Baise-moi
    1,3
    1830 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Baise-moi ?

Publiée le 13 octobre 2013
    J'ai lu le bouquin, j'ai donc vu le film, et, j'ai adoré, c'est un véritable plaidoyer pour la cause des femmes, montrer de façon un peu brutal. Un éspèce de road-movie comme Thelma & Louise, mais en plus trash, violent et pornographique. Les deux actrices principales Raffaella Anderson et Karen Bach réalisent de belles performances d'actrices, pour des hardeuses.
    Publiée le 9 juin 2011
    Je ne peux pas adhérer. C'est trash, violent, et dans quel but? Pour moi les réalisatrices se sont défouler: peut être ont elles régler leurs comptes avec les hommes? J'espère qu'elles se sont senties mieux après! Enfin, c'est toujours plus rapide qu'une thérapie chez le psy...
    Publiée le 25 novembre 2012
    C'est vraiment nul!! Le scénario est vraiment désolant et on reçoit à la figure une avalanche de scènes porno (mal tournées en plus) entrecoupés de mecs qui se prennent des balles en pleine poire. à oublier.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 29 janvier 2020
    Mal joué, mal mis en scène, pas plus scénarisé qu'un vulgaire porno, Baise-moi n'a absolument aucun intérêt. C'est glauque, sale et racoleur et ça ne sert à mon sens aucune cause louable. Au final ce n'est qu'un enchainement de viols et de meurtres sans aucun fil conducteur et cela s'avère d'un ennui mortel. Aucun commentaire sur la photographie absolument immonde, bon beh un commentaire quand même finalement ... Une pellicule à oublier, voire même à enterrer.
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 25 mars 2023
    C'est tout simplement excréments NUL ! Très cru, très vulgaire, filmé à l'arrach', avec des comédiennes d'un rare niveau de nullité, ça ne vaut même pas une vrai critique ...
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 10 mars 2020
    Une très belle uniformité dans la médiocrité : acteurs, dialogues, réalisation : tout est à l'unisson. C'est un vrai cas d'école!
    Bertie Quincampoix
    Bertie Quincampoix

Publiée le 21 mai 2020
    Lors de sa sortie au tout début des années 2000, Baise-moi fut à l’origine de nombreuses polémiques, le film mêlant allègrement scènes de sexes non-simulées et ultra-violence. Avec un recul de 20 ans, il apparaît clairement que ses détracteurs et ces censeurs ont, à l’époque, créé un effet Streisand, consistant à mettre en lumière un objet que l’on souhaiterait voir disparaître en appelant à son interdiction. Tout ce ramdam apparaît bien exagéré aujourd’hui. Réalisé dans des conditions proches de l’amateurisme, ce film nihiliste n’a plus beaucoup d’intérêt. Tout y est catastrophique : la mise en scène, le scénario, les dialogues, le jeu des actrices. À réserver aux amateurs de série Z.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 4 mars 2010
    Avec Baise-moi (2000), Virginie Despentes (co-réalisé par Coralie Trinh Thi) adapte son propre roman éponyme (et trash) et en restitue une œuvre des plus lamentable. Cette première réalisation qui accumule les défauts, tous plus grossiers les uns que les autres, à commencer par les dialogues, honteux tant ces derniers sont d’un ridicule consternant, les acteurs, exécrables quant à eux, ne parviennent à aucun moment à faire preuve d’une once de talent (les deux interprètes principaux sont en réalité, des porn-stars, on en attendait pas grand chose en fin de compte). Ajoutez à cela, la mise en scène pitoyable, la qualité de l’image hideuse, des parties de jambes en l’air non simulées ! (dont un viol explicite dix minutes après que le film ai commencé !).
    Une œuvre trash et borderline, tout comme l’était le livre, sauf qu’ici, le film est tout simplement affligeant et honteux !
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 25 mars 2019
    Ce film, réalisé par Virginie Despentes et Coralie Trinh Thi et sorti en 2000, est assez mauvais. C'est l'histoire de deux filles qui en ont marre de se faire malmenée par la société et les mecs et décident de se venger à coups de flingues. Bon, en gros c'est ça et le scénario aurait pu être bien plus intéressant s'il n'avait pas été aussi mal écrit ! Effectivement, je ne sais pas si le roman homonyme, écrit par Despentes, dont le film en est adapté est aussi mal écrit mais ce scénario est franchement un échec complet ! Nous sommes en effet devant une sorte de version porno et trash de "Thelma & Louise" mais qui n'a malheureusement pas de fond ! Et ce n'est certainement pas dans sa forme que le film va gagner en qualité. Ce n'est cependant pas le côté trash et porno qui me dérange, nous avions aussi ce côté-là dans "Love" de Gaspar Noé et c'était pourtant réussi, non c'est plutôt ici la manière dont c'est utilisé, à des fins purement provocatrices. C'est une bonne chose de provoquer le spectateur, de le faire sortir de sa zone de confort et de chambouler les mœurs mais lorsque ça ne sert pas à l'intrigue, je ne vois pas où est l'intérêt ! Du fait que ce soit très mal géré, on ne s'attache à aucun moment aux personnages, par ailleurs plus que mal écrits, et malgré la courte durée du film, on s'ennuie ferme pendant une heure dix ! J'ai lu cela dans plusieurs critiques mais je pense effectivement que si ce film n'avait pas eu toute cette censure qui l'a rendu célèbre, il serait passé complètement inaperçue car il n'a tout simplement aucun intérêt. La réalisation est quant à elle à l'image du film, c'est-à-dire très mauvaise, ce n'est pas parce-qu'on colle des gros plans toutes les cinq minutes que l'on arrive à faire un film d'auteur. De plus, l'esthétique et les couleurs sont mauvaises, dérangeantes et rappellent pour le coup fortement la qualité VHS des vieux films pornos. Je ne sais pas si c'est fait exprès ou non mais si la réalisatrice souhaitait réellement s'éloigner de ce côté porno, je ne vois pas l'intérêt de lui donner cette esthétique. En ce qui concerne le casting, nous n'avons que des actrices/acteurs pornos forcément dont Karen Bach et Raffaëla Anderson qui jouent très mal. "Baise-moi" est donc un film raté qui n'a pas grand intérêt.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 7 avril 2008
    Créé pour choquer et essayer de dénoncer les excès d'une vie de perdition, le réalisateur essai de nous faire un remak de bonnie et clyde assez raté.
    Les 2 actrices venant du X sont à côté de la plaque sauf lors des scénes de sexe ou d'injure... Très violent, choquant et vulguaire donc concu pour être remarqué plus que pour délivrer un vrai message.
    Le mérite aura au moins été d'éssayer de casser les barrières entre le sexe et le cinémas puritain.
    selenie
    selenie

