Voyez Comme on Danse
    3,1
    1996 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Voyez Comme on Danse ?

Publiée le 17 octobre 2018
    Comédie très sympathique ; chaque acteur est parfait dans son rôle ; nous avons beaucoup rit ; très bon moments avec tous ces actreurs et actrices qu'on aime revoir !
    Publiée le 17 octobre 2018
    Toujours difficile de bien noter une comédie et ce n'est pas juste. Les dialogues sont ciselés, les acteurs excellents et on passe un bon moment.
    gwoin.h
    gwoin.h

Bonjour,
    Hier nous sommes allés voir le nouveau film de Michel Blanc.
    Avec ce super casting (Karine Viard, Jean Paul Rouve, Carole Bouquet ect..), ce que l'on peut dire c'est qu'on est pas déçu par le jeu d'acteurs car ils sont tous excellents dans leur rôle.
    Le film est vraiment plaisant et on rit beaucoup. En effet cette famille à qui tout arrive nous amène beaucoup de situations vraiment amusantes.
    Je n'est pas vraiment grand chose à dire de plus sans spoiler le film mais je vous conseil cette comédie française légère et très bien réalisée qui passe comme une lettre à la poste car on ne s'ennuie pas une seconde.
    A bientôt...
    deeejod
    deeejod

Publiée le 17 octobre 2018
    Il y a certes un côté un peu réchauffé dans ce nouvel opus moins haletant que le premier, et quelques dialogues sont parfois poussifs, mais le tout reste très savoureux, porté par de bons mots mots souvent et un cast qu'on prend plaisir à voir ou à revoir. Un bon moment.
    tixou0
    tixou0

Publiée le 19 octobre 2018
    "Nous n'irons plus au bois..." Le refrain de la comptine fait : "Entrez dans la danse, voyez comme on danse ;
    Sautez, dansez, embrassez qui vous voudrez"...... En 2001 sortait un "Embrassez qui vous voudrez", adaptant un texte anglais ("Vacances anglaises", du Britannique Connolly). Michel Blanc réussissait la transposition à la bonne banlieue parisienne, satire mordante des différentes nuances de la classe moyenne, du bas de celle-ci spoiler: (Karin Viard et Denis Podalydès - la première noyée dans le chagrin, après la mort en bas âge de sa fille, le deuxième chômeur en bout de course : les "pauvres"
    ) à sa version en marche vers les sommets spoiler: (Charlotte Rampling, la riche Anglaise oisive et Jacques Dutronc, son mari, agent immobilier en plein essor : les "riches")
    . Les voisins vont voisiner en villégiature au Touquet - ou presque.... spoiler: Les deux épouses, l'Anglaise accompagnée de l'ancienne maîtresse (Clotilde Courau) de son mari (avec bébé), se faisant une nouvelle amie, "Lulu", alias Carole Bouquet, avocate d'affaires de renom, encombrée d'un jaloux de compétition (et loser), alias Michel Blanc, lui-même
    On y ajoute spoiler: un Don Juan pour stations balnéaires, le fils ado des pauvres (entre amours de son âge, et "Blé en herbe"), la fille des riches et son soupirant (aux "States"), un autre employé du riche (créature attachante, au genre incertain)
    ... et on mélange le tout, entre étude de moeurs et récit caustique.
    17 ans plus tard, voilà un "Voyez comme on danse". Certains personnages ont disparu spoiler: (dont celui de Denis Podalydès - victime littérale de sa passion pour les compteurs à gaz),
    l'ancien ado, maintenant bon trentenaire, ayant changé, lui, d'interprète, et il y a de nouveaux personnages, le second mari de "Lulu", et son fils étudiant en particulier.
    Le scénario, original cette fois-ci (par le metteur en scène) est moins fouillé, les thématiques (que l'on retrouve pour pas mal d'entre elles : l'obsession, la jalousie, l'adultère dans tous ses états, la famille, et ses heurs et malheurs..) plus effleurées. Avec des facilités d'écriture, dans "l'air du temps" (comme les reprise et développement du "genre"). Reste, au très positif, le dialogue (lui aussi signé MB), plein de verve et de malice. Et l'interprétation, celle de Karin Viard, Charlotte Rampling et Carole Bouquet surtout ! Un "petit nouveau", Jean-Paul Rouve (le 2e mari de cette dernière), étant également épatant.
    Publiée le 25 janvier 2019
    Une histoire de vies, de rencontres improbables, de gens qui s'aiment et se jalouses... Un monde cynique et cruel ou l'argent est roi et les histoires d'amour tarabiscotées... La force de ce film ce sont les acteurs, mélange de générations qui créent un film mêlant humour et réalisme pour notre plus grand plaisir.
    7fabcool7
    7fabcool7

