Voyez Comme on Danse
    3,1
    1986 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Voyez Comme on Danse ?

SB88
    SB88

Publiée le 25 mars 2024
    Film chorale qui se laisse regarder grâce aux personnages bien définis mais malheureusement tout aussi vite oublié. Les mensonges de part et d'autres et le comique de répétition font peut être du temps d'écran mais le public y perd le sien...
    2,9/5
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 29 octobre 2022
    Un peu le même principe que le premier opus 15 ans plus tôt. Le chassé croisé de plusieurs groupes de personnages , de couples, avec des adultères , des amours interdits , des interrogations sur la sexualité. Mais tout cela tourne parfois un peu en rond, des bons moments , mais aussi d'autres assez ennuyeux, il manque une forme d'harmonie; trop déconstruit . Les acteurs ( tous des pointures ) ne sont d'ailleurs pas excellents , voulant probablement garder une sorte de distance au sujet, mais de fait, enlèvent de la chaleur au récit .
    fabrice d.
    fabrice d.

Publiée le 21 octobre 2022
    C'est une comédie de mœurs plutôt rafraichissante si on peut dire ça avec un beau panel d'acteurs et d'actrices: Rampling, Dutronc, Viard, Rouve, Bouquet etc...On passe un bon moment sans se prendre la tête avec des personnages un peu typés mais attachants.

Publiée le 20 octobre 2022
    Seize ans après "Embrassez qui vous voudrez" (2002) qui suivait les tribulations d'une bande d'amis, Michel Blanc et sa troupe de comèdiens reviennent dans "Voyez comme on danse" (2018). Et c'est moins bien, moins cynique, même si cette suite se suit sans ennui! Interprètation en dent de scie où l'on va du bon au moins bon : Karin Viard excellente en mère au bord de la faillite ; Jeanne Guittet bien mignonne dans le rôle de la fille enceinte ; Guillaume Labbè, convaincant...et puis on a un Jean-Paul Rouve agaçant avec cette sensation d'être continuellement observè (Michel Blanc aurait pu jouer ce rôle) ; une Carole Bouquet ègale à elle-même et un Dutronc totalement absent...On va d'heureuses grosses tuiles en intuitions, d'embrouilles de reprèsailles en dègâts collatèraux, en passant bien èvidemment par les soucis de chaque protagoniste qui èvoluent ici-et-là! Pas de quoi fouetter un chat mais ces aventures sentimentales, sociales et très familiales passent sans problème un dimanche soir sur France 2...
    Frédérique Z
    Frédérique Z

Publiée le 16 octobre 2022
    Un film comme on aimerait en voir plus souvent. Un scénario (adaptation) bien ficelé, de très bons acteurs. Aucun temps mort . C'est une très bonne comédie pleine de rebondissements et d'humour sans temps mort.
    ccilguice
    ccilguice

Publiée le 16 octobre 2022
    Ne me souvenant plus du premier opus, il y un lien relationnel que je n'ai, de fait, sûrement pas compris. Pour le reste, c'est compréhensible, c'est vaudevillesque, c'est plein de situations rocambolesques... le monde des bobos parisien est petit! Les liens entre les personnages se tissent petit à petit tout au long du film. Le temps passe vite, notamment grâce à tous les acteurs (dont une palanquée de têtes d'affiche) qui sont très bons avec une mention particulière pour l'excellente Karine Viard!
    Nicolas L.
    Nicolas L.

Publiée le 29 octobre 2021
    Suite ratée du premier film pourtant excellent. Rien ne sonne juste, scénario paresseux et acteurs qui donnent l'air de s'ennuyer, nous aussi d'ailleurs...

Publiée le 13 octobre 2021
    Suite du film déjà pas terrible Embrassez qui vous voudrez avec des personnages auxquels on ne croit pas une seule seconde qui sont des archétypes du mauvais film bourgeois et paresseux. En fait c'est un gros gâchis car il y a de bons acteurs mais des dialogues qui se veulent du genre mordant mais qui sont tous clichés et encore une fois il y a des personnages ridicules et improbables. Le pire étant le couple Jacques Dutronc et Carole Bouquet qui ne sont déjà pas évident a croire mais qui sont tellement caricaturaux. On a connu Michel Blanc mieux inspiré et je n'ai pas souri une fois et j'ai regardé ma montre aux moins cinq fois...
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 3 mai 2021
    Voyez comme on danse est la suite inattendue du très mauvais Embrassez qui vous voudrez. Mais avec un format un peu plus resserré et un casting moins important, le film récupère en intérêt et arrive à réellement se consacrer à la comédie grâce à l'abattage énorme de Karine Viard et Jean Paul Rouve. Les jeunes acteurs représentant la nouvelle génération s'intègrent parfaitement au mélange et offre les meilleurs moments du film. Dans Embrassez qui vous voudrez, l'histoire et les acteurs étaient mauvais, ici c'est tout le contraire, Michel Blanc le réalisateur a su avec brio corriger les nombreuses tares de son film originel.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 18 avril 2021
    16 ans après « Embrassez qui vous voudrez », Michel Blanc nous en remet une petite couche. Une accumulation de saynètes enfermées dans un emballage serré de moins de 90 minutes. C’est caricatural et à peine meilleur.
    Ricco92
    Ricco92

Publiée le 14 avril 2021
    Seize ans après Embrassez qui vous voudrez, Michel Blanc revient derrière la caméra pour signer Voyez comme on danse, la suite de son film précédent (dont le titre provient également des paroles de la comptine Nous n’irons plus au bois de Madame de Pompadour mais qui était adapté, lui, de Vacances anglaises de Joseph Connolly, ce qui n’est pas le cas du présent film). Il fait revenir les mêmes personnages avec la même qualité d’écriture et un humour plus prononcé. L’ensemble est assez amusant et divertissant tout en conservant le regard assez cynique du cinéaste sur ses personnages qui est sa marque depuis Grosse fatigue. Un bon moment.
    velocio
    velocio

Publiée le 13 avril 2021
    Ni pire ni meilleur que "embrassez qui vous voudrez" : quelques bons moments noyés dans un ensemble plutôt terne
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 8 novembre 2022
    Quel plaisir de retrouver les acteurs et les personnages d'Embrassez Qui Vous Voudrez. En seize ans, les uns et les autres ont évolué, les spectateurs aussi. On retrouve pourtant ici l'ambiance virevoltante que l'on connait. Les destins se croisent, les répliques hilarantes fusent, les surprises s'enchaînent. Karin Viard est brillante dans son interprétation de cette femme persuadée que toutes les merdes du monde doivent lui tomber sur le dos, ce qui ne manque pas d'arriver tellement elle les appelle de ses vœux. Michel Blanc s'autorise un clin d'œil à son personnage souffreteux et toujours prompt à mettre le bazar dans la vie des autres. À l'écriture et derrière la caméra, il réussit la prouesse de faire une suite réussie.
    Samuel B
    Samuel B

Publiée le 13 avril 2021
    Une pléiade de bons acteurs joue une participation enjouée et parfois légèrement hystérique (Karine Viard est là ! ).
    Un bon moment plein de sourires.
    c'est bien de rire ? Non ?
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 12 avril 2021
    Un film choral sur fond de petite bourgeoisie avec de superbes acteurs (notamment Karin Viard en maman dépassée et Jean-Paul Rouve en parano), des situations assez cocasses, mais surtout des dialogues hyper bien ciselés et qui font mouche quasiment à tous les coups. Un Michel Blanc de bonne facture très agréable à visionner !