2111 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
218 critiques spectateurs
5
8 critiques
4
68 critiques
3
71 critiques
2
39 critiques
1
26 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Stéphane C
75 abonnés
389 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 14 octobre 2018
Les censeurs ont visiblement rien d'autre à faire que de modérer des critiques suffisamment étayées; je précise que des critiques insipides de deux lignes sont publiées donc je la republie telle quelle : Dans cette suite de "Embrassez qui vous voudrez", on retrouve (presque) les mêmes bobos moqués et visiblement toujours au bord de la crise de nerf... Toutefois, le résultat s'avère poussif et assez réchauffé, et ce malgré quelques bons passages...
Je ne savais pas que ce film était la suite de « Embrassez qui vous voudrez » sorti en 2002, et que je n’avais donc pas vu. Et parfois les relations entre les personnages étaient difficiles à suivre, je ne voyais pas quelles étaient leurs rapports, comment ils se connaissaient etc. Ce n’était pas vraiment expliqué. On arrivait quand même à suivre l’histoire, mais parfois il y avait des moments peu clairs. J’ai bien aimé ce film choral avec une distribution impressionnante, et les chassés-croisés entre les personnages qu’il faut suivre. C’est bien joué, il y a des moments drôles, d’autres plus émouvants. Un film agréable à regarder, un bon moment de cinéma.
Le titre m'avait accroché...... normal !!! Avec une telle brochette d'acteurs confirmés pour certains, dans le registre de la comédie, je me réservais une tranche de rire et de plaisir pour le Week-End. Je dois dire que je suis assez déçu de la dernière réalisation de Michel Blanc, pas la plus réussie - car sorte de redite - et malgré tout le talent d'une Karin Viard ou Jean Paul Rouve, je suis resté sur ma faim. En effet un ressenti personnel de déjà vu - et d'un trait exagéré, sarcastique lassant. Dommage car bien entendu, il y a de très bonnes choses et on rit aussi ! Le film mérite son titre pour les 4 dernières minutes - excellentes du reste - pour ce qui précède "Grosse fatigue" aurait convenu !! **
C'est moyen et c'est dommage. Avec des acteurs de premiers plans et surtout Charlotte Rampling et Jacques Dutronc en formes et toujours délicieux, le film se perds un peu en sur-rebondissements malgrès de jolis dialogues qui n'apparaissent pas aussi naturel que ça par moment. Au final, on regrette le scénario de Grosse Fatigue ou Embrassez plus nets et inattendus. Esthétiquement, le film accuse d'une photographie un peu datée et pas toujours soignée avec des décors aléatoires alors que Grosse Fatigue (encore lui) avait été exemplaire sur ces points. Michel Blanc est assurément un très bon acteur, scénariste, dialogue et réalisateur, sur ce film là, petite fatigue.
Une comédie caustique très réussie.. les personnages ,le rythme ,les dialogues, le comique de situation et même le scénario ,tous les ingrédients pour un bon film. Les acteurs sont vraiment excellents avec une mention spéciale pour Karin Viard qui nous fait mourir de rire. Un pur bonheur.
Une comédie délicieuse dotée de dialogues caustiques, ciselés et réussis, et d'un casting grande classe en forme. Une critique plus détaillée et d'autres sur le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.fr
Exercice de style pour Michel Blanc, qui fera son apparition à la fin pour conclure le propos de ce film choral. Des histoires de vies petites bourgeoises liées, compliquées, dissimulées souvent mais pas à tous, dont les cartes seront plusieurs fois rabattues devant le spectateur. Par les angoisses existentielles (du moins pour les personnages qui en ont car certains n'en ont justement aucune !) il y a un petit côté de "La crise" (1992) mais sans atteindre le même niveau de charge caustique. Ça reste gentillet. Des personnages qu'on suit, qu'on observe mais qui n'attirent aucune empathie. Finalement, c'est comme si le spectateur se moquait de ce qui leur arrive dans leurs petites vies somme toute bien rangées.
