Tang ren jie tan an
    2,9
    4 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tang ren jie tan an ?

1 critique spectateur

FaRem
    FaRem

Publiée le 3 février 2022
    Un détective privé travaillant dans le quartier chinois de Bangkok est le principal suspect dans une enquête de meurtre. Il est pourchassé par la police qui l'accuse de meurtre et par des criminels qui le suspectent d'avoir volé l'or de la victime. Dans sa fuite et sa quête pour la vérité, Tang Ren est aidé par Qin Feng, son neveu qui a été envoyé en Thaïlande par sa grand-mère après qu'il a échoué à l'examen d'entrée pour l'académie de police. Un jeune homme très doué pour résoudre des énigmes malgré son échec pour intégrer la police. "Detective Chinatown" est une comédie d'action assez délurée qui reprend les codes du buddy movie avec deux personnages différents, mais qui se complètent bien. Sicheng Chen joue beaucoup sur le comique de situation avec des scènes amusantes, mais un peu répétitives. La construction du film assez rébarbatif avec la fuite puis l'arrivée sur un nouveau lieu où le duo trouve un nouvel indice et ainsi de suite. Si la première partie est sympathique et plutôt efficace, le reste est poussif. Je ne peux pas dire que l'histoire fil rouge sur l'enquête m'a réellement intéressé. Il n'y a quasiment aucun rebondissement et l'intrigue manque de rythme. Le film est clairement trop long pour ce qu'il a à proposer. Pour une comédie de ce genre, le format classique de 100 minutes aurait été parfait et le résultat aurait été plus appréciable. Au final, c'est un film très moyen qui s'éternise malheureusement trop.