Jojo Rabbit
Note moyenne
3,9
12542 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

477 critiques spectateurs

5
85 critiques
4
215 critiques
3
102 critiques
2
37 critiques
1
23 critiques
0
15 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Arsenik67
Arsenik67

25 abonnés 897 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 mai 2020
Un film tout en couleur dans un une epoque sombre et triste. Tous les acteurs sont bons. L'humour bien que tres souvent noir, est bien dose. Nous traversons tous simplement cette epoque incroyable via les yeux et le coeur de Jojo, 10 ans.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 mai 2020
Ce film ... comment le decrire ??? C est vraiment l un des films qui m a le plus scotché !
On sent une maitrise du réalisateur qui s il en a envie joue avec nos emotions avec une facilitée qui m echappe . Il y a deux façons de voir ce film , en ayant vu la bande annonce ou en decouvrant le film a l aveugle et franchement quand on decouvre ce film , on peut sentir que l humour decalé ne va pas plaire a certaine personnes mais en realité l'humour n est pas son atout principal . Pour moi les differents signes que l on peut voir sont intéressants spoiler:
( l homosexualité du capitaine avec son lieutenant, les chaussures de la maman de l enfant , sa vrai identité .... ) spoiler:
l idee de mettre un adolf Hitler dejanté en ami imaginaire de l acteur principal est faite avec une virtuosité impressionnante !
Et cet scene final amenée sur une chanson du grand David Bowie ....la cerise sur le gateau .
Mention special au petit garçon qui a , selon moi , une belle carrière qui l attend .
mx13
mx13

284 abonnés 1 963 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 mai 2020
C’est rigolo mais un peu long, voilà ce que je retiens principalement de ce film. Jojo rabbit est une comédie quelque peu uchronique traitant de la seconde guerre mondiale qui trouble mais fait rire. C’est la première fois que l’on voit un enfant dans le rôle principal en tant que méchant lors de la période de la Shoah. Un nazi avéré à peine plus grand que trois pommes qui s’associe avec une juive cherchée par les forces de l’ordre, à cause de sa mère, c’est avec un scénario qui tient en trois lignes que cette comédie dramatique va nous offrir des situations plus incongrues les unes que les autres. A voir. Je le déconseille aux moins de 10 ans. 3/5
Liloe13
Liloe13

1 abonné 10 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 mai 2020
Mais quel film ! deux jeunes acteurs merveilleux. un point de vue alternatif sur la barbarie nazie. de l'humour. de l'action. une bande originale décalée mais collant parfaitement au genre. Un petit bijou à ne pas rater.
Jack S
Jack S

7 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 mai 2020
Pas mal. Très belle reusite de la part de Taika Waititi. Une histoire prenante, des personnages bien écrit, ce film est vraiment bien. Cependant, ce n'est pas un chef-d'oeuvre non plus. C'est un film a voir, sans attendre beaucoup de lui. Parceque sinon, vous aller être deçus. Un bon film, mais sans plus.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 9 mai 2020
Comment une parodie avec l’un des personnages les plus détestés de l’histoire peut-elle nous faire pleurer? Le réalisateur Taika Waititi s’en sort avec son dernier film “Jojo Rabbit”

La Seconde Guerre mondiale est l’un des épisodes les plus racontés dans le cinéma, vaste est le cinéma autour du sujet et dans beaucoup de ces pièces la figure d’Adolf Hitler est protagoniste, C’est pourquoi nous trouvons dans les œuvres inspirées et basées sur ce moment historique de nombreux lieux communs qui se sont transformés au fil du temps en répétitions. Mais ce n’est pas le cas du nouveau film du Néo-Zélandais Taika Waititi, qui a fait appel à la version la plus ridicule d’Hitler pour nous raconter une histoire extrêmement humaine, celle de Jojo Betzler (Roman Griffin Davis dans sa première performance, qui a fait un travail incroyable) un membre de la jeunesse Hitlérienne qui a comme ami imaginaire le dictateur, interprété par Waititi lui-même.

