2111 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
218 critiques spectateurs
5
8 critiques
4
68 critiques
3
71 critiques
2
39 critiques
1
26 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Delph I
131 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 16 octobre 2018
Rareté et qualité vont-ils de pair ? C’est semble-t-il le cas pour Michel Blanc qui nous livre un film intelligent, avec un scénario original. Il réussit à reunir une belle brochette d’acteurs confirmés. Karine Viard est toujours excellente, ainsi que William Lebghil, qui nous ravit de plus en plus. Les dialogues sont justes, les répliques cinglantes et font mouche à chaque fois. À ne pas manquer
On rit passablement aux pitreries des personnages qui sont d'ailleurs plutôt bien trouvés. Les dialogues sont travaillés et les bons mots fusent. On peut même penser que les protagonistes ont tous un fantôme audiardesque leur soufflant répartie sur répartie. C'est donc parfois mécanique et manquant d'âme.
Mais la recette est réussie parce que l'esprit est là. Un esprit plus fin qu'il n'y paraît. Un humour Michel Blanc qu'on retrouve régulièrement, (trop rarement) avec bonheur.
Pas vraiment emballé ni séduit par ce film caricatural d’une bourgeoisie blasée sur papier glacé sans tenant ni aboutissant, sans émotion ni profondeur. On s’ennuie ferme meme si quelques sourires nous échappent à moindre reprise.
Je ne comprends pas les critiques sévères. Ce film est fidèle à l'humour de Michel Blanc et si vous avez aimé "embrassez qui vous voudrez" ça se suit avec Gaspard Uliel en moins dans le rôle du fils et d'autres personnages qui n'y sont plus mais j'ai passé un bon moment et toute la salle riait aux éclat, vraiment je conseille ce film si on veut se détendre, c'est tellement rare en ce moment les films qui ne se prennent pas au sérieux. Les acteurs sont excellents notamment Karin Viard et JP Rouve
Comédie très sympathique et très amusante. On entend des rires dans la salle tout le long de la séance. C'est réussit, c'est léger et c'est divertissant. Je recommande !
film ennuyeux car une belle pléiade d'acteurs et actrices très bon jean Paul rouve, karin Viard en fait des tonnes et ce n'est pas son habitude dommage car Michel Blanc nous à habitue à beaucoup mieux
Le film est loin d'être un chef d'oeuvre mais il a le grand mérite qu'on s'ennuie jamais, le rythme, les acteurs nous tiennent en haleine; ce qui est plutôt un bon point; Une comédie rafraichissante au final.
Michel Blanc nous sert ce qui ressemble à une suite de "Embrassez qui vous voudrez" avec un casting changé pour moitié. Ce film choral est assez inégal tant on s'attache plus ou moins à ses personnages. Jean-Paul Rouve est excellent ainsi que Karin Viard (comme souvent), et il flotte dans la première partie un petit vent de folie bien agréable. La suite a tendance à s'empêtrer dans des histoires de famille qui ne font pas toujours mouche. L'ensemble reste drôle et la patte de Michel Blanc est reconnaissable dans quelques répliques bien senties.
Entre sa femme (Carole Bouquet) et sa maîtresse (Sara Martins), Julien (Jean-Paul Rouve) ne sait plus où donner de la tête. Son fils Alex (William Lebghil) vient d'apprendre qu'il allait être père. Son amie Eva (Jeanne Guitet) a dix-sept ans seulement. La mère d'Eva (Karin Viard) prend très mal la nouvelle. La marraine d'Eva (Charlotte Rampling) la prend, elle, plus sereinement alors même que son mari Bertrand (Jacques Dutronc), sous le coup d'une enquête pour fraude fiscale, est sur le point de la quitter.
Michel Blanc invente une suite à "Embrassez qui vous voudrez". Son film était inspiré de "Vacances anglaises", un roman de Joseph Connolly qui en avait écrit une suite intitulée "N'oublie pas mes petits souliers". Mais celle-ci, qui reprenait les mêmes personnages, se déroulait six mois après seulement. "Voyez comme on danse" n'a donc plus qu'un lien ténu avec les personnages de Joseph Connolly, mélangeant les acteurs de la première génération (Dutronc, Rampling, Viard et Blanc lui-même) avec d'autres qui n’apparaissaient pas dans le premier volet (Rouve, etc.).
Même si le souvenir s'en est brouillé avec le temps, j'avais ri aux éclats à "Embrassez qui vous voudrez". Au point de me ruer sur le livre de Joseph Connolly - que Points Seuil avait opportunément ressorti avec l'affiche du film en couverture. Ce souvenir est pour beaucoup dans ma hâte à aller voir cette suite.
Hélas, j'ai été affreusement déçu. Est-ce parce que la suite est mauvaise ? Sans doute. J'aurais du me méfier de cette affiche où chaque personnage est photographié dans la pause caricaturale qu'il est censé incarner : Karin Viard a le sourire coincé de la quarantenaire dépressive, Jean-Paul Rouve la mine interloquée du mari surpris en plein adultère, Carole Bouquet le regard suspicieux de l'épouse à qui on ne la fait pas, etc.
Mais n'est-ce pas aussi tout simplement que le premier volet n'était pas aussi bon que le souvenir que j'en ai gardé ? Ou plutôt que les ressorts sur lesquels ils fonctionnaient (le récit chorale, les dialogues ciselés, les hommes adultères et les femmes célibattantes) ne fonctionnent plus ? "Voyez comme on danse" aurait été drôle s'il avait été tourné à l'époque et dans la foulée de "Embrassez qui vous vous voudrez". Mais ce cinéma là, en 2018, a tout bonnement perdu sa raison d'être.
Une comédie chorale bien menée mais sans grande originalité. Les dialogues sont bien écrits, les personnages sont volontairement caricaturaux et par moment un peu sur-joués sans que cela ne soit un gros problème. L’apparition de Michel Blanc pose question. Sans grand intérêt elle ne semble là que pour singer Woody Allen qui s’octroie toujours un rôle dans ces films. On sent d’ailleurs nettement l’influence de l’américain sur le français dans ce film. Il y a pire comme référence.
Carine Viard dans toute sa splendeur. Ce film est drôle du début à la fin et il n'y a aucune fausse note les dialogues les personnages sont tellement drôles que toute la salle rigole de bon coeur et ça fait du bien de parler des ennuis de la vie avec un tel humour et détachement on ressort apaisée et optimiste