16 ans après ''Embrassez qui vous voudrez'', Michel Blanc retrouve ses personnages (ainsi que quelques nouveaux) pour une suite où il continue de se pencher sur les aléas de la vie. Entre tromperies, mensonges, grossesse et crise de nerfs à gérer, Blanc n'a pas son pareil pour poser sur l'humain un regard lucide, parfois féroce mais souvent tendre. Chacun fait ce qu'il peut pour s'en sortir dans cette danse de la vie avec les outils en main et bien qu'on touche parfois le fond, il y a bien souvent des moyens de s'en sortir. Michel Blanc croque évidemment ses personnages avec bonheur, embrassant leurs névroses (Karin Viard et ses angoisses, Jean-Paul Rouve persuadé d'être suivi) tout en leur réservant des dialogues particulièrement cinglants et savoureux (''- elle me tenait par les couilles'', '' - pourtant il n'y a pas beaucoup de prise''). Si l'ensemble est fort charmant, on regrettera un petit peu les limites de cette suite, posée là sans avoir la force du premier film et sans forcément être aussi pertinente. Qu'importe, il serait dommage de bouder cette danse...
Comédie sympathique mais sans plus. Il y a un beau casting mais j'avoue que Karine Viard, que j'aime beaucoup, m'à épuisée dans son rôle de mère hystérique. A mon avis attendez qu'il passe à la télé.
Avec cette réalisation, Michel Blanc nous propose à nouveau de voir évoluer ses personnages imaginés dans le film "Embrassez qui vous voudrez" sorti en 2002. Cette "suite" est encore présentée sous la forme d'une mosaïque d'instants choisis entre divers individus pour lesquels les destins finissent toujours par se croiser. On assiste donc aux bonheurs des uns et aux malheurs des autres et malgré un casting plutôt étoffé, on a du mal à s'intéresser à toutes ces petites histoires parallèles sans grand relief. Certes, certaines répliquent font mouche, mais j'ai eu le sentiment bizarre et désagréable d'assister à une pièce de théâtre dans laquelle la mayonnaise ne prend pas, le peu de rire dans une salle pourtant à moitié pleine en témoigne. Fade. --> Site CINEMADOURG <--
Une succession de scénettes inégales où grouillent les angoisses existentielles de quelques bourgeois facétieux, d’un amant phobique et d’une mère gaffeuse, surexcitée et atrabilaire. Un humour de salon servi sur des plateaux d’argent, fait de bons mots qui se veulent caustiques ou pénétrants, mais qui sont le plus souvent faciles voire affligeants, qui voudraient flatter l’intelligence des spectateurs mais qui traînent toujours leur médiocrité dans les mêmes placards, ceux des vaudevilles aux enjeux mesquins. Du théâtre filmé où suinte le gras de la boursouflure, de la prétention et du conformisme.
Si vous voulez rire allez voir cette comédie très drôle. On revoit avec plaisir les acteurs du premier opus »Embrassez qui vous voudrez » et des nouveaux qui nous donne une belle prestation. Des répliques qui cinglent et tellement vraies. Un film réjouissant
Presque seize ans jour pour jour que le dernier film réalisé par Michel Blanc est sorti. Pour son retour en tant que réalisateur je doutais quelque peu qu'il nous concocte quelque chose d'aussi drôle et caustique. Contre toute attente, j'ai eu tort. Voyez comme on danse est tout aussi réussi (peut être un petit cran en-dessous). Plus qu'une suite, c'est un nouveau chapitre de la vie des personnages découverts dans Embrassez qui vous voudrez. Les enfants ont grandi, les parents ont vieilli. Nouveaux boulots, nouveaux conjoints, nouvelles galères, nouvaux problèmes. Quelques nouveaux personnages aussi et donc nouveaux acteurs (Jean-Paul Rouve, William Lebghil...). Une fois de plus Karin Viard domine le casting cinq étoiles (déjà César du second rôle pour le premier film). Elle est absolument hilarante. Tous les autres sont très biens aussi. Dialogué aux petits oignons, bien rythmé, drôle, touchant, acerbe, émouvant. Bref, ce nouveau Michel Blanc (devant et derrière la caméra) nous fait passer un excellent moment. Divertissement assuré donc pour l'une des comédies françaises de l'année.