The Turning
Note moyenne
1,6
391 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

58 critiques spectateurs

5
2 critiques
4
4 critiques
3
7 critiques
2
13 critiques
1
24 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Shadow_make_pog
Shadow_make_pog

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 12 janvier 2022
J'ai R compris a la fin, aucun sens on voit meme pas le dessin de la mère , ça na plus de sens . spoiler:
quand ils se sont enfuis il respaunent au manoir , j'ai aimer le debut
Lisa R
Lisa R

5 abonnés 14 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 5 novembre 2022
Ce que j'ai retenu ? La respiration haletante de l'actrice principale et sa bouche constamment ouverte. C'est un film d'un ennui terrible presque même énervant...
Shawn777

805 abonnés 3 935 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 15 septembre 2021
Ce film, réalisé par Floria Sigismondi et sorti en 2020 en vidéo à la demande en France, n'est pas terrible et ce n'est pas vraiment surprenant ! Effectivement je dois même dire que je m'attendais à bien pire, surtout au vu des critiques, de son sujet déjà traité de nombreuses fois à l'écran et du fait qu'il soit complètement rester dans l'anonymat. Alors, on peut bien-sûr réaliser un film original ayant pour thème la maison hantée mais dans ce cas de figure, je n'avais guère d'espoirs et c'est effectivement le cas ! Cependant, je dois dire que, malgré le traitement de son histoire assez convenue, je ne me suis pas ennuyé devant ce film ! Il est par ailleurs adapté de la nouvelle "Le Tour d'écrou" de Henry James mais, ne l'ayant pas lu, je ne pourrai pas la comparer au film, sur le plan de la fidélité. Enfin, c'est en tout cas ici l'histoire d'une jeune femme qui va aller devoir enseigner et en même temps faire la nounou pour deux gamins dont les parents sont morts, dans un manoir isolé. C'est bon, vous avez le tableau ? Déjà, rien qu'avec le synopsis, nous sommes dans le cliché absolu du film de genre et si on peut se dire que c'est aujourd'hui un postulat de départ intéressant pour justement en détourner les codes, ce n'est absolument pas ce que le scénario nous propose. Comme je le disais plus haut, l'histoire est très convenue, de même que les personnages (principaux ou secondaires), et le film accumule alors les clichés, surtout dans sa première partie. Les vingt premières minutes sont par exemple affligeantes : que ce soit la découverte des lieux, la rencontre entre la protagoniste avec la vieille gouvernante ou la gamine et les dialogues, tout est téléphoné et stéréotypé, on se demande même comment ce genre de trucs peut encore passer aujourd'hui. Mais, que ce soit par nostalgie ou par amour du film de genre, cette introduction m'a tout de même donné envie de continuer ! Et, on pourra dire ce qu'on veut, mais c'est un des points forts du film. Si ce dernier n'est pas original, il arrive tout de même à captiver (enfin plus ou moins, tout est relatif à chacun) son spectateur et notamment grâce à une mise en scène et à une ambiance réussie. Cependant, le film, à cause d'une histoire ne devenant guère plus intéressante par la suite et surtout ultra-prévisible, peut perdre son spectateur en cours de route, ce qui est très dommage. Concernant les acteurs, nous retrouvons, entre autres, Mackenzie Davis, Finn Wolfhard et Brooklynn Prince qui tiennent la route, surtout dans ce genre de production. "The Turning" est donc un film d'horreur, certes très oubliable, mais qui peut tout de même occuper une soirée car il n'est pas si terrible qu'on le dit.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 21 avril 2021
Bonsoir , le film était captivant , les acteurs et l'ambiance également , seul bémol quelques scènes étaient « de trop» ou même «abusées» . ( Après tout c'est ce qui fait aussi le charme du film ) Je reste encore perplexe sur la fin ..
Muertomega
Muertomega

