Persona Non Grata
    2,2
    663 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Persona Non Grata ?

Benjamin E
    Benjamin E

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 17 juillet 2019
    Film au top avec de très grands acteurs une mise scène royale et un scénario qui tient en suspens jusqu'à la fin!!
    warhoaz
    warhoaz

Publiée le 30 juillet 2019
    Heureusement qu'il y a les trois acteurs, excellents. Leur jeu est très bon, mais est loin de sauver le film. Le scénario se vautre dès qu'il peut dans les clichés les plus éculés avec une vulgarité déconcertante. Tout y passe, et aucune perle ne nous est épargnée. Les femmes sont reléguées à des rôles de second ou de troisième plans, vaguement esquissés, qui ne servent que de faire valoir aux héros virils dans des stéréotypes figés. On finit par se demander si on n'est pas dans une parodie de polar tant on se sent pris dans une compilation de situations déjà vues ou de préjugés "tarte à la crème".
    J'ai hésité à quitté la salle, ni convaincu ni emballé par ce blougi-boulga indigeste. J'ai espéré une surprise, un revirement à la fin, mais non : le dénouement est désespérément prévisible.
    ROKENROL
    ROKENROL

Publiée le 22 juillet 2019
    on n'est jamais mieux servi que par soit même... mister Zem s'est donné un très bon role de salaud blasé presque altruiste...
    ces rares apparitions sont géniales , et il n'en fait pas trop... les deux autres assurent bien ... nicolas duvauchelle est parfait...
    film noir mais très bon...
    FREDDY44600
    FREDDY44600

Publiée le 23 juillet 2019
    On peut dire que le film commence alors que l'histoire a déjà débuté, et qu'il fini alors que l'histoire continue. On comprend que les personnage principaux ont vendu leur âme au diable, et que le diable vient s'occuper d'eux en échange. Les personnages évoluent dans un milieu plutôt trouble, et aucun d'eux n'est très clair de toute façon. La fin m'a perturbé mais finalement je la trouve géniale spoiler: Rochdy Zem qui part seul en peignoir et chausson, qui retourne on ne sait où, comme on ne sait pas trop d'où il venait. .
    Daniel D
    Daniel D

Publiée le 23 août 2019
    film médiocre sur tous les points; scénario foireux, mise en scène prétentieuse ou Roschdy semble heureux de se filmer en gros matcho; à éviter
    Makimax74
    Makimax74

Publiée le 25 juillet 2019
    le film démarre a une atmosphère malsaine mais aussi l'arrivée du cadavre un peu forcée.les antagonismes entre les 2 associés et leurs psychologie est mal développé ,seul le personnage de l'homme de main , joué par R.Zem. violent et a forte personnalité, donné un côté polar a l'ancienne.le côté social est trop rapide comme les enjeux amoureux soit trop présent ou inexploité,.la crédulité de certain personnages est lassant .. on s'ennui au milieu du film en attendant que la rivalité attendu
    Solène
    Solène

Publiée le 17 février 2020
    A vrai dire je souhaite laisser un commentaire mais je n'ai pas grand chose à dire à part : "Fuyez si vous hésitez à le regarder, il en est encore temps !!" . Pour les autres : "je comprends, moi aussi je l'ai vécu...."
    En effet, ce fut le film le plus nul qu'il m'a été donné de voir ... Notamment au regard du scénario, c'est terrible de mettre sur canal+ un film si peu réfléchi, on croirait une personne dépressive qui l'a écrit. En fait j'attends toujours le début du film, il n'a jamais commencé... Je me suis vraiment ennuyé et j'ai trouvé tout ce que j'ai vu sans intérêt....
    Publiée le 19 juillet 2019
    Persona non grata est un film noir captivant, la tension est palapable jusqu'a la fin. Le trio d'acteur entre Nicolas Duvauchelle, Raphaël Personnaz et Roschdy Zem fonctionne merveilleusement bien. Roschdy Zem nous offre un long métrage audacieux au genre peu commun dans le cinéma français ...
    Publiée le 16 février 2020
    Une vraie daube du début à la fin. J ai attendu est rien n est arrivé. Il y a une histoire ? On attend quelque chose et puis dommage le scénario est faible.
    ninaprovence
    ninaprovence

Publiée le 23 juillet 2019
    Quel dommage : une histoire qui tient la route, des acteurs qui sont bien dans leurs rôles et jouent parfaitement, tout irait bien si, si la mise en scène ne souffrait pas de "temps morts" très étouffants.... donc le rythme s'essouffle par moment et c'est très pénible à suivre.... je suis donc déçue car ce film aurait pu être un petit bijou !
    Publiée le 29 juillet 2020
    Encore une daube française ennuyeuse à mourir avec des personnages aussi charismatique qu'une porte de prison! Il ne se passe rien, c'est mou! Passer votre chemin!
    MikeF
    MikeF

Publiée le 23 mars 2020
    Persona non grata validé.

Même si le film de Rochdy Zem n’est pas parfait, celui-ci est assez intéressant. Voir le projet des deux associés et surtout la dérive que cela occasionne en conséquence de leur acte, donne de la perspective à l’histoire. L’apport du personnage de Moïse qui sème la zizanie dans les rapports entre les personnages principaux est très intéressant. L’engrenage bat son plein. La prestation de Nicolas Duvauchelle et de Raphaël Personnaz est bonne et donne un véritable crédit au film. L’intérêt aurait pu être supérieur en y mêlant l’aspect enquête policière pour rajouter de la suspicion et la sensation de l’étau qui se resserre. Néanmoins, ça n’enlève pas la bonne appréciation après le visionnage.
    PSG
    PSG

Publiée le 10 mars 2024
    Roschdy Zem réussit un film tonique et bien structuré. Bien équilibré : du rythme sans scènes de violence excessive, du suspense, de la virilité contenue, un zeste d'érotisme, un brin d'exotisme sans exagération diversitaire. Contemporain avec un clin d'œil à la liberté de ton bienséante du bon vieux cinéma français. Ceux qui cherchent les lecons de moraline néo progressiste seront évidemment déçus. Très beaux rôles masculins, surtout Nicolas Duvauchelle qui crève l'écran.
    Publiée le 22 juillet 2019
    D'entrée, j'ai été outré par l'étalonnage complètement raté, avec une image hyper contrastée, et avec des blancs presque cramés. Je comprend le sens du choix de cette esthétique, vu le film, mais alors c'est tellement mal dosé que ça en devient outrancier. Et c'est l'une des incohérences du film car le personnage de Roschdy Zem cumule quelques invraisemblances, notamment les scènes où il s'incruste sans gêne tout en faisant de l'humour, des fois c'en était presque comique. Mais était-ce vraiment le but? Ou alors c'était un moyen d'éviter d'avoir un personnage manichéen. Mais le résultat, à mon sens, est que le réalisateur n'assume pas ce personnage très dur (tueur, escroc, et manipulateur), et vu qu'il voulait faire un film noir, autant aller jusqu'au bout ! Et au mieux, imaginer quelques déchirures familiales, par exemple, pour apporter un peu de complexité à ce perso, il y aurait eu plus de cohérence car là, on navigue entre deux eaux parfois. Le climax n'est pas très bien maîtrisé non plus, et le dernier plan est un peu ridicule. Sinon, la réalisation est globalement bien (comme d'habitude avec Roschdy Zem dont j'avais beaucoup aimé Chocolat), et les acteurs sont convaincants. Finalement le film se regarde bien, mais ma déception est due à certains choix d'écriture et de réalisation.
    Ponpon
    Ponpon

Publiée le 8 novembre 2019
    Il s’agit d’un bon thriller machiavélique, basé sur la corruption, le pouvoir et l'amitié.
    Nicolas Duvauchelle et Raphaël Personnaz sont remarquables et le personnage incarné par Roschdy Zem est plus qu’inquiétant.
    Peut-être le film se termine-t-il un peu vite ? On aurait recueilli volontiers des précisions quant aux différentes péripéties liées à l'immobilier…