2111 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
218 critiques spectateurs
5
8 critiques
4
68 critiques
3
71 critiques
2
39 critiques
1
26 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,5
Publiée le 6 novembre 2018
Comédie sympathique et enlevée. Porté principalement par l'excellente Karine Viard dans un personnage totalement submergé, le film ne s'essouffle jamais. Reste un humour un peu caricatural qui manque parfois de subtilité et de profondeur. Un bon moment dans l'ensemble.
Très bon film ,bien joué.L'histoire est classique mais le ballet des personnages est bien mené, un vrai plaisir. Les problèmes des femmes dans les couples sont au centre du film ,les hommes y ont un peu la portion congrue .
Comédie française comme j'en vois beaucoup, c'est drôle, un bon méli mélo avec des personnages excentriques, j'adore toujours. On mêle les familles et les amis, les histoires de chacun, leurs psychose, leurs histoires, leurs tromperies, les quiproquo, les phobies et voilà. Ce film illustre la force du cinéma français selon moi, le travail sur les personnages qui nourrissent le film plus qu'une intrigue ou un fil rouge. Au final, on attend un dénouement qui ne sera jamais l'essentiel. Ici on compare les générations dans la manière de gérer leur couple, on parle d'amour implicitement qu'il s'agisse de parentalité, de couple, d'amitié. Je passe sur les comédiens tous bons. Je le reverrais avec plaisir, c'est une fresque des relations que l'on peut connaître au quotidien. Allez-y pour un moment de détente.
film aussi vite vu aussi vite oublié. on passe un moment plaisant mais sans grand intérêt. il n'y a pas vraiment d'histoire finalement, seulement des personnages qui défilent devant la caméra
J’ai vraiment aimé ce film, excellente galerie de personnage, excellents acteurs et actrices. C’est un film assez jubilatoire. Une vraie comédie. Vrai coup de cœur pour ce film.
Je n'ai pas vu le premier volet, j'ai juste entendue que c'était un film drôle, mais je m'attendais pas à grand chose, et mon intuition fut juste, on regarde le film, on est pas surpris, les acteurs sont dans leurs zones de confort, Karin Viard fait du Karine Viard, Jean Paul rouve idem, pas été bluffé un instant, cela se suit mais à la fin rien ne sort, ce film sera vite oublié 9/20
Beau casting. Toujours agréable de retrouver Carole Bouquet dans le rôle de la bourgeoise décoincé. Karine Viard propre à elle même, survoltée et agitée. La naïveté de Jean Paul Rouve séduit et fonctionne comme souvent lors de ses apparitions. L'histoire est simple, mais il faut rester attentif er s'imaginer l'arbre généalogique de tout ce petit monde. Bien sur, c'est voulu dans le scénario mais tout de même difficile de s'y retrouver à certains moments. L'humour est là, on passe un bon moment et au final c'est l'essentiel.
Si vous avez aimé "Embrassez qui vous voudrez", il s'agit de la suite directe, dans le même ton. Même si les personnages principaux ont vieilli, il y a du sang neuf avec notamment Jean-Paul ROUVE qui est désopilant ! On rit "sous acide" car les dialogues continuent à être vifs et percutants, on passe un très bon moment.
Michel BLANC réalise une comédie plaisante. "Voyez comme on danse" se range dans la catégorie des bonnes comédies françaises. Il y a une très bonne dynamique dans le passage d'une histoire à une autre. Les transitions se font naturellement sans aucune coupure pour venir casser le rythme. On ne s'ennuie vraiment pas et la rigolade est au rendez-vous. La cadence est bien dosée et l'intérêt pour chaque protagoniste sera croissant durant le film. Le casting est harmonieux et les acteurs assurent le show. Mention spéciale à William LEBGHIL qui, quelques semaines après la sortie de "Première année", est en train de frapper très fort dans le paysage cinématographique français.
Une bonne comédie à la française avec des scènes de vie autour d'aventures familiales et sentimentales. le casting d'acteurs est canon. Karine Viard est top et mène bien la danse !
Ce n'est pas que je n'ai pas aimé. il y a de bons acteurs et les dialogues sont parfois marrants. Mais sincèrement, où se film veut t-il nous emmener? Une série de situation et de personnages sans intérêt. Alors, on attend on se disant qu'il va sans doute se passer quelque chose... et puis le film se termine et on se dit:" c'est tout?". Bref, j'ai vu ce film, j'aurai pu faire une sieste à la place, le résultat aurait été exactement le même...
Film clairement en dessous de mes attentes. Toutes les blagues bien sont dans la bande annonce. Des faux raccords hallucinants. Le jeu des acteurs est extrêmement décevant.
Quelle déception, avec une telle distribution on pouvait espérer mieux, mais les dialogues tombent à plat sans rythme, les acteurs semblent paralysés: Dutronc, Viard, Bouquet, Rouve méconnaissables ou mal dirigés ? Seule Charlotte Rambling garde son élégance et sa classe.
Une comédie très rythmé (quitte à en perdre un peu le fil avec tout les personnages) mais qui a le mérite d'avoir de très très bonne répliques et de superbes situations cocasses et comiques. L'histoire et la morale est mis de côté pour surtout vouloir faire rire le spectateur. Le film révèle de très bons acteurs comme William Lebghil, Sara Martins, et Guillaume Labbé. Karin Viard, elle, crève l'écran !