Gueule d'ange
Note moyenne
2,9
1025 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

139 critiques spectateurs

5
18 critiques
4
21 critiques
3
40 critiques
2
35 critiques
1
16 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Leone D.
Leone D.

10 abonnés 12 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 25 mai 2018
J'attendais ce film avec une grande impatience: le thème m'interesse, ce qu'en disait Marion Cotillard en interview me plaisait bien, la bande annonce laissait entrevoir un film lumineux, malgré le thème bien sombre.
Déception...j'ai trouvé ce film trop orienté vers la difficulté de cette mère à prendre en considération sa fille, Marion Cotillard est parfaite et tout à fait crédible en bimbo coulée par sa propre vie, s'accrochant au premier mec croisé qui pourrait métamorphoser sa vie et picolant tout ce qu'elle peut pour se donner "du courage". Mais le scénario reste sur cette surface là tout le film, oubliant d'explorer de manière plus approfondie le rapport de cette mère à sa fille, le rapport de cette mère à sa propre histoire, le rapport de cette femme aux hommes qu'elle croise , bref, pour moi le trait est trop forcé, manque de nuances et oublie d'apporter de l'épaisseur à ces personnages qui auraient pu être lumineux, malgré tout...
Carlos Stins
Carlos Stins

88 abonnés 657 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 25 mai 2018
Un premier long-métrage poussif mais pétri de bonnes intentions, voilà ce que nous offre à mon sens Vanessa Filho avec "Gueule d'ange". Clairement influencé par le cinéma des frères Dardenne, la réalisatrice cherche à offrir un film social et réaliste mais, au contraire des cinéaste belges, elle tombe rapidement dans la caricature et ne parvient pas à nous faire ressentir de l'empathie pour ses personnages issus des classes populaires. Aucun adulte n'est montré sous un bon jour au point que leur irresponsabilité commune en devient risible et que l'on finit par ne plus vraiment croire à cette histoire. L'intrigue est d'ailleurs un peu cousu de fil blanc, il existe déjà des dizaines de long-métrages qui investissent ce sujet et "Gueule d'ange" n'apporte rien de plus. Le film dans son ensemble ne brille par son originalité, les ficelles dramatiques sont usées et de grosses longueurs pointent leur nez au sein d'un récit qui fait finalement beaucoup de sur-place. Même la fin n'en n'est pas une, les personnages se retrouvant dans la même situation qu'au départ sans même avoir évolué sur le plan psychologique. Reste que le casting fonctionne et que quelques moments d'éclats laissent entrevoir un joli potentiel. Au final, je sors déçu de "Gueule d'ange" dont j'espérais un peu plus même si le film est loin d'être une catastrophe.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 mai 2018
Sublime premier film d'une réalisatrice en devenir et d'une future grande comédienne. Je le recommande vivement !
angelo F.
angelo F.

59 abonnés 129 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 25 mai 2018
Comme c'est bizarre toutes ces excellentes critiques qui encensent ce film provenant d'internautes fraîchement inscrits et qui n'avaient jamais posté de critiques auparavant !
Ce film n'a rien d'excellent bien au contraire.
Si vous regardez le scénario et le jeu des acteurs, c'est particulièrement mauvais.
Dom Domi
Dom Domi

54 abonnés 360 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 juin 2018
Une mère à la dérive. Une mère qui fait avec ses maux comme elle le peut, c'est-à-dire plutôt mal. Et son enfant, prise dans le tourbillon de cette femme qui, tout en l'aimant, la conduit au pire.
Combien d'enfants sont ainsi bringuebalés par des parents qui ne peuvent ou ne veulent pas être à la hauteur.
Malgré l'école et les services sociaux qui ne peuvent se substituer systématiquement à ces parents, ce sont toujours les enfants qui trinquent et payent la note d'une éducation chaotique.
C'est ainsi depuis toujours.
Ce film met à plat ce sujet et notamment celui de l'abandon pour faire toucher du doigt la souffrance qu'endurent ces enfants.
La caméra se pose sur les visages avec un peu trop de " pression " avec des plans un peu trop serrés à la recherche de l'émotion, ce qui n'est pas toujours bien rendu.
De plus, on aurait aimé connaître un peu " l'histoire " de cette mère pour lui trouver des circonstances atténuantes...
domi...
colombe P.
colombe P.

