Voyez Comme on Danse
    3,1
    1996 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Voyez Comme on Danse ?

Publiée le 14 juillet 2019
    Quand je pense qu'il y a des gens qui produisent ce genre de film! Histoire nulle, dialogues médiocres, jeu d'acteur insupportable (excepté Karin Viard) . Film complaisant, pas drôle, mou, ennuyeux. Michel Blanc a perdu toute inspiration.
    Marc L.
    Marc L.

Publiée le 5 juin 2019
    Quinze ans après la chouette comédie chorale ‘Embrassez qui vous voudrez’, variation française d’un roman de Joseph Connolly, Michel Blanc imagine une suite aux déboires de ses personnages, non plus en vacances au Touquet mais à Paris. Certains ont disparu, d’autres font leur apparition et, évolution des moeurs oblige, les femmes se taillent aujourd’hui clairement la part du lion, face à des hommes lâches et bourrés d’insuffisances (ce qui était déjà un peu le cas dans le premier film, à y regarder de plus près). Malgré le changement de cadre, on se retrouve tout de suite en terrain de connaissance avec ces personnages typés qui permettent aux acteurs d’évoluer comme des poissons dans l’eau (quitte à en faire un peu trop), ces portes qui claquent, ces masques qui tombent, cet amour du dialogue, des tirades qui font (plus ou moins) mouche et du vaudeville, toutes choses qui qui s’imposent malheureusement parfois au détriment de la chorégraphie d’ensemble, le film se réduisant à une succession de répliques du tac au tac, sans véritable fil conducteur.. Une comédie signée Michel Blanc, c’est quelque chose qu’on associe spontanément à l’idée même de la comédie française, celle avec laquelle on a grandi mais qui ne répond plus réellement aux normes d’aujourd’hui. C’est sans doute la raison pour laquelle, malgré des faiblesses assez marquées, ‘Voyez comme on danse’ laisse une impression plutôt positive au terme de la séance.
    laura c
    laura c

Publiée le 24 mai 2019
    très bonne comédie ! voyez comme on danse ou comment essayer de rebondir sans trop de dégâts. la vie n'est pas lisse et le monde est bien petit... ici de nombreuses histoires drôles, touchantes et loufoques s'entremêlent avec toujours beaucoup d'humour! une parenthèse de vie exaltante et des acteurs authentiques notamment Karine Viard !
    Publiée le 8 mai 2019
    Bravo à Michel Blanc pour cette comédie très drôle. Le scénario fait mouche. Carton plein ! Les acteurs sont excellents : ça fait du bien de revoir Charlotte Rampling et Jacques Dutronc. Carole Bouquet et Karine Viard sont excellentes. A ne pas manquer.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 7 avril 2019
    Une comédie trop proche de la réalité pour réussir à nous sortir de notre quotidien , on sort donc de la salle avec nos problèmes toujours à fleur de peau.
    PLV : bon effort scénaristique
    Maé L
    Maé L

Publiée le 20 mars 2019
    Très très mauvais... un film qui n’a ni queue ni tête, aucun intérêt. On dirait même que le mi rage n’a pas été terminé... dommage car le casting était prometteur! Passez votre chemin!
    Publiée le 16 mars 2019
    C'est un film réussi.
    De bons acteurs , Karin Viard est géniale.
    On rit beaucoup grâce à elle !
    Les rebondissements sont bien pensées.
    Juste un peu court , budget un peu juste je pense.
    Une des meilleurs comédies de 2018.
    caroline M.
    caroline M.

Publiée le 15 mars 2019
    Film un peu "brouillon".. les acteurs sont tous très crédibles, et jouent leur rôle à la perfection, mais il ne ressort pas grand chose de tout ça, on reste un peu sur sa faim, malgré tout, on passe un moment assez agréable.
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 1 mars 2019
    Voilà une bien bonne comédie à la française avec un J.P Rouve toujours au top dans une comédie drôle et familiale. Une tranche de vie ubuesque avec des répliques marrantes, des personnages attachants et caractériels qui nous en font voir de toutes les couleurs. J.P. Rouve reste le personnage central de cette histoire, torturé et parano, le tout en rebondissements, on rigole bien c'est l'essentiel !
    zew
    zew

