El Chicano
    2,1
    58 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur El Chicano ?

Scofield
    Scofield

Publiée le 8 mars 2023
    Je suis El Chicano, mexicain et américain, et je me bats pour mon quartier, ma ville. Voilà un héros latino, ça change. L'ensemble est présenté comme un film pilote d'une série ou en prévision d'un El Chicano II. Bon, côté film d'action c'est correct, sans plus, mais il ne restera pas dans ma mémoire. Le réalisateur a une obsession pour la relation USA - MEX, ça le perturbe pendant tout le film. Le message n'est pas très clair, mais bon, ce qui compte c'est d'avoir une dose d'action.
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 6 mars 2021
    El Chicano c’est une légende urbaine, un homme masqué (encore à cause du Covid-19 ?) sur sa belle Harley qui vient rendre justice. On ne peut pas dire qu’on se laisse instantanément séduire par son histoire d’autant plus qu’on a même un peu de mal à la comprendre au départ. On pouvait espérer que les scènes d’action rattrapent un peu tout ça mais là aussi c’est décevant avec une première heure bien pauvre. La seconde partie se montre plus prolifique toutefois il n’y a rien de vraiment remarquable pour qu’on puisse éprouver un quelconque plaisir. Si vous êtes déçus de ne pas voir de démonstrations de super-pouvoirs, rassurez-vous notre héros a tout de même un couteau aztèque ! Bon … en fait ça ne change pas grand chose mais il fallait bien lui trouver quelque chose.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 15 janvier 2021
    Pas très recherché comme idée. Ce film a de quoi juste nous maintenir concentrés mais pas de quoi nous émerveiller. L'histoire est des plus banales, sans grand enjeu, sans grand suspense.

Publiée le 26 novembre 2020
    El Chicano est ce type de super-héros latino avec une histoire qui se joue comme tous les films de super-héros d'origine. Mais en prenant le concept et en le situant dans l'Est de Los Angeles avec un cartel. Cependant l'intrigue est oubliable. Il s'agit de frères jumeaux qui sont en opposition avec la loi l'un est un officier et l'autre est l'opposé. Quand l'un d'eux perd son partenaire. Il jure qu'il se vengera et tuera tout responsable. Il se couvre porte un masque et conduit une moto. Il s'introduit dans des clubs et se bat avec les méchants. L'histoire est carrément ennuyeuse car chaque personnage est unidimensionnel et oubliable. Le jeu des acteurs est terrible. Tout le monde dans le film donne une performance fastidieuse et tous les acteurs font la même prestation que les autres. Le scénario est sans émotion, superficiel et ennuyeux. La mise en scène est juste ennuyeuse avec des personnages qui sont vraiment difficiles à retenir. Il manque au scénario les connexions émotionnelles avec les bons. Dans l'ensemble El Chicano n'est pas un bon film de super-héros. Ce n'est qu'un film d'action superficiel sans liens émotionnels avec les personnages. N'oubliez pas que les acteurs du film semblent très ennuyés par le film...
    Ciné-13
    Ciné-13

Publiée le 24 novembre 2020
    2 étoiles pour relever la qualité de l'image et du son mais pas pour le scénario ni les dialogues :
    (menace les otages à la tronçonneuse, "c'est Dieu qui veut qu'on se batte", énervé il fusille laTV)!
    Cartel mexicain en Californie contre les gringos...
    Le flic vengeur mexicain-américain devient un super-héros grâce à sa cape et son masque et son "savoir-faire".
    C'est ténu comme histoire!