rampling ont mal vieilli
    gabdias
    gabdias

Publiée le 12 avril 2021
    Suite du désormais classique Embrassez qui vous voudrez avec son étude de meurs de la bourgeoisie parisienne dans un vaudeville âpre qui mêle histoires de familles, libertinages et progressisme. Avec des dialogues bien ficelés et un casting de haute voltige, M.Blanc sort un film honorable bien que conventionnel.
    Suzanne Flament
    Suzanne Flament

Publiée le 11 avril 2021
    Pléiade d'acteurs pour une comédie enjouée, pleine d'actions, dans laquelle on ne s'ennuie pas. Les films de Michel Blanc sont toujours un régal !
    Jacques M
    Jacques M

Publiée le 11 avril 2021
    surprenant qu'une telle distribution ne soit pas capable de réaliser que le scénario est aussi creux, sans ressort narratif.
    on peut imaginer que les acteurs de sont sentis obligés de participer au seconde épisode. alors on esquisse un sourire à quelques répliques amusantes et puis voilà. perte de temps totale.
    Mamasissy44
    Mamasissy44

Publiée le 11 avril 2021
    Très bon film, à regarder en famille.
    Un bon moment à passer, on peut bien rigoler et les personnages sont attachants.
    Amory Lense
    Amory Lense

Publiée le 11 avril 2021
    Drôle. Rythmé. Badin. D'excellents dialogues servis pas d'excellents comédiens, sur un scénario qui se tient.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 11 avril 2021
    Excellent et brillant comme comédie et drôle dans les dialogues et dans l'interprétation surtout.
    Les situations sont plutôt cocasses et ravageuses mais c'est tellement gros qu'on y croit. L'humour est particulièrement fin et intelligent.
    Un très bon moment.
    Julie L.
    Julie L.

Publiée le 11 avril 2021
    Très sympa. Bouquet et Michel Blanc excellents. Un bon moment, j'ai même eu une bon fou rire avec la voiture rayée 😂😂
    Marian88
    Marian88

Publiée le 11 avril 2021
    Ce film aurait pu s'appeler « Voyez comme on s'enrichit »... une énième comédie pseudo-sentimentale sur fond de défiance et de chantage amoureux dont le sujet a déjà été abordée des dizaines de fois sur grand écran. Michel Blanc est devenu le spécialiste des films bankables avec des acteurs de renommée mais dont le scénar sonne désespérément creux.

Aucune surprise, aucune originalité, rien ne ressort de ces 1h30 bien longues.

Il ne suffit pas de savoir tenir une caméra et diriger des acteurs pour réussir à faire des chefs d'œuvre.
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 11 avril 2021
    Grosse distribution, elle transcende le film. Cette suite d Embrassez qui vous voulez est très sympathique, peut-être même trouvée meilleure... une mention toujours spéciale pour les dialogues, merci Michel Blanc, Une bonne comédie française.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 3 février 2021
    Un film avec une histoire ainsi que les acteurs lourd j ai pas passé un bon moment limite lourd je me suis ennuyer
    Caroline M
    Caroline M

Publiée le 5 janvier 2021
    Une suite réussie, Rempling n’est pas dans son meilleur rôle et on se demande d’ailleurs si elle ne fait pas juste acte de présence pour payer ses factures. Il s’agirait plutôt de féliciter Karine Viard qui la, joue a merveille les mères agaçantes aux répliques désopilantes et imagées. Le film repose sur ses épaules ainsi que Guillaume Labbe qu’on découvre (nu) dans un rôle tendre et attachant. William Lebghil est juste et drôle (comme tjs). Dutronc fidèle à lui mm n’apparaît en tout et pour tout pas plus de 5 min à l’écran. Quand à Rouve, comme à son habitude, il dégage une nonchalance hilarante. Ça a été un réel bon moment avec des scènes vraiment drôles. On retrouve une fois de plus la patte de Michel Blanc, avec plaisir.
    Seul bémol : spoiler: l’histoire du transsexue
    l à la fin qui est le détail (peu crédible) de trop dans cette histoire familiale et amicale déjà bien compliquée.
    GéDéon
    GéDéon

Publiée le 25 décembre 2020
    Ce filmé réalisé en 2018 par Michel Blanc n’est pas franchement mauvais mais il ne débouche sur rien de bien consistant. Cette galerie de personnages animés par la supercherie et le mensonge reste agréable à suivre compte tenu de la qualité des interprètes (Karin Viard, Carole Bouquet et Charlotte Rampling côté féminin, Jean-Paul Rouve et William Lebghil côté masculin). Malheureusement, le scénario demeure très faible voire niaiseux. Il ne se passe rien et l’on finit par s’ennuyer. Bref, difficile d’être touché par cette comédie trop caricaturale.
    Xavier K.
    Xavier K.

Publiée le 17 décembre 2020
    Des acteurs au top, des dialogues truculents et une mise en scène bien orchestrée. C'est plus que ce que j'attendais de cette gentille comédie française découverte presque par hasard.
    J'ai ri et j'ai presque envie de le revoir ...
    Merci
    fredericluc
    fredericluc

Publiée le 15 décembre 2020
    En un mot: Abattage. De répliques parfois réussies et cinglantes mais parfois poussives, de vieux clichés, de scènes platement mises en scène, et reliées par un montage sous speed qui ne laisse pas le temps de respirer au spectateur. Michel Blanc semble penser qu'un traitement ultra expéditif des images, du jeu des acteurs et des situations scénaristiques et personnages, va donner un film dynamique. Dommage, malgré des dialogues et des acteurs qui auraient pu briller, c'est raté. Mieux vaut retourner voir 'embrassez qui vous voudrez', qui était bien mieux ancré dans son époque.