Publiée le 27 février 2019
    Les personnages sont un peu caricaturaux, et c'est bien dommage de ne pas voir Charlotte Rampling ou Carole Bouquet à contre-emploi. Même si le scénario fonctionne sur quelques réparties qui font mouche, il reste léger.
    Karin Viard, non sans surprise, tire son épingle du jeu.
    J'aurais aimé légèrement plus de rythme et d'énergie même si dans l'ensemble, on ne passe pas un mauvais moment.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 27 février 2019
    "Voyez comme on danse" se révèle être une bonne Comédie, Écrite et dirigée par Michel Blanc. Sa mise en scène est délicatement travaillée (à la bonne école de Bertrand Blier ou de Claude Berri).
    Son scénario nous livre une belle suite de situations tragicomiques et une collection étonnante de personnages "perturbés". Sur un rythme très dynamique, les répliques suaves fusent, le ton est acerbe, les dialogues magnifiquement travaillés alimentent les scènes ubuesques, les surprises (plutôt mauvaises) s'enchainent.
    Le tout est servi par un collège de comédiens tous très talentueux. Avec un joli couple formé par Jeanne Guittet (Eva) et William Lebghil (Alex), et un coup de cœur particulier pour les excellentes prestations de Karin Viard et de Charlotte Rampling.
    Philippe R.
    Philippe R.

Publiée le 26 février 2019
    Malheureusement, je suis à la recherche d'un dialogue intéressant, mais ,c'est plutôt mal partit ,
    le jeu des comédiens est fadasse, rien dans l'histoire donne l'envie d'aller jusqu'à la fin ,J.Paul Rouve est ridicule dans son espèce d'obsession
    maladive ,cest penible à voir ,et le reste est à mourir .
    Bref ,un film , plutôt B ,à regarder sur une chaîne hertzienne ! désolé.
    renoirdenoir
    renoirdenoir

Publiée le 24 février 2019
    Ni queue, ni tête.
    Pendant tout le film je me demandais pourquoi je regardais...
    Aucun intérêt.Aucune empathie pour les personnages, on se fout royalement de ce qui leur arrive.
    Aucune intrigue,bref passez votre chemin!
    Tellement déçu par Michel blanc, moi qui avais adoré embrassez qui vous voudrez!

Le drame de tous les comiques, passé un certain âge, c’est de ne plus avoir le regard assez aiguisé pour nous faire rire en dépeignant nos contemporains.
    (ex: Claude zidi fait "les ripoux", et finit avec "la boîte"...Gérard OURY nous lègue "Rabbi Jacob", mais finit sa carrière en réalisant "le schpountz"...avec Smaïn...)
    Ça leur arrive à tous, donc je peux comprendre que ce soit le tour de Michel blanc qui nous prouve cette théorie une fois de plus.
    il nous a fait son SCHPOUNTZ.
    le film de trop.
    Repose toi un peu Michel, ou écris autre chose qu'une comédie.
    Ce sera mieux pour nous et pour toi.
    Courage
    defleppard
    defleppard

Publiée le 22 février 2019
    Ma petite Karine, toujours égale à elle-même.....affriolante....comédie très Parisienne...dans le flow...mais sans étincelles...2 étoiles et demie......!!!!!
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 21 février 2019
    Michel Blanc réalisateur m'avait manqué. Je n'avais pas de nouvelles depuis Embrassez qui vous voudrez en 2002 dont Voyez comme on danse est la suite. L'humour du Splendid ayant mal vieilli, Les Bronzés 3 en est la preuve, est-ce que le regard de Michel Blanc sur la société française a lui aussi subi le temps qui passe depuis Marche à l'ombre ? Clairement non. Petite déception : on ne retrouve pas les débutants de l'époque : Gaspard Ulliel, Mélanie Laurent, Sami Bouajila, Lou Doillon. Ceux sont les vétérans qui sont restés : Jacques Dutronc, Charlotte Rampling et Karin Viard. Le propos est resté sensiblement le même. Michel Blanc se plaît à observer le quotidien, les petites mésaventures, les relations sentimentales, les mensonges de ces bourgeois parisiens. Les hommes prennent cher. Ce sont soit des peureux soit des infidèles soit des hypocondriaques soit des magouilleurs voire les quatre à la fois. Les femmes restent dignes, astucieuses, compréhensives (jusqu'à un certain point) et délicieusement cruelles. Sans jamais tomber dans la caricature. Truffé de répliques qui tuent, Blanc nous parle une nouvelle fois de ses névroses sans jamais se répéter car il parvient à s'adapter à l'air du temps comme on dit. Je ne sais pas comment il fait. Par la lecture, l'écoute des autres gens, les rencontres en tant qu'acteur. C'est une question que j'aimerais bien lui poser. La prochaine fois, j'espère qu'il ne va pas me laisser attendre seize ans avant son prochain film. Un tel niveau d'écriture et de justesse dans sa vision du monde qui l'entoure, le cinéma comique français en a bien besoin.