Plein la vue
    51 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Plein la vue ?

selenie
    selenie

Publiée le 19 février 2021
    Premier long métrage pour Philippe Lyon, connu jusqu'ici comme scénariste notamment sur des films oubliables oubliés comme "Yamakasi" (2011) ou "Alive" (2004). L'environnement du centre reste très réaliste, le manque de moyen et/ou l'équipe pédagogique forment un ensemble auquel on croit sans soucis. Par contre, on comprend très vite la construction narrative et le canevas du scénario qui s'avère d'un basique éculé qu'on a l'impression d'avoir vu mille fois. Dommage... Aucune surprise réelle sur le fond, et encore moins sur la forme, la mise en scène très académique ne permet pas de lyrisme ou de mise en valeur du contexte urbain. Mais le film n'est pas antipathique, loin de là, on s'attache forcément à eux, la corde sensible est facile mais logique avec quelques 2-3 séquences drôles. Et sinon on apprécie le petit passage céci-foot. Un petit film passé inaperçu qui coche sans sourciller toutes les cases du cahier des charges.
    Site : Selenie
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 19 février 2021
    Pétri de bons sentiments, mais avec des ingrédients d'un confondant classicisme.
    Certes il n'y a pas de tromperies sur la marchandise, mais si vous êtes en recherche d'une saveur originale, vous ne manquerez pas d'être déçu.
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 15 avril 2021
    C’est d’abord en tant que scénariste que Philippe Lyon s’est illustré avant de tenter cette première aventure à la réalisation. Au vu de son passé, on se montre assez déçu par un scénario assez convenu. Certes, situer l’histoire dans un centre réservé aux aveugles et malvoyants est une belle idée, on est moins séduit devant le profil du duo Dylan / Karim. Malgré cela, Zacharie Chasseriaud arrive tout de même à se démarquer tout comme Isabelle Vitari qui apporte une sacrée énergie à travers son personnage. Plein la vue souffre toutefois d’un manque de justesse dans certaines scènes et par le manque d’expérience de certains comédiens. Un film qu’on a envie de soutenir pour ses bonnes intentions mais pour le reste, il est loin de se montrer indispensable.
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 19 août 2021
    Le titre est un peu mensonger pour ce film, car on est loin d’en avoir « plein la vue » justement ! C’est prévisible, rempli de poncifs, certains acteurs jouent mal (cf. celui qui interprète Karim) et tout cela s’apparente à une sorte d’ersatz de « Hors normes » en provenance de Belgique. Toutefois, on se surprend à rire deux, trois fois, à bien aimer l’acteur principal (qu’on a aussi vu dans la série « Hippocrate ») et à suivre finalement jusqu’au bout les aventures de ces deux jeunes à la dérive qui vont s’en sortir grâce à cet institut pour mal voyants. Mais on sent que cela aurait pu être mieux, avec certains acteurs plus investis, un scénario plus original et des dialogues mieux ciselés, dommage…
    Publiée le 7 février 2021
    Quelle beau film, avec beaucoup de humours. Je recommande fortement à touts qu’il veulent découvrir un bon film de comédie !! Je beaucoup rigoler
    Publiée le 4 février 2021
    Superbe film independent. Tres drole et emouvant. A voir en famille ou entre amis pour passer une bonne soiree!
    Publiée le 14 août 2019
    Un tout petit film touchant et juste, qui donne la part belle aux malvoyants et à une pléthore de jeunes comédiens talentueux.
    Publiée le 3 février 2021
    Un film plein de vie, simple, sans prise de tête et avec beaucoup d'amour. Je recommande vivement !
    marie
    marie

Publiée le 24 juin 2023
    De très bons acteurs, un scénario qui traite un sujet peu commun au cinéma. On s'attache à tous les personnages du film : les deux jeunes Karim et Dylan habitués aux petites délinquances qui vont être confrontés à un autre monde et les personnes non-voyantes avec qui l'on découvre leurs faiblesses mais aussi leur grande force ! Bravo aux réalisateurs.
    Veronique Marvian
    Veronique Marvian

Publiée le 3 février 2021
    Les personnages sont touchant. Je connaissais pas le ceci-foot très belle découverte.
    Narbo Narbo
    Narbo Narbo

Publiée le 16 février 2021
    Bon petit film à voir en famille.
    Acteurs touchants et drôles !
    Un bon moment de détente.
    Sujet original.
    emilie g
    emilie g

Publiée le 16 février 2021
    A voir en famille !
    On passe un bon moment.
    Le sujet du film est original.
    Bons acteurs. Touchants.