Bien que la performance de Waititi soit au plus haut niveau, sans que Sam Rockwell, Rebel Wilson et Scarlett Johansson restent à la traîne, ce sont les acteurs enfants qui sont au cœur de Jojo Rabbit, des interprétations d’enfants complètement soumis et alignés par la peur, qui, bien que victimes d’une doctrine de fanatisme et de guerre, ont des rêves, peuvent aimer et souffrir.

Pour moi, c’est un film très précieux parce qu’il permet de voir d’un point de vue très différent l’un des moments les plus violents et terrifiants de l’histoire, de l’innocence de quelques enfants qui ne comprennent pas ou peu de cette grande guerre haineuse mais qui ont un rôle important "défendant" son pays. Je trouve son message magnifique parce qu’il laisse un sentiment positif et contraste ce mauvais côté de l’humanité avec la bonté qui est en lui. Je pense que ce que j’aime le plus dans ce film c’est qu’il peut être un grand morceau par lequel les enfants peuvent connaître cette partie de l’histoire et savoir que malgré les tempêtes, une fois qu’elles sont terminées, nous pourrons toujours sortir et danser pour fêter. Je la recommande, je pense que c’est un film qui vous laisse une sensation positive, à travers laquelle vous apprenez et réfléchissez.
Émilie C
Émilie C

12 abonnés 45 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 7 mai 2020
J'avais vue la bonne annonce elle m'avais vendu du rêve. Et la j'ai vue le film et bien je suis énormément déçus à vrais dire je me suis ennuyée . Bon les acteurs sont pas trop mauvais . Mais je n'est rien compris c'était long a regarder . Je suis vraiment déçu de ce films car il aurait pus avoir dû potentielle.
Alex A
Alex A

1 abonné 62 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 mai 2020
Un gros coup de coeur ! Jojo Rabbit est un film très touchant, plutôt drôle mais ce n'est pas son principal intérêt. D'ailleurs l'humour sert à dénoncer les travers du nazisme donc on rit souvent jaune en réalité. L'histoire est émouvante et le petit Jojo est hyper attachant.
J'ai trouvé le film visuellement magnifique, la bande son est top et je n'ai pas vu le temps passer. Le synopsis m'intriguait mais la bande-annonce me rebutait... j'ai mis du temps à me lancer mais je ne regrette pas ! Vraiment, ne vous arrêtez pas à la bande annonce qui présente le film comme une pure comédie, ce n'est pas le cas et on est souvent rappelé à l'ordre au court du film d'ailleurs. Cependant, c'est un film plein de bonne humeur quand même.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 4 mai 2020
J'ai regardé ce film par deux fois pour l'apprécier à sa juste valeur. Ce film est un "casse gueule" cinématographique sans en avoir le mode d'emploi pour le regarder car à mon avis, le secret est dans l’œil avec lequel on le regarde. Le voir avec les yeux d'un enfant du début à la fin ne tient pas la route car la situation y devient si dramatique que la toile de fond ne correspond plus au monde de l'enfance à la fin du film. Le voir avec l’œil d'un adulte du début à la fin ne tient pas plus la route car d'emblée, on ne comprendra pas le coté volontairement puéril donné à l'histoire à son tout début.
Alors voilà : un film à regarder avec le regard 'un enfant de 10 ans au début et il faut vieillir très vite tout au long du film pour en arriver très vite à voir la suite avec le regard d'un adulte réaliste et désabusé par ce drame. C'est l'histoire d'un enfant de 10 ans au début, enfant qui devra grandir très vite dans sa tête pour pouvoir comprendre la réalité qui l'entoure et arriver à y faire face sans sombrer.
Un film que je reverrai sans la moindre hésitation, beaucoup de culot dans le scenario et dans les dialogues, un style de narration peu commun, calculé, bien pesé dans les mots. Un casting exceptionnel couronne le tout tant au niveau des adultes que des enfants.
Ève O
Ève O

