I'm Not Here
    10 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur I'm Not Here ?

1 critique spectateur

FaRem
    FaRem

Publiée le 10 mars 2019
    Six ans après le catastrophique "3 Geezers!", Michelle Schumacher est de retour derrière la caméra toujours accompagnée de son mari J.K. Simmons qui incarne à nouveau le premier rôle. Personnage principal, mais pas le plus bavard, car il ne prononce aucun mot pendant tout le film. Il incarne Steve, un alcoolique au bout de sa vie qui se remémore des souvenirs alors qu'il semble prêt à prendre une décision radicale. Le film est partagé entre le présent avec Steve qui broie du noir et le passé avec des flashbacks sur l'enfance de cet homme, mais aussi sur sa relation avec Karen, l'amour de sa vie. Si en seulement 70 minutes, la réalisatrice résume suffisamment bien ce qui s'est passé pour que Steve en arrive là, son histoire manque de profondeur. Dans les faits, tous les instants de vie ne sont pas passionnants heureusement les membres du casting livrent des performances convaincantes. Sans dire un mot, J.K. Simmons est bien dans son rôle tandis que Maika Monroe est rayonnante. Pour ce qui est de l'histoire, je ne l'ai pas trouvée intéressante. Le public peut se reconnaître à travers ces moments de vie qui évoquent la vie de famille, les conséquences d'un divorce, l'infidélité, les problèmes d'alcool seulement, il ne suffit pas de les accumuler pour véhiculer des choses. L'ambiance très misérable est lourde, mais peu d'émotion sort de ce film. Il n'y a que la dernière scène ambiguë que j'ai trouvée émouvante. Le reste du film manque de sobriété, on sent que la réalisatrice cherche lors de chaque scène à rendre le film encore plus morose et sombre qu'il ne l'est déjà. C'est un film qui ne m'a pas emballé plus que ça. Malgré de bons acteurs, je ne me suis jamais impliqué dans cette histoire finalement très banale.