Publiée le 3 mai 2007
    Voyeurisme malsain, violence gratuite, plan inutile, du porno trash filmé comme une suite de clip pour pipershow... en quoi ce film aurait-il le droit d'une salle obscur ? Navet affligeant et choquant !
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 3 juillet 2012
    Une actrice porno tente de faire du cinéma... et réalise un film de boules qui dénonce les films de boules. Pétri de clichés, des acteurs incapables de jouer (ils savent baiser, c'est clair, mais dès qu'il s'agit de dire un truc, c'est rideau), un message social gerbant (les mecs, faut les flinguer) et de la provoque gratuite, Baise moi a tout du brûlot gratuit immédiatement ridicule, plombé par une réalisation amatrice et du cheap constant. Une vraie parodie de Seul contre Tous...
    boscopax
    boscopax

Publiée le 30 décembre 2008
    Lorsque l'univers du porno tente de nous prouver qu'il sait faire du vrai cinema, ça donne pas un film, mais un mauvais porno.
    Jo D
    Jo D

Publiée le 2 avril 2012
    Film sans grand intérêt, la réalisation est catastrophique, les angles de vue de la caméra sont plus qu'approximatifs et les 2 actrices principales ne seraient même pas prises au casting de "Plus belle la vie". Même la BO, hormis "Ouvre-moi" de Virago, est saoulante et pompeuse. Seule la scène du viol est assez réaliste et prenante. Pour le reste, ça va s'oublier assez vite. Mlle Despentes, l'écriture de bouquins
    vous convient mieux.
    Julien T
    Julien T

Publiée le 2 avril 2011
    Comment dire.... c'est de la merde! (ok, on dit "j'ai pas aimé"). J'avais lu que c'était un film sulfureux, et vu de bonnes critiques. Je m'attendais à un film se rapprochant de "Irréversible" de Noé, ça en est TRÈS loin. Oui, il y a la même scène qui a fait scandale, mais en moins dérangeante(notamment, car elle dure moins longtemps, mais pas uniquement) et en plus X. Mis à part ça, les acteurs sont carrément moins bons (et sont même mauvais...), les textes sont à chier, la réalisation est à la limite entre banale et mauvaise. Bref seul petit point pas trop négatif le scénario qui aurait pu être pire...