Voyez Comme on Danse
    3,1
    1996 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Voyez Comme on Danse ?

coperhead
    coperhead

Publiée le 19 février 2019
    Comédie sympathique qui lorgne vers le marivaudage avec une succession de rebondissements qui rythme le film .Une comédie bien actuelle avec son lot de personnages perturbés et des situations cocasses mais un peu convenues sauf lors des répliques de Karine Viard pleine d'énergie et gaffeuse qui entraine le groupe . 3.3 sur 5
    Publiée le 18 février 2019
    Film sans réel scénario mais qui est enlevé et plaisant. Des incohérences mais on passe un moment relativement agréable.
    Craoux
    Craoux

Publiée le 18 février 2019
    Michel Blanc devrait ressourcer son "humour". Ou s'arrêter. Cet imbroglio d'improbables relations entre les êtres, essentiellement construites sur fond de petites turpitudes, est au mieux sans intérêt ou, au pire, témoigne d'une forme d'humour très datée. Ça sent la comédie naphtaline. Pathétique figuration de Dutronc. Rôle vibrillonant pour Viard qui en arriverait presque à se caricaturer.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 17 février 2019
    J'adore depuis toujours ce que fait l'intemporel Michel Blanc que ce soit en réalisateur ou en acteur, et ce film ne m'a pas déçue. J'ai passé un très bon moment grâce à ce casting très efficace !
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 17 février 2019
    une petite comédie ordinaire, qui permet d'esquisser quelques sourires grâce à des dialogues finement ciselés. mais le scénario n'est pas d'une grande intensité! quand aux acteurs, ils jouent une partition précise mais qui semble plus faîte pour le théâtre. M. Blanc fut davantage inspiré par le passé.
    Paul P.
    Paul P.

Publiée le 16 février 2019
    Plutot bien. Se laisse regarder agreablement. Rouve fait du bon Rouve. William L. confirme son talent.
    Par contre le personnage de Michel Blanc est totalement rate.
    Et le casting de la ravissante Sara Martins comme transexuelle est inadmissible a notre epoque.
    Pourquoi pas Michel Blanc en Black Face pour jouer un Africain????
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 16 février 2019
    Bénéficiant d'un excellent casting, "Voyez comme on danse" est une valse de soucis contemporains dont les protagonistes sont les marionnettes. Michel Blanc place dialogues biens sentis et joutes verbales au centre d'un "bazar" où chaque personnage interagit (souvent maladroitement) avec les autres, créant ainsi une parfaite symbiose entre eux.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 16 février 2019
    "Voyez comme on danse" est la suite du précédent film de Michel Blanc "Embrassez qui vous voudrez" sorti il y a déjà 16 ans. Suite, c'est vite dit, on retrouve certains personnages, mais ça s'arrête là et il n'est pas nécessaire d'avoir ce dernier pour pouvoir apprécier celui-ci. Le réalisateur nous propose un film choral avec une galerie de personnages très différents. Je ne vais pas les citer, le synopsis le fait déjà très bien et de manière explicite. Le film est fidèle au style chorale qu'il utilise, c'est-à-dire qu'il y a beaucoup de personnages et de situations qui se croisent. Sur la forme, le format est maitrisé moyennement. Ce n'est jamais brouillon, car tout est assez clair que ce soit les rôles des personnages et les intrigues, mais on ne peut pas dire que cela apporte quelque chose au récit. L'histoire est d'ailleurs rapidement poussive et malgré des thèmes variés, cela manque d'enjeux et de choses intéressantes. La seule chose que j'ai aimée, ce sont les dialogues de Michel Blanc. Il y a de bonnes répliques, mais on a parfois l'impression qu'elles sont simplement balancées comme ça et puis hop on passe à autre chose. Le casting est pas mal sur le papier, mais il n'y a aucune alchimie entre les acteurs. Ils disent leurs lignes et puis c'est tout. C'est comme si chacun faisait son petit truc dans son coin, ça manque vraiment de liant. Au final, c'est une comédie décevante qui n'est pas désagréable, mais qui sera vite oubliée.
    RemyB
    RemyB

Publiée le 16 février 2019
    Je me suis régalé. il confirme son talent dans la réalisation version comédie grinçante et nous fait vivre beaucoup d'émotions.
    Clap Clap...
    p.s. Clairement, 16 années d'attente c'est trop long !
    Merci Mr. Michel B.
    Eric MarceL
    Eric MarceL

