629 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
120 critiques spectateurs
5
18 critiques
4
28 critiques
3
20 critiques
2
22 critiques
1
17 critiques
0
15 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
0,5
Publiée le 26 octobre 2012
Je dirais en quelques mots que ce film est malsain,violent et vulgaire!D'où le titre qui le porte si bien! On se croirait dans un documentaire sur les sans-abris et leur déboires.L'ambiance est glauque et les passages où l'alcool empoisonne les gens de manière très gore sont très dérangeantes. J'ai compris pourquoi un aussi jeune "réalisateur" qu'est Jim Muro n'a pas fait d'autres films,après avoir pondu son unique navet qu'est Street Trash!
Un groupement de clochards vit dans une casse automobile. Leur quotidien dans la crasse est prétexte à de l'humour bien trash et souvent immoral. Cette population en décalage avec le reste de la société a inspiré l'auteur qui s'est apparemment bien amusé en insérant dans son film, dans lequel tout est caricature, des gags surréalistes souvent assez drôles. Un divertissement sympa mais qui, pour moi, ne rentrera pas pour autant dans les annales.
J'ai adoré ! Le classique des classique qu'il faut absolument avoir vu tellement il est bien fait pour l'époque ! Je comprends pourquoi le film tient son statut du "film le plus gore", c'est bien vrai, et pourtant on voit très peu de sang. L'histoire est tellement banale et pourtant, c'est tellement amusant de la suivre. C'est vulgaire, osé, déjanté, c'est complètement jouissif et hilarant à certains moment. Et puis, cette fameuse boisson qui liquéfie les gens, c'est tellement jouissif de les voir fondre dans des flaques de liquides multicolores ! Et ces paysages de bidonville, avec tous ces clochards sales, répugnants, qui ne pensent qu'à l'alcool et au sexe, c'est tellement réaliste, et encore une fois, c'est jouissif a regarder. Les acteurs sont vraiment excellent y a rien a dire. Un vrai classique indispensable selon moi !
L'un de mes films favoris! LE classique à regarder à tout prix! Un humour noir avec cette bande de clochards à éclater de rire sur certaines scènes (Le clodo qui vole dans un supermarché!)! Ce boisson "Viper" est une belle boisson qui donne plein de couleurs! Un brevage fatale qui fait fondre le gars qui y boit en un tas de flaque flasque haut en couleur! Les fabricants de peinture en seraint ravi de ce boisson! Un bon film gore sans beaucoup de sang mais très gore quand même! J'adore cet univers de film!
Ne vous attendez pas à devenir plus intelligent après ce film ... Quelques scènes d'anthologie (le match de football américain avec le sexe découpé d'un des clochards notamment) et du trash, du trash et du trash
Trop bon ... Ca c'est un film qui met de bien bonne humeur, je ne saurais trop dire pourquoi ! Un vrai film d'horreur déjanté bien dégueulasse, et bien que dans son genre il n'égale pas Bad Taste ni Braindead (les grandes référence de l'horreur burlesque de mauvais gout), car il laisse malheureusement un peu trop de répit au spectateur.. c'est a dire que le film n'est pas en permanence dégoutant et sadique, il y a des moments de "relâche" qui sont tout de même bien glauques et plein d'humour noir ... ainsi malgré l'absence totale de scenario on se fait plaisir du début a la fin (a condition d'être un amateur de ce genre d'humour, parce que sinon c'est même pas la peine !). Et ce travail d'amateur est franchement bien réussi, aucune longueur, une réalisation tres bonne, et un réalisme a donner des haut-le-cœur durant les curieuses scènes de "décomposition" ... il n'y a pas d'histoire, mais plutôt un prétexte, un prétexte pour faire un film violent et de mauvais gout (j'insiste la-dessus, parce que c'est vraiment de mauvais gout !!) : Des clochard a l'hygiène de vie horrible boivent (comment ils boivent un peu de tout) un liquide qu'ils croient être de l'alcool, sauf que ca les fait dissoudre, couler des liquides gluants bleu de par les jambes, il fondent, ils deviennent jaunâtres et meurent sans laisser de traces (ou éventuellement une paire de chaussure recouverte de bleu et quelques os carbonisés)... ca ne manque pas d'originalité et c'est correctement exploité ! C'est un grand moment d'évasion ...
Une chronique de la vie des clochards plutôt divertissante, même drôle par moments. Le gore se veut cartoonesque, et amuse plutôt qu'il ne dégoute. C'est sur, ça ne vole pas bien haut, mais il est bon de voir parfois des films terre-à-terre pour se rappeler dans quelle réalité on vit. James approved.
Film culte pour certains, grotesque navet pour d'autres : il n'est à vrai dire pas totalement aisé de trancher la question quant à ce "Street Trash" inclassable et pour le moins étrange. D'un côté il y a quasiment de quoi jubiler devant la manière dont Jim Muro présenter l'univers de la rue et ses "habitants" plus déjantés et infames les uns que les autres, sorte d'"Affreux, sales et méchants US" avec toutefois beaucoup moins de talent devant comme derrière la caméra. Ainsi quelques scènes s'avèrent réellement efficaces et il est donc aisé d'écrire que "Street Trash" apparaît à bien des égards nettement au-dessus de la série Z lambda que l'on pouvait craindre. Seulement voila : on reste tout de même dans le nanar le plus pur à bien des égards, que ce soit par la présence de plusieurs scènes proprement honteuses (la scène du p. (histoire de vous laisser la surprise au cas où), à se tirer une balle) et autres choix pseudo-artistiques vraiment cradingues, à l'image des différentes liquéfactions qui en feront sans nul doute rire beaucoup, mais qui m'a personnellement plus ennuyé qu'autre chose. Bref, c'est du lourd (souvent), du très très lourd (parfois), à réserver avant tout aux inconditionnels du genre, tandis que les autres n'y verront qu'une invraisembable curiosité. A vous de voir... ou pas!
Aucun scénario! Dès le début et sans nécessité on nous montre une jeune femme à poil. Euuhh je me suis dis ça souvent dans des films c'est comme la burqa ou le débat sur l'identité nationale, c'est juste là pour faire diversion et masquer des problèmes... ...Après j'ai vu des gars "trash" et on commence à voir les effets de la boisson etc..., je me suis dis ça va il est bien... ...Mais après les moments passent et on s'aperçoit qu'il n'y a aucun scénario! Juste une succession de scènes très moyenne un coup gore, un coup trash, un coup cul, un coup pseudo policier ou pseudo-comique. Bref pas terrible.
Vendu comme un film gore (y a qu'à voir l'affiche), Street Trash est un peu une publicité mensongère. Il n'y a pas tant que ça de scènes "trash" et l'ensemble est meublé par un non-scénario plutôt insipide. La boisson qui fait fondre les gens n'est qu'un argument commercial, un rajout balancé comme ça dans le scénario pour faire vendre. Aucune cohérence. Pourtant ça aurait été vraiment original d'exploiter à fond cette idée de boisson liquéfiante. Dommage.