9 abonnés 182 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 avril 2021
Les 35 premières minutes du film démarre incroyablement bien. L'environnement classique de la maison hantée se met assez vite en marche, sans pour autant être exceptionnel . Le timing est respecté et peut donné des sursauts, des sursauts, petits, simples mais efficaces et qui pourtant sont si récurrent et inutiles qu'ils n'aide pas beaucoup à positiver mon avis sur le film. Le doublage de Flora est assez bizarre. Par contre le film devient trop répétitif au début, en espérant que l'heure qui suit, rattrapera le film. Puis il devient chiant, avec un Miles double-face qui alimente à peine le film, puis ensuite je rit à cause d'une des nullités du film. Mais l'intrigue du film reste superbe, et grâce à cette intrigue, le film tout de même ennuyant, nous tient en haleine pour voir la fin. L'avant-fini quasiment prévisible est tout de même bien joué.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 7 mars 2021
Comment accumuler tous les clichés et scènes de film d’horreur pourris pour en faire un scénario d’une heure et demi qui n’a ni queue ni tête, une vrai nullité.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 27 décembre 2020
Un film de fantômes comme d'hab, mais la fin est ridicule.... On ne comprend rien du tout. On vous pose une histoire et débrouillez vous pour la fin mdr, j ai perdu ma soirée.... Nul...
Pascal S
Pascal S

3 abonnés 27 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 23 décembre 2020
Il paraissait très important de regarder un bon film d'horreur ou thriller car faisant défaut ces dernières années.
Agréablement surpris par les débuts de ce film , même vers le milieu du film c'était toujours alléchant, mais dites moi c'est quoi c'est fin ? Je reste sur ma faim , j'ai rien compris .
Je reste très objectif malgré le choix du film , mais existe t'il u mode d'emploi pour la fin ?
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 1 décembre 2020
film bien et saisissant mais sans plus. Beaux effets de caméra et bon jeu des acteurs bref je recommande sa vaut le détour même si ce n'est pas le meilleur film d'horreur de la decenie. cordialement.
I'm A Rocket Man

390 abonnés 3 775 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 2 novembre 2020
Film qui débute super bien... le manoir est flippant, l'histoire intrigante, l'arrivée du jeune Miles rajoute une dimension encore plus inquiétante et franchement on passe un bon moment... jusqu'aux 3 dernières minutes où là, tout s'écroule ! On ne comprend plus rien, tout le scénario devient flou du coup et on ne sait plus quoi croire à l'histoire et moi ça m'a gavé comme jamais ! Alors certes, je sais que c'est tiré d'une nouvelle d'Henry James mais tout de même... c'est rageant et agaçant et j'ai l'impression d'avoir paumé ma soirée car a m'a laissé un gout amer... Tabarouette !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 11 octobre 2020
Je le trouve plus tôt pas mal
Mais je suis déçu de découvrir que Netflix à tout bonnement plagier le film en donnant un autre nom et en le mettant en série " The Haunting of bly Manor"
Sinon le film en lui même est plus tôt bien fait
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 14 septembre 2020
J'aurais pu mettre bien moins à cause de cette fin incompréhensible et ce scénario aussi troué qu'une chaussette de clodo mais l'on reste intrigué par ce qu'il se trame tout au long des 90 minutes. Mention bien pour certains décors.

A regarder comme un banal film de fantômes classique.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 2 août 2020
Il était pas mal jusqu’à ce que j’arrive à la fin du film, on ne s’est rien de ce qu’il se passe.
Ykarpathakis157

6 193 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 1 août 2020
Une bonne performance de l'actrice principale Mackenzie Davis. L'intrigue était si incohérente même pour les individus les plus brillants. Et tant de trous d'intrigue pourrais-je ajouter. Qu'est-ce qui se passait avec la scène de départ ? Ce n'était pas (peut-être) imaginé. C'était du point de vue des petites filles ?. Quelle était l'histoire derrière ce film ?. The Turning se développait sur quelque chose de peut-être intéressant mais ensuite on a largué une bombe nucléaire sur l'ensemble du projet...
Marie L.
Marie L.

1 abonné 2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 juillet 2020
J’aime énormément ce film ! Même si beaucoup d’entre vous n’aime pas la fin ou le fait que l’histoire est déjà vu et revu .Cest pourtant claire il y a deux fin possible et on pense qu’en kate a des problèmes mentaux ! J’espère qu’il feront un 2 eme pour savoir si il vont s’en sortir ! En plus ce film est magnifique , les décors sont somptueux, le jeu d’acteur est fabuleux rien dire il se classe dans mes films préféré !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse