Voyez Comme on Danse
    3,1
    1996 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Voyez Comme on Danse ?

Margot1812
    Margot1812

Publiée le 24 octobre 2018
    Ce n'est pas un grand film, il y a un vrai problème de rythme et de scénario. Cependant les comédiens sont vraiment sublimes, ils tiennent le film seul !!
    Film sympa

Jeu d’acteurs top

Mais un peu sans queue ni tête parfois

Très bonnes répliques cependant
    Publiée le 23 octobre 2018
    Excellente comédie !!! Un très beau film choral comme on aime en voir et qui se font de plus en plus rare. Foncez sans hésiter !!!!!
    opuhi
    opuhi

Publiée le 23 octobre 2018
    très bien on passe un bon moment, dialogues bien travaillés et drôles pas de scène lourdingue et climat très agréable qui fait aimer la vie et les gens, bravo michel blanc !
    Publiée le 23 octobre 2018
    Comédie comme je les adore : situations cocasses mais tout à fait plausibles. Très bonnes répliques et jeux de mots. Acteurs talentueux et convaincants. Pas une minute d'ennui, rebondissements nombreux, le seul hic dans la vie réelle où faut pas déconner autant de catastrophes en cascade tu te tire une balle 😂 . Mais fameux un vrai régale!
    Publiée le 22 octobre 2018
    Très beau casting... On sourit seulement quelques fois, dommage que le scénario ne soit pas très palpitant
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 22 octobre 2018
    J’ai trouvé ce film un peu léger, que ce soit au niveau de l’intrigue comme au niveau de l’humour qui y est injecté même un peu trop. Jean-Paul Rouve offre une pâle parodie de ce qu’il peut faire et le film se termine un peu grossièrement.
    Dalilou
    Dalilou

Publiée le 22 octobre 2018
    Décevant ! On a du mal à entrer dans le film malgré un jeu des acteurs à la hauteur de leur expérience et leur réputation.
    Le scénario est mou, tout est trop lent et pas assez d'émotions !! Electrocardiogramme plutôt plat...
    Michel Blanc n'a pas réussi à me faire danser.
    Valentin T
    Valentin T

Publiée le 22 octobre 2018
    Faible très faible vu le casting qui veut nous faire croire à une grosse prod. Le scénario par dans tout les sens ont fini totalement perdu. Le jeu des acteurs est dans l'ensemble plus que mauvais. Bref si vous avez du temps et de l'argent à perdre il faut foncé sinon vous aurez des meilleurs films dans vos salles favorites.
    rogerwaters
    rogerwaters

Publiée le 22 octobre 2018
    Il n’est pas vraiment nécessaire d’avoir revu récemment Embrassez qui vous voudrez pour profiter pleinement de cette suite qui ne fait que reprendre certains personnages pour les suivre dans de nouvelles aventures sentimentales. Si tous les passages ne sont pas aussi inspirés les uns que les autres, on passe toutefois un bon moment en compagnie de ces protagonistes aux histoires bien compliquées. On aime surtout les dialogues, souvent percutants, ainsi que l’alchimie qui se dégage des acteurs. A noter l’incroyable puissance comique du duo formé par Michel Blanc et Carole Bouquet. Leurs seules scènes en commun, malheureusement peu nombreuses, sont de loin les plus drôles du film. Il serait temps que les deux se retrouvent devant les caméras, mais cette fois pour un film entier. Sinon, Jean-Paul Rouve écope du rôle le plus intéressant en mâle couard et paranoïaque. On apprécie également Karin Viard en éternelle femme du peuple stressée. Bref, l’ensemble ne bouleverse en rien l’histoire du cinéma, mais se regarde avec plaisir.
    remyll
    remyll

Publiée le 21 octobre 2018
    Jean-Paul Rouve, Sara Martins, William Lebghill et Jeanne Guillet sont au top. Mais selon moi tout est gâché par les vielles mega-stars di ciné et de la chanson française : Charlotte Rampling, Carole Bouquet et Jacques Dutronc qui sont assez épouvantables : tous les trois sur-jouent leurs rôles habituels, leurs registres habituels, bien propres, bien coiffés, bien tout comme il faut : c'en est sincèrement horripilant.

Les acteurs AUSSI peuvent prendre leur retraite !!!! :

Par contre et bien heureusement Karine Viard sauve le film : elle joue comme jamais. Grâce à elle on rit et au final on passe un bon moment. Ouf ! Elle illumine ce scénario amusant mais somme toute assez "déjà vu" au cinéma : adultères, vies sentimentales en échec total, carrières professionnelles chaotiques..

Enfin la superbe Sara Martins n'est pas vraiment crédible en transsexuel.... Mais bon, ça passe tout de même.

Conclusion : un film à voir sûrement : car il y a bcp de passages très rigolos.

PS Mais surtout : Charlotte et Carole : prenez des risques comme le font Catherine Deneuve ou Josianne Balasko ou alors prenez votre retraite. Car vous plantez les films où vous jouez.
    Désolé !
    Publiée le 21 octobre 2018
    Hilarant, j’ai vraiment beaucoup ri! J’ai rarement autant ri devant un film.
    Excellent moment dans la salle de cinéma.
    Les acteurs sont bien dans leurs rôles.
    jeffandco
    jeffandco

Publiée le 31 octobre 2018
    Une comédie sympathique où chaque personnage campe son rôle avec beaucoup d'humour décalé. Karin Viard est excellente en mère désabusée, déjantée proche du burn out ou de l'hystérie. Mais voilà, ce scénario trop bien ficelé comme un rôti de veau ne décolle jamais. J'avais envie de rire mais les situations ne font qu'amener un sourire au bord des lèvres. On ne s'ennuie pas tout en essayant de ne pas s'ennuyer. C'est un film gentillet mais plus illet que gentil. Michel Blanc avait un scénario pour nous nous faire rire aux éclats mais apparemment, la crise touche même les zygomatiques des acteurs qui ne cherchent pas à franchir le pas et nous livrer des interprétations qui auraient pu être totalement déjantées, folles ou à pleurer de rire... Bon, on va dire la prochaine fois. 10 personnes dans la salle. Peut-être 9 demain. Le cinéma français manque d'audace dans ces comédies. Ceci dit, l'humour y est fin et règlementé. On est à des années lumières de Alad 2 qui s'adresse á des demeurés tant les blagues pèsent plusieurs quintals et tombent comme des soufflés. Au moins, Michel Blanc sauve l'honneur avec un Jean-Paul Rouve loun des Tuches, une Carole Bouquet excelente mais pourrait mieux faire... Je n'irai pas voir la suite mais ça a fait une soirée. Bref, voilà...
    Publiée le 20 octobre 2018
    Le scénario n’est pas extraordinaire mais le jeu des acteurs est bon. Quelques bonnes répliques à signaler également ! On passe un bon moment !
    matmonavis
    matmonavis

Publiée le 20 octobre 2018
    Un film qui reste de l'ordre de l'anecdote, dont on voit beaucoup les fils, la construction... Un moment pas désagréable mais qui ne laisse pas de grandes traces ...