Voyez Comme on Danse
    3,1
    1996 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Voyez Comme on Danse ?

Romain C.
    Romain C.

Publiée le 11 novembre 2018
    Voyez Comme On Danse est la suite d'un film que je n'ai pas vu mais ça ne gêne pas pour comprendre.
    Cette comédie de Michel Blanc est très très drôle tout le long nous provoquant fréquemment de très gros éclats de rires.
    Une bonne histoire comportant quelques rebondissements et inattendu en restant claire et cohérent.
    Un excellent scénario .
    Un super dialogue .
    Une bonne fin .
    De supers personnages.
    D'excellentes interprétations servit entre autres par Viard, Bouquet, Rouve, Rampling, Blanc, Lebghil, Dutronc, Labbé, Martins.
    Ce film comporte un seul défaut qui est d'être trop court, j'aurais pus y rester des heures (ce qui prouve à quel point il est bien).
    Publiée le 11 novembre 2018
    Un joli film, mais sans surprise et parfois grotesque et exagéré. un grand succès si il n'était pas sorti avec 10 ans de retard.
    Publiée le 11 novembre 2018
    Excellent film ! J'ai été surpris car vu certaines critiques, j'ai faillit ne pas aller le voir. Heureusement que je n'ai pas suivi les avis des inrock, telerama ou autre figaro qui nont visiblement rien compris au film ou à son humour si bien senti ! c'est assez scandaleux de voir ce genre de critiques pour un film dont les dialogues sont si percutants et les acteurs exceptionnels notamment Karin Viard et Jean-Paul Rouve. Un festival ! Ça m'a fait l'effet d'un très bon Woody Allen mais à la française c'est à dire baigné dans du Audiard(Jacques)-Blier(Bertrand).
    Stephane C.
    Stephane C.

Publiée le 10 novembre 2018
    Les personnages sont attachants bien joués, mais le scénario reste trop recombolesque pour se laisser ennivrer.....
    Bernard M
    Bernard M

Publiée le 9 novembre 2018
    Voyez comme on danse est en effet un " vaudeville tourbillon" où on a le plaisir de trouver des acteurs de toutes les générations...et quels acteurs! Ils sont tous excessifs à souhaits et ils ont tous des problèmes de la pétillante Karin Viard jusqu'au flegmatique Jacques Dutronc en passant par un Jean-Paul Rouve aux aguets; Le jeu est parfois un peu théatral, caricatural mais on ne va pas s'en plaindre car on rit beaucoup et nous sommes gâtés par d'excellentes réparties, dommage qu'à force de vouloir faire bien, trop bien peut-être, la situation est tellement embrouillée que le spectateur lui-même s' y perd un peu.
    Publiée le 9 novembre 2018
    Michel Blanc nous régale encore avec cette comédie succulente, un scénario accrocheur, des dialogues bien tranchants. La prestation de Carole bouquet est vraiment top. en bref je me suis bien marré et j'ai passé un bon moment au cinéma !
    Angelina.J
    Angelina.J

Publiée le 7 novembre 2018
    La suite de Ambrassez qui vous voulez , réalisée par Michel Blanc. un film ou l'on aime retrouver nos acteurs , un super casting, mais une histoire hyper classique, qui manque de peps de punch. ca reste interessant, le final est pas mal avec un clin d'oeil au premier volet. Charlotte Rempling est omnis présente, Carole Bouquet égale à elle même est toujours impeccable et sait bien manipulé son entourgae, Karine Viard qui est une excellente actrice est la trop histérique en roue libre, on ne retrouve pas la fraicheur et la surpirse du premier. ca se laisse regarder.
    Publiée le 6 novembre 2018
    C'est avec l'envie de voir se démener Karine Viard dans des situations ubuesques que je me suis retrouvé devant le grand écran proposant le film "Voyez comme on danse". Au début, surprise, une bande annonce dudit film était projetée, passant rapidement d'une scène à l'autre : tiens, une ado enceinte, tiens, un septua qui quitte sa femme, tiens, une mère débordée qui fait de la gym. Ah, non, ce n'est pas une bande annonce, c'est le film ! on devrait bientôt rire ! mais on ne rit pas. Peut-être qu'on sourit à peine devant un scénario vide, ou plutôt rempli de choses creuses, une histoire de changement de sexe; une femme trompée, une autre larguée… Et, quand arrive la fin de la bande annonce (pardon, du film!), on n'a pas ri, on a vu de bons acteurs se débattre avec un scénario et un montage calamiteux qui sonnent à mon avis le glas du parcours cinématographique subventionné de Michel Blanc.
    Publiée le 6 novembre 2018
    Comédie sympathique et enlevée. Porté principalement par l'excellente Karine Viard dans un personnage totalement submergé, le film ne s'essouffle jamais. Reste un humour un peu caricatural qui manque parfois de subtilité et de profondeur. Un bon moment dans l'ensemble.
    Publiée le 6 novembre 2018
    Très bon film ,bien joué.L'histoire est classique mais le ballet des personnages est bien mené, un vrai plaisir.
    Les problèmes des femmes dans les couples sont au centre du film ,les hommes y ont un peu la portion congrue .
    Regis D
    Regis D

Publiée le 5 novembre 2018
    Comédie française comme j'en vois beaucoup, c'est drôle, un bon méli mélo avec des personnages excentriques, j'adore toujours.
    On mêle les familles et les amis, les histoires de chacun, leurs psychose, leurs histoires, leurs tromperies, les quiproquo, les phobies et voilà.
    Ce film illustre la force du cinéma français selon moi, le travail sur les personnages qui nourrissent le film plus qu'une intrigue ou un fil rouge.
    Au final, on attend un dénouement qui ne sera jamais l'essentiel.
    Ici on compare les générations dans la manière de gérer leur couple, on parle d'amour implicitement qu'il s'agisse de parentalité, de couple, d'amitié.
    Je passe sur les comédiens tous bons.
    Je le reverrais avec plaisir, c'est une fresque des relations que l'on peut connaître au quotidien.
    Allez-y pour un moment de détente.
    Dine N
    Dine N

Publiée le 4 novembre 2018
    film aussi vite vu aussi vite oublié. on passe un moment plaisant mais sans grand intérêt. il n'y a pas vraiment d'histoire finalement, seulement des personnages qui défilent devant la caméra
    circusstar
    circusstar

Publiée le 3 novembre 2018
    J’ai vraiment aimé ce film, excellente galerie de personnage, excellents acteurs et actrices. C’est un film assez jubilatoire. Une vraie comédie. Vrai coup de cœur pour ce film.
    Publiée le 3 novembre 2018
    Un vaudeville lourdingue, sans intérêt et pas drôle. Cest dommage parce que la distribution d'acteurs était alléchante.
    alchimissste
    alchimissste

Publiée le 1 novembre 2018
    Je n'ai pas vu le premier volet, j'ai juste entendue que c'était un film drôle, mais je m'attendais pas à grand chose, et mon intuition fut juste, on regarde le film, on est pas surpris, les acteurs sont dans leurs zones de confort, Karin Viard fait du Karine Viard, Jean Paul rouve idem, pas été bluffé un instant, cela se suit mais à la fin rien ne sort, ce film sera vite oublié 9/20