Publiée le 15 février 2019
    J'ai toujours aimé et défendu Michel Blanc pour sa plume et son talent d'auteur et de réalisateur mais là, je ne sais pas ce qu'il s'est passé : à cheval sur ses mots et ses virgules qui ne font plus mouche sur le tournage ? indécis dan sa direction d'acteur ? à côté de ses pompes tout au long du tournage à se demander s'il n'a pas écrit les dialogues d'un navet ? Quoiqu''il en soit j'ai assisté à une succession de sketchs super écrits qui ne viennent pas en bouche de ces acteurs de qualités (quel gâchis) pour une histoire dont je me suis tellement fiché. Je n'ai vu que des acteurs à côtés tenter de défendre des mots dont ils ne se sont jamais appropriés une syllabe, une phrase, une situation. La mécanique "michel blanc" s'est enrayée. Lui qui fut l'un des meilleur dialoguiste français, l'un des réalisateur les plus décalé, grinçant et drôle, là sert un buffet froid de cochonnailles d'hyper grande surface bas de gamme qui chante un refrain tellement faux que c'en est choquant... et pathétique.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 3 décembre 2018
    Est-ce vraiment une suite ? Oui, dans la mesure où l'on retrouve certains personnages croisés dans « Embrassez qui vous voudrez », leurs situations ayant logiquement beaucoup évolué en dix-huit ans. Si j'ai finalement revu le précédent après, je trouve que les deux se valent en grande partie. Sans doute l'originel est-il un peu plus acide, cinglant, pessimiste dans sa vision des relations humaines. Mais globalement, ça se tient. Michel Blanc a su se renouveler intelligemment, créant une bonne osmose entre anciens et nouveaux, composée d'un casting de premier choix, auquel Jean-Paul Rouve, Wiliam Lebghil, Sara Martins ou Jeanne Guittet vienne très bien s'intégrer auprès des « historiques », tous excellents (même si le retour de Michel Blanc, surtout dans une telle partition, n'était vraiment pas indispensable), l'épatante Karin Viard en tête, dont la beauté semble presque se bonifier avec l'âge : elle est irrésistible. Même si on peut trouver qu'il s'agit parfois plus d'une suite de scènes que d'une intrigue rigoureuse, il y a toujours une cohérence permettant de suivre l'ensemble avec un certain plaisir, cette idée de « donner le pouvoir aux femmes » face à des hommes que le réalisateur n'épargne pas, je trouve ça sympa, voire assez savoureux. Après, rien de mémorable, le film ne se distinguant pas spécialement du tout-venant formellement, mais la sauce prend suffisamment pour qu'on y trouve son compte : c'est déjà pas mal.
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 19 novembre 2018
    Et ben ... quelle désillusion. Ce film est d'une tristesse dans le sens ou il n'est vraiment pas drôle. Je ne sais pas qui a écrit les dialogues mais c'est une véritable catastrophe et je pèse mes mots. Pour ne rien arranger, tout est prévisible dès le départ. On tourne en rond, rien de bien original. J'irai même jusqu'à dire que l'on est en face d'une "comédie" lourdingue. Michel Blanc ne m'a pas réconcilié, et le France non plus, surtout dans ce genre là. Ah oui, bande originale quasi inexistante, de la morale à gogo, des longueurs entre les personnes ... qui ne sont pas attachants pour un sou. Alors ok, le casting est très intéressant et paradoxalement, les trois quarts des acteurs sont bons. En ce qui concerne Karin Viard, pour une fois, elle m'a surprise dans le bon sens. Certains passages sont sympathiques et on peut se retrouver dans quelques situations malgré quelques incohérences. Mais bon, dans l'ensemble, personnellement je trouve que c'est raté et pourtant bizarement la bande-annonce m'avait pas pu "immonde". Voila donc. 7/20.
    Nina S
    Nina S

Publiée le 14 novembre 2018
    Petite comédie très sympathique, un Rouve très en forme et drôle comme dans les robins des bois. Ce que je regrette un peu c qu’on a droit à des petites scènettes tout au long et que ça ressemble fortement à une pièce de théâtre, mais on passe un bon moment, sans plus !
    régine R.
    régine R.

Publiée le 14 novembre 2018
    Excellent film qui permet de passer un très bon moment! Scénario parfaitement maitrisé et acteurs au top de leur art. Des rires ou sourires à chaque instant!
    cinesylvain
    cinesylvain

Publiée le 11 novembre 2018
    Une belle distribution pour cette comédie qui a pour principale qualité les dialogues qui fusent en permanence pour notre plus grand plaisir. Par contre, plus de réserves concernant la crédibilité des personnages et du contexte familial évoqué, ainsi que l'aspect forcément parisianisme qui s'en dégage. Le rythme est bien là et donc pas de temps morts, plus de sourires que de rires francs, plutôt classique dans la forme, donc en résumé pas la comédie de l'année, mais pas non plus une déception par rapport à l'attente...