Voyez Comme on Danse
    3,1
    1996 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Voyez Comme on Danse ?

rocky6
    rocky6

Publiée le 2 décembre 2020
    Michel Blanc signe une très belle comédie. S'appuyant sur un formidable casting, le scénario est bien construit et les dialogues savoureux. On rit souvent, on est ému. On passe un très bon moment en compagnie de ces personnages pris dans un ensemble de mésaventures. Les acteurs sont pour beaucoup dans la réussite de cette comédie. Mention spéciale à Jean-Paul Rouve qui campe un personnage un peu parano et à Karin Viard qui incarne avec brio cette mère dépassée par les événements. Carole Bouquet et Charlotte Rampling apportent une belle dose de charme et d'élégance. Et puis on notera la présence réjouissante de Michel Blanc et Jacques Dutronc dans des petits rôles. Bref une comédie qui fait bien. A voir sans hésiter.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 29 juillet 2020
    Pas enthousiaste du premier en titre et en dehors du titre, cette suite plutôt décousue garde la pâte de Michel Blanc, en dehors des clous et des ficelles de la comédie, on aime, on déteste où on salut le geste.
    Bon Samuel
    Bon Samuel

Publiée le 27 juin 2020
    5 eme réalisation de michel blanc et son film qui et la suite de embrasser qui vous voudrez, je trouve qu'il et drole et avec de bon dialogue mais sinon c'est pas le film de l'année. A voir quand même pour jean paul rouve qui se croit suivi et qui a raison
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 29 mars 2020
    Avancer de commencer, je tiens à préciser que même sans avoir vu le premier, vous comprendrez tout à fait l’histoire et cela ne vous pénalisera en rien. Cette comédie m’a vraiment plu. J’aime beaucoup les films chorals quand chaque sous-intrigue est équilibrée l’une par rapport à l’autre. Et je vous le donne dans le mile, c’est le cas ici. Il y a une très bonne dynamique dans le passage d’une histoire à une autre. Les transitions se font naturellement sans aucune coupure pour venir casser le rythme. On ne s’ennuie vraiment pas et la rigolade est au rendez-vous. La cadence étant bien dosée, nous n’aurons pas de moment plat. L’intérêt pour chaque protagoniste sera croissant durant le film. Ils auront tous leurs petits traits de caractère et vont bien nous faire rire. On comprend au fur et à mesure les différents liens entre chacun. Le casting aussi est harmonieux. J’avais tout de même mes préférences pour les coups de gueule de Karin Viard, la paranoïa de Jean-Paul Rouve et la mollesse philosophique de William Lebghil. Ce dernier, qui quelques semaines après la sortie du génialissime PREMIÈRE ANNÉE, est en train de frapper très fort dans le paysage cinématographique français. Le reste des acteurs arrive largement à être au niveau de mes petits favoris. VOYEZ COMME ON DANSE se range donc dans la catégorie des bonnes comédies française qui pourra se revoir de nombreuses fois avec plaisir.
    Publiée le 25 mars 2020
    Très déçu. J'avais pourtant beaucoup aimé "embrassez qui vous voudrez" et trouve que Michel Blanc s'en sort très bien dans ses réalisations. Mais là, ça ne passe pas. Gros casting, certes, et répliques au cordeau, mais entre tout ce joli monde et les bons, le film m'a fait pensé à un florilège de gags et de punch-lines. Les seconds rôles défilent en débitant leur vanne, Rouve (que j'aime beaucoup) en fait des tonnes, Dutronc pas assez. Seule Carole Bouquet trouve de la justesse à mon sens. Ça ne respire pas. Quant au ton délicieusement irrévérencieux du premier volet, je ne sais plus bien s'il s'est trouvé asphyxié par cet empilement ou s'il n'est tout simplement jamais rejailli de la plume de l'auteur.
    MikeF
    MikeF

Publiée le 13 mars 2020
    Agréable de visionner, Voyez comme on danse !