144 abonnés 695 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 25 mai 2018
C'est un film très décevant sur une petite fille complètement délaissée par un mère à côté de la plaque.
La mère lui donne une image déplorable de la parentalité.
Elle a beau être aimante, elle l'abandonne, ne pense qu'à elle, qu'aux hommes, qu'à son apparence de cagole.
Résultat, sa fille se met à boire et finit par péter les plombs.
C'est d'une tristesse irritante.
En outre, ce film a une esthétique criarde, moche, kitsch.
C'est mauvais, raté et malsain.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 25 mai 2018
Dans les yeux de cette petite fille... c'est juste magnifiquement filmé, c'est bouleversant mais sublime d'émotion, grandiose
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 mai 2018
Si Cassavates avait rencontré wong carwai , le resultat aurait pu etre cette gueule d’ange . Quelle maitrise dans les couleurs , la narration , la lumiere ! le plan d’ouverture a lui seul est un veritable tableau .. comme plusieurs fois dans le film , une veritable decouverte . ou un coup de poing lumineux peut etre . on revient sur cette Marlene ( fantastique Cotillard) comme un scanner sonderait les moindres details de son sujet, entrecoupé de respirations sublimes de poesis . j’etais en face de tout ce qui a mon avis faitcle Cinema : partir avec des personnages , tout oublier pendant 1h30 , et sentir les frissons au generique de fin ...
lumineux !
le duo de cinema que sont cette petite jeune fille ( hallucinant de presence a l’ecran ) et sa mere attrape littéralement le coeur et l’oeil pour ne plus jamais les lâcher, jusqu’a cette scène finale , comme une liberation dans l’acte et dans la narration .
ma plus grande surprise fut de lire ensuite que c’etait là le premier film de la realisatrice , alors que tout sonne comme une evidence ; certains font des fillms , d’autres le cinema . bravo pour cette oeuvre , ravi de compter un (une) nouveau membre dans la cours des grands du Cinema . viva el cinema !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 mai 2018
Un film bouleversant qui hante après la sortie qui pousse à la réflexion , à la discussion....l'émotion est là...oui c est du cinéma, il y a un regard, un choix esthétique assumé et fort d'un côté mais ce qu'on nous raconte aussi existe...pas loin....sous le «vernis», la détresse qu on ne voit pas, ou ne veut pas voir, la solitude ....le manque d amour pour soi....entraine un manque d'amour pour l'autre, blesse...comment réparer...c'est plus universel qu'il n'y parait...on suit ces personnages attachants sur leur trajectoire les uns vers les autres....on en sort pas indemne...un joli moment de cinéma!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 mai 2018
Film bouleversant. On rentre tout de suite dans l’histoire. Les acteurs sont très justes. Gros coup de cœur.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 25 mai 2018
Gueule d'Ange est un film remarquable qui tient le spectateur du début à la fin. Les acteurs jouent avec finesse et Marion Cotillard est excellente dans le rôle de la mère en perdition. Alyne est naturelle, juste et très touchante. Un magnifique premier film de Vanessa Filho que je conseille sans hésitation !!
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 25 mai 2018
Des longueurs, un début de film inutile,des invraisemblances. Le scénario est original et poignant. La petite Ayselin est absolument remarquable, intense tant par son regard et son talent crève l'écran, face à une Marion Cotillard a peine crédible en cagole. Les images sont fortes, certes, mais on s'ennuie, devant tant d'injustice et de misère mal décrites. Un sujet aussi lourd porté par le seul charisme de la filette.
clamarch
clamarch

16 abonnés 219 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 mai 2018
Dur. Dérangeant. On se dit que des gueules d'anges, on en croise plein dans se poser de questions. Cotillard est excellente, confirme ses qualités d'actrice de haut niveau dans un rôle qu'on suppose à l'inverse de ce qu'elle est dans la vie . Je me pose des questions en revanche sur les conséquences psychologiques pour une petite fille de 8 ans de jouer un tel rôle .
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 mai 2018
Un sujet plus que délicat mais traité avec justesse, sans scène top much, sans fin trop glorieuse. Un jeu d'acteurs qui contribue largement à nous plonger dans la vie des personnages et à s'émouvoir de leurs caractères et sentiments partagés, complexes, paradoxaux. Une bande son mélancolique et adaptée au thème. Avec quelques longueurs en moins durant la première phase du film, ce film passerait de réussite à pépite !
axelle J.
axelle J.

129 abonnés 501 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 24 mai 2018
J'avais hâte de voir ce film que j'étais persuadée d'aimer.
Ce fut pour moi une grande déception.
C'est mal fait, mal joué et le rôle tenu par M. Cotillard est très énervant tant son personnage est détestable.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse