Persona Non Grata
    2,2
    663 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Persona Non Grata ?

moket
    moket

Publiée le 29 février 2020
    Ce film est un peu bancal mais l'interprétation des trois personnages principaux sauve la mise et le réalisateur fait habilement monter la tension.
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 24 février 2020
    déçue par ce film qui manque de profondeur.
    Un film noir .
    Je me suis ennuyée.
    Dommage car les acteurs ont fait le taf
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 19 février 2020
    Comme toujours roshdy zem très bon dans son rôle, un film très stressant, qui manque un peu de profondeur, dommage
    Publiée le 17 février 2020
    5 etoiles pour contreblancer les 2etoiles donnés que ce film ne mérite pas.
    Perso j 'ai adoré! politique, magouille, un film bien noir et glauque. Interpretation haute gamme et realisation impeccable comme toujours par Roschdy.
    A voir !
    Solène
    Solène

Publiée le 17 février 2020
    A vrai dire je souhaite laisser un commentaire mais je n'ai pas grand chose à dire à part : "Fuyez si vous hésitez à le regarder, il en est encore temps !!" . Pour les autres : "je comprends, moi aussi je l'ai vécu...."
    En effet, ce fut le film le plus nul qu'il m'a été donné de voir ... Notamment au regard du scénario, c'est terrible de mettre sur canal+ un film si peu réfléchi, on croirait une personne dépressive qui l'a écrit. En fait j'attends toujours le début du film, il n'a jamais commencé... Je me suis vraiment ennuyé et j'ai trouvé tout ce que j'ai vu sans intérêt....
    Publiée le 16 février 2020
    Une vraie daube du début à la fin. J ai attendu est rien n est arrivé. Il y a une histoire ? On attend quelque chose et puis dommage le scénario est faible.
    S5Clem
    S5Clem

Publiée le 26 novembre 2019
    Très bon polar, noir comme il faut, autour du monde des affaires immobilières et des magouilles qui l'accompagnent. Excellemment interprété, comme d'habitude avec cette équipe, bien filmé et bien mis en scène. Le scénario manque d'intensité mais est très bien ficelé et nous laisse comprendre les personnages et leur rôle respectif au fil de l'histoire. L'image souffre par contre d'abus de filtres indigestes à la longue, mais l'atmosphère y est et le bilan est bon
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 13 novembre 2019
    plongée en enfer pour ces deux ^personnages qui ont l'impression de conquérir le monde.
    PLV : pas le film le plus rythmé et pourtant particulièrement éprouvant
    Ponpon
    Ponpon

Publiée le 8 novembre 2019
    Il s’agit d’un bon thriller machiavélique, basé sur la corruption, le pouvoir et l'amitié.
    Nicolas Duvauchelle et Raphaël Personnaz sont remarquables et le personnage incarné par Roschdy Zem est plus qu’inquiétant.
    Peut-être le film se termine-t-il un peu vite ? On aurait recueilli volontiers des précisions quant aux différentes péripéties liées à l'immobilier…
    Publiée le 26 octobre 2019
    je me suis regardé ce film en voyant l'affiche des acteurs et .... c'est la catastrophe .
    le film basé sur le BTP et les magouille louche , on accroche ou on décroche , difficile d'accrocher ce film lent avec des scènes qui s'enchainent sans réellement comprendre ce qu'il se passe , on imagine puis ensuite on a la réponse .
    bref je n'ai pas aimé ce film , dommage vu les 2 acteurs dans le film , cela avait l'air alléchant .
    beaucoup trop loin d'être d'un bon film on tombe d'ennui , 2 étoiles car je ne veux pas mettre 1,5 car ce serais dur pour les acteurs qui se sont du donné mal a essayé de jouer un rôle moyen .
    Georges P.
    Georges P.

Publiée le 25 octobre 2019
    y a du potentiel incontestablement. On reste toutefois sur sa fin avec le sentiment que le film n'a jamais vraiment commencé. Mais il est vrai que les acteurs sont très crédibles et jouent bien.
    Xavier B.
    Xavier B.

Publiée le 13 octobre 2019
    Un polar un peu tordu mais pas génial pour autant…

Roschdy Zem s’offre un rôle de parfait manipulateur machiavélique. C’est le seul rôle qui sort du lot et donne un peu d’intérêt au film.

Le film voudrait peut-être dénoncer les collusions entre politiciens locaux et promoteurs immobiliers, mais il n’est pas assez précis sur ce sujet.
    Daniel D
    Daniel D

Publiée le 23 août 2019
    film médiocre sur tous les points; scénario foireux, mise en scène prétentieuse ou Roschdy semble heureux de se filmer en gros matcho; à éviter
    Publiée le 18 août 2019
    Intrigue pas si mal que ça, même si nous sommes déçus par la fin. Film « long à démarrer », nous nous ennuyons pendant les deux tiers du film. Et cette fin décevante déjà citée empire les choses.
    montecristo59
    montecristo59

Publiée le 9 août 2019
    Grosse déception, et ça me fait mal de l'écrire car j'ai toujours considéré Roschdy Zem comme un acteur sensible autant que percutant et un réalisateur éclairé autant qu'efficace. Cette fois il se fourvoie, à mon sens, dans un thriller sur fond de magouilles immobilières, d'amitié à la vie puis à la mort entre deux jeunes entrepreneurs aux abois, thriller qui démarre plutôt pas mal mais que son entrée en scène, dans un rôle à contre-emploi qu'il s'est construit, vient déstabiliser tout d'abord, rendre peu crédible voire agaçant pour finir. S'il n'était pas réalisateur, ma foi on pourrait se dire qu'il faut bien faire bouillir la marmite, que tout le monde peut se tromper, mais là, non, quelque chose me choque... C'est lui qui a estimé avoir des choses utiles ou novatrices à dire et à montrer, des idées reçues à bousculer, des injustices ou des erreurs à dénoncer que sais-je, bref sa petite pierre de cinéaste à apporter qui vaille la peine d'être posée. Il a sûrement remué ciel et terre dans le microcosme du cinoche pour monter son projet, c'est lui le réal... Alors ? Alors je lui en veux, un peu : mais qu'est-ce qui lui a pris de nous embarquer dans cet univers parfois limite bling-bling, et surtout d'y construire cette histoire d'outrances peu vraisemblable, à laquelle en tous cas je n'arrive pas à croire ? Je n'irais pas jusqu'à dire que je me suis ennuyé, j'ai même parfois apprécié le jeu investi du duo Duvauchelle/Personaz, qui fonctionne plutôt bien. Chacun d'eux mérite sa (petite) étoile, ça limite les dégâts mais ce film-là est une ombre au tableau de Roschdy Zem, quasi sans-faute jusqu'ici pour moi. Lui qui nous a habitués à tellement mieux ! Dommage...