Seize ans après Embrassez qui vous voudrez, Michel Blanc propose une suite réussie avec Voyez comme on danse. La galerie de personnages dépeint par le réalisateur est globalement intéressante. Le début de l’histoire est assez brouillon puis au fil des minutes le lien se fait entre l’ensemble des personnages. Le film est clairement porté par Karine Viard et Jean Paul Rouve qui amènent la touche comédie qui va bien. La nouvelle vague (William Lebghil, Jeanne Guittet et Guillaume Labbé) apportent un plus au film. Néanmoins, pas emballé par le rôle de Charlotte Rampling. L’histoire au final est assez agréable devant la multiplication des péripéties qui arrivent aux personnages. Ça vaut le coup d’œil.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 22 septembre 2020
    Une comédie familiale corrosive plutôt sympa avec quelques répliques bien senties, mais qui manque un peu de souffle, excepté la présence de la toujours géniale Karin Viard.
    Vincenzo M.
    Vincenzo M.

Publiée le 28 février 2020
    Voyez comme on danse ce deuxième opus qui fait suite à Embrassez qui vous voudrez,
    Nous retrouvons après quelque année les personnages du premier films. pas mal.
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 4 février 2020
    Le scénario est léger, c'est-à-dire peu crédible avec des situations qui ne peuvent arriver qu'au cinéma. Côté appropriation des personnages, on repassera.
    Néanmoins, les acteurs semblent prendre plaisir à participer à cette pièce de théâtre, ce vaudeville, ce qui invite à une certaine forme d'indulgence dans la critique globale.
    Xavier C.
    Xavier C.

Publiée le 1 février 2020
    Un film d'une pauvreté extrême. Tous les comédiens sont mauvais, jouent faux , ça en est presque pathétique !
    On dirait presque que Michel Blanc a voulu leur donner un dernier rôle avant la fin !
    dommage, car ce sont tous des acteurs que j'appréciais, mais là franchement, ils auraient mieux fait de refuser de tourner dans ce navet
    Murielle L.
    Murielle L.

Publiée le 1 février 2020
    J'ai adoré cette comédie. Le rythme, le scénario, les comédiens. J'ai passé un excellent moment.
    Je recommande
    Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 28 janvier 2020
    Une production qui s'élève sans effort au dessus de la masse minable et innombrable des comédies françaises. L'écriture est soignée et recèle quelques réparties qui claquent servies par un casting de gala (haha) dans laquelle Karine Viard excelle une fois encore. Malgré son féminisme volontaire, Voyez comme on dance n'a pas beaucoup plus de prétention que de divertir, conscient de l'artificialité de son scénario et du manque de nuances de ses personnages mais, à l'image des bobos qu'il dépeint, il a une élégance, être suffisamment court avant que sa mécanique superficielle ne lasse.
    Arlette et les mécanos
    Arlette et les mécanos

Publiée le 28 janvier 2020
    Je n'ai jamais aimé les films de Michel Blanc. Et celui là allonge la liste. Si je les regarde c'est que je n'ai rien d'autre à me mettre sous la dent et aussi pour leurs casting. D'ailleurs, je crois ne pas les avoir tous vus. En tout cas, celui là est creux, totalement dénué d'interêt. Une histoire qui n'en est pas une, une succession de scènes qui, mises les unes à côté des autres, font 1H30 sans pour autant faire un film. Karin Viard, tire son épingle du jeux, les autres sont insignifiants. Circulez y a rien à voir...
    steely_dan_76
    steely_dan_76

Publiée le 17 septembre 2019
    Très bonne comédie aux dialogues ciselés et percutants .... un régal !!!! Les acteurs de premier choix ne font qu'amplifier cette réussite.
    Publiée le 26 août 2019
    J’ai adoré! Le casting est top! Petit bémol, Charlotte Rampling qui pour moi n’avait pas un très bon jeu d’actrice. J’avais l’impression qu’elle lisait un livre! Karin Viard et Carole Bouquet son extra!