Publiée le 16 octobre 2018
    Pas mal, film très bien écrit j'avoue! Par contre n'y allez pas en pensant vous tordre de rire - on sourit biensur quelques fois c'est assez drole mais je me répète c'est très bien écrit par contre donc on ne s'ennuie pas. Mais je pense que c'est plus un film à voir sur TF1 ou TFX un dimanche soir pénard chez soi. Ah, ces bobos parisiens lol!
    Kévin B
    Kévin B

Publiée le 16 octobre 2018
    Avis : 2,5/5 Une folle envolée parisienne, un martelage d’humour ; Michel Blanc signe une comédie bien mal arbitré qui reste toutefois plaisante.

Karine Viard, personnage maîtresse dans ce film dont-t-elle tient le rôle d’une mère fauchée, tire son épingle du jeu dans un superflue de drôleries en tout genre à en devenir étouffantes.

Charlotte Rampling, elle, actrice d’excellence dotée d’une élégance naturelle, nous balance des expressions bien placées à en devenir culte : « On est complément en dessous de l’eau ». Tout le problème est bien là, on plonge, on remonte au milieu d’un incessant va et vient burlesque.

Le plus gros défaut vient du fait du montage spasmodique. Coupe ; recoupe, un sur-enchainement de scènes, de quoi s’en agacer. Une sorte de TGV roulant à toute allure, dans lequel on peine vouloir apprécier le paysage.

William Lebghil, ancienne vedette de la série « Soda », se retrouve trompé par sa petite amie volage, a tout pour faire grincer des dents. Il nous démontre à nouveau son inaction qui présente un jeu excessivement lent et d’une nonchalance exaspérante.

Malgré une réalisation pour le moins ratée, Michel Blanc, qui lui a bien compris son époque, tient là une production d’une maladresse attachante. #voyezcommeondanse DANSE

Sortie le 10 octobre 2018
    #WilliamLebghil #cinema
    Dom83210
    Dom83210

Publiée le 16 octobre 2018
    Bon film sans prétention mais qui nous fait passer un bon moment et dialogues parfois très cocaces
    Acteurs très bons également
    Delph I
    Delph I

Publiée le 16 octobre 2018
    Rareté et qualité vont-ils de pair ? C’est semble-t-il le cas pour Michel Blanc qui nous livre un film intelligent, avec un scénario original. Il réussit à reunir une belle brochette d’acteurs confirmés. Karine Viard est toujours excellente, ainsi que William Lebghil, qui nous ravit de plus en plus. Les dialogues sont justes, les répliques cinglantes et font mouche à chaque fois. À ne pas manquer
    Seemleo
    Seemleo

Publiée le 18 octobre 2018
    L'âme de Jean-Claude Dusse est dans chaque plan.

On rit passablement aux pitreries des personnages qui sont d'ailleurs plutôt bien trouvés. Les dialogues sont travaillés et les bons mots fusent. On peut même penser que les protagonistes ont tous un fantôme audiardesque leur soufflant répartie sur répartie. C'est donc parfois mécanique et manquant d'âme.

Mais la recette est réussie parce que l'esprit est là. Un esprit plus fin qu'il n'y paraît. Un humour Michel Blanc qu'on retrouve régulièrement, (trop rarement) avec bonheur.
    Publiée le 15 octobre 2018
    Pas vraiment emballé ni séduit par ce film caricatural d’une bourgeoisie blasée sur papier glacé sans tenant ni aboutissant, sans émotion ni profondeur. On s’ennuie ferme meme si quelques sourires nous échappent à moindre reprise.
    Publiée le 15 octobre 2018
    Je ne comprends pas les critiques sévères. Ce film est fidèle à l'humour de Michel Blanc et si vous avez aimé "embrassez qui vous voudrez" ça se suit avec Gaspard Uliel en moins dans le rôle du fils et d'autres personnages qui n'y sont plus mais j'ai passé un bon moment et toute la salle riait aux éclat, vraiment je conseille ce film si on veut se détendre, c'est tellement rare en ce moment les films qui ne se prennent pas au sérieux. Les acteurs sont excellents notamment Karin Viard et JP Rouve
    Sarah
    Sarah

Publiée le 15 octobre 2018
    Comédie très sympathique et très amusante. On entend des rires dans la salle tout le long de la séance. C'est réussit, c'est léger et c'est divertissant. Je recommande !
    Pascal F.
    Pascal F.

Publiée le 15 octobre 2018
    film ennuyeux car une belle pléiade d'acteurs et actrices très bon jean Paul rouve, karin Viard en fait des tonnes et ce n'est pas son habitude
    dommage car Michel Blanc nous à habitue à beaucoup mieux