2111 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
218 critiques spectateurs
5
8 critiques
4
68 critiques
3
71 critiques
2
39 critiques
1
26 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
RemyB
6 abonnés
3 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 16 février 2019
Je me suis régalé. il confirme son talent dans la réalisation version comédie grinçante et nous fait vivre beaucoup d'émotions. Clap Clap... p.s. Clairement, 16 années d'attente c'est trop long ! Merci Mr. Michel B.
J'ai toujours aimé et défendu Michel Blanc pour sa plume et son talent d'auteur et de réalisateur mais là, je ne sais pas ce qu'il s'est passé : à cheval sur ses mots et ses virgules qui ne font plus mouche sur le tournage ? indécis dan sa direction d'acteur ? à côté de ses pompes tout au long du tournage à se demander s'il n'a pas écrit les dialogues d'un navet ? Quoiqu''il en soit j'ai assisté à une succession de sketchs super écrits qui ne viennent pas en bouche de ces acteurs de qualités (quel gâchis) pour une histoire dont je me suis tellement fiché. Je n'ai vu que des acteurs à côtés tenter de défendre des mots dont ils ne se sont jamais appropriés une syllabe, une phrase, une situation. La mécanique "michel blanc" s'est enrayée. Lui qui fut l'un des meilleur dialoguiste français, l'un des réalisateur les plus décalé, grinçant et drôle, là sert un buffet froid de cochonnailles d'hyper grande surface bas de gamme qui chante un refrain tellement faux que c'en est choquant... et pathétique.
Est-ce vraiment une suite ? Oui, dans la mesure où l'on retrouve certains personnages croisés dans « Embrassez qui vous voudrez », leurs situations ayant logiquement beaucoup évolué en dix-huit ans. Si j'ai finalement revu le précédent après, je trouve que les deux se valent en grande partie. Sans doute l'originel est-il un peu plus acide, cinglant, pessimiste dans sa vision des relations humaines. Mais globalement, ça se tient. Michel Blanc a su se renouveler intelligemment, créant une bonne osmose entre anciens et nouveaux, composée d'un casting de premier choix, auquel Jean-Paul Rouve, Wiliam Lebghil, Sara Martins ou Jeanne Guittet vienne très bien s'intégrer auprès des « historiques », tous excellents (même si le retour de Michel Blanc, surtout dans une telle partition, n'était vraiment pas indispensable), l'épatante Karin Viard en tête, dont la beauté semble presque se bonifier avec l'âge : elle est irrésistible. Même si on peut trouver qu'il s'agit parfois plus d'une suite de scènes que d'une intrigue rigoureuse, il y a toujours une cohérence permettant de suivre l'ensemble avec un certain plaisir, cette idée de « donner le pouvoir aux femmes » face à des hommes que le réalisateur n'épargne pas, je trouve ça sympa, voire assez savoureux. Après, rien de mémorable, le film ne se distinguant pas spécialement du tout-venant formellement, mais la sauce prend suffisamment pour qu'on y trouve son compte : c'est déjà pas mal.
Et ben ... quelle désillusion. Ce film est d'une tristesse dans le sens ou il n'est vraiment pas drôle. Je ne sais pas qui a écrit les dialogues mais c'est une véritable catastrophe et je pèse mes mots. Pour ne rien arranger, tout est prévisible dès le départ. On tourne en rond, rien de bien original. J'irai même jusqu'à dire que l'on est en face d'une "comédie" lourdingue. Michel Blanc ne m'a pas réconcilié, et le France non plus, surtout dans ce genre là. Ah oui, bande originale quasi inexistante, de la morale à gogo, des longueurs entre les personnes ... qui ne sont pas attachants pour un sou. Alors ok, le casting est très intéressant et paradoxalement, les trois quarts des acteurs sont bons. En ce qui concerne Karin Viard, pour une fois, elle m'a surprise dans le bon sens. Certains passages sont sympathiques et on peut se retrouver dans quelques situations malgré quelques incohérences. Mais bon, dans l'ensemble, personnellement je trouve que c'est raté et pourtant bizarement la bande-annonce m'avait pas pu "immonde". Voila donc. 7/20.
Petite comédie très sympathique, un Rouve très en forme et drôle comme dans les robins des bois. Ce que je regrette un peu c qu’on a droit à des petites scènettes tout au long et que ça ressemble fortement à une pièce de théâtre, mais on passe un bon moment, sans plus !
Excellent film qui permet de passer un très bon moment! Scénario parfaitement maitrisé et acteurs au top de leur art. Des rires ou sourires à chaque instant!
Une belle distribution pour cette comédie qui a pour principale qualité les dialogues qui fusent en permanence pour notre plus grand plaisir. Par contre, plus de réserves concernant la crédibilité des personnages et du contexte familial évoqué, ainsi que l'aspect forcément parisianisme qui s'en dégage. Le rythme est bien là et donc pas de temps morts, plus de sourires que de rires francs, plutôt classique dans la forme, donc en résumé pas la comédie de l'année, mais pas non plus une déception par rapport à l'attente...
Voyez Comme On Danse est la suite d'un film que je n'ai pas vu mais ça ne gêne pas pour comprendre. Cette comédie de Michel Blanc est très très drôle tout le long nous provoquant fréquemment de très gros éclats de rires. Une bonne histoire comportant quelques rebondissements et inattendu en restant claire et cohérent. Un excellent scénario . Un super dialogue . Une bonne fin . De supers personnages. D'excellentes interprétations servit entre autres par Viard, Bouquet, Rouve, Rampling, Blanc, Lebghil, Dutronc, Labbé, Martins. Ce film comporte un seul défaut qui est d'être trop court, j'aurais pus y rester des heures (ce qui prouve à quel point il est bien).
Excellent film ! J'ai été surpris car vu certaines critiques, j'ai faillit ne pas aller le voir. Heureusement que je n'ai pas suivi les avis des inrock, telerama ou autre figaro qui nont visiblement rien compris au film ou à son humour si bien senti ! c'est assez scandaleux de voir ce genre de critiques pour un film dont les dialogues sont si percutants et les acteurs exceptionnels notamment Karin Viard et Jean-Paul Rouve. Un festival ! Ça m'a fait l'effet d'un très bon Woody Allen mais à la française c'est à dire baigné dans du Audiard(Jacques)-Blier(Bertrand).
Voyez comme on danse est en effet un " vaudeville tourbillon" où on a le plaisir de trouver des acteurs de toutes les générations...et quels acteurs! Ils sont tous excessifs à souhaits et ils ont tous des problèmes de la pétillante Karin Viard jusqu'au flegmatique Jacques Dutronc en passant par un Jean-Paul Rouve aux aguets; Le jeu est parfois un peu théatral, caricatural mais on ne va pas s'en plaindre car on rit beaucoup et nous sommes gâtés par d'excellentes réparties, dommage qu'à force de vouloir faire bien, trop bien peut-être, la situation est tellement embrouillée que le spectateur lui-même s' y perd un peu.
Michel Blanc nous régale encore avec cette comédie succulente, un scénario accrocheur, des dialogues bien tranchants. La prestation de Carole bouquet est vraiment top. en bref je me suis bien marré et j'ai passé un bon moment au cinéma !
La suite de Ambrassez qui vous voulez , réalisée par Michel Blanc. un film ou l'on aime retrouver nos acteurs , un super casting, mais une histoire hyper classique, qui manque de peps de punch. ca reste interessant, le final est pas mal avec un clin d'oeil au premier volet. Charlotte Rempling est omnis présente, Carole Bouquet égale à elle même est toujours impeccable et sait bien manipulé son entourgae, Karine Viard qui est une excellente actrice est la trop histérique en roue libre, on ne retrouve pas la fraicheur et la surpirse du premier. ca se laisse regarder.
C'est avec l'envie de voir se démener Karine Viard dans des situations ubuesques que je me suis retrouvé devant le grand écran proposant le film "Voyez comme on danse". Au début, surprise, une bande annonce dudit film était projetée, passant rapidement d'une scène à l'autre : tiens, une ado enceinte, tiens, un septua qui quitte sa femme, tiens, une mère débordée qui fait de la gym. Ah, non, ce n'est pas une bande annonce, c'est le film ! on devrait bientôt rire ! mais on ne rit pas. Peut-être qu'on sourit à peine devant un scénario vide, ou plutôt rempli de choses creuses, une histoire de changement de sexe; une femme trompée, une autre larguée… Et, quand arrive la fin de la bande annonce (pardon, du film!), on n'a pas ri, on a vu de bons acteurs se débattre avec un scénario et un montage calamiteux qui sonnent à mon avis le glas du parcours cinématographique subventionné de Michel Blanc.