10 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 août 2020
Jojo Rabbit est un film qui laissait d'abord perplexe avec les teasers dans lesquels un jeune garçon blond aux yeux bleus voyait Hitler dans sa tête. Concept amusant ? Satire intéressante jouant sur un consensus de la société actuelle qui méprise le nazisme.
Au-delà de la simplicité enfantine de l'esthétique, il y a quelque chose de bien plus fort et touchant qui se dégage de ce film. En effet, les personnages sont bien plus avant-gardistes qui ne le laissent paraître aux premiers abords. Jojo n'est qu'un gamin naïf parmi tant d'autres, embrigadé par le régime. Sa mère pourtant résistante montre une affection particulière pour son jeune garçon qui ne comprend rien à l'idéologie mais idolâtre le führer. spoiler: La découverte de son corps pendu par Jojo survient brutalement dans le film, laissant le spectateur hors d'haleine, avec un effet répété dans le film ; l'accent sur les chaussures de la mère lors de moments joviaux, puis la découverte de ses pieds chaussés au dessus du sol. Pas de plan sur sa tête. Seulement ses pieds. Un effet de répétition très habile et mémorable. Il en va de même pour le personnage du Captain K, d'abord présenté comme l'archétype du soldat allemand avec un peu d'humour, puis au fur et à mesure que le film le montre, son attachement pour Finkel, son coéquipier, est dévoilé et symbolise l'homosexualité des deux hommes. Si bien que lorsque l'on se rend compte que lui aussi était résistant depuis le début, son exécution devient beaucoup plus dure et émouvante pour le spectateur qui peut enfin s'identifier au personnage de Jojo.

En bref, le film est d'une extrême pertinence. Il jongle entre humour et politique en nous donnant des personnages caricaturaux mais sympathiques et attachants, avec une esthétique enfantine mais toutefois soignée, parfois même brutale, qui font passer le spectateur par un panel d'émotions.
alex supertramp
alex supertramp

6 abonnés 117 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 avril 2020
Mais quel beau film, a la fois empreint d'horreur et de poésie. La seconde guerre mondial, sujet traité d'innombrables fois par le 7éme art et malgré tous JoJo Rabbit parvient à le traité de manière nouvelle avec une idée qui tien du génie : spoiler: l'ami imaginaire de Jojo qui n'est autre que Adolf Hitler
. Tous d'abord je tire mon chapeau a ce gamin qui tiens sont rôle à la perfection, j'ai souvent du mal avec les films à hauteurs d'enfant mais là pour le coup je suis tombé raide dingue de ce petit bout qui m'a ému plus d'une fois. Dans ce contexte très tendu de l'Allemagne à la fin de la guerre, le réalisateur Taika Waititi crée une ambiance visuel magnifique pleine de belles couleurs et totalement idyllique, en totale opposé donc avec la situation réel. Et oui car tous est vu des yeux d'un enfant que l'on a formaté et éduqué pour croire a ce monde.
Mais notre jeune héro va au fur et a mesure du film être en contradiction avec ses valeurs spoiler: en rencontrant une jeune fille juive qui va venir bousculer ses croyance
.
Là où le film est magnifique c'est dans sa maîtrise de la balance de l'horreur et de l'innocence, Jojo vie dans un enfer mais ne le réalise pas encore donc le film nous montre les horreurs du régime nazi vue de son regard, c'est vraiment une grande idée très bien réalisé. La représentation d'Hitler en personnage gay et plein de folie est très osé mais c'est ainsi que beaucoup d'enfants allemand de l'époque devait le voir, c'est très bien rendu a l'image et surtout c'est diablement drôle et efficace a l'écran. spoiler: Et ce coup de pied final avec ce "Fuck you Hitler" est absolument jouissif.

Je regrette peut être que le film ne pousse pas assez le côté sombre, pour poussez encore plus le décalage entre horreur et poèsie, spoiler: comme ce plan glaçant sur les chaussures de sa mère pendu.
l'Hitler imaginaire n'est pas assez sombre dans ses parole et dans ce qu'il dit tous est très gentil. Entendre des propos atroces dans la bouche d'un personnage comme celui là aurais créé un vrai décalage bien venue. Et dans le milieu du film on tombe aussi dans quelque chose de connu spoiler: quand a la relation entre jojo et la fille juive,
tous ça n'est pas neuf.
Le final est aussi un peu trop jolie, une fois que jojo comprend ce que sont réellement les nazis qu'il adulais tant, j'aurais trouver sympa que l'univers visuel et les personnages bascule dans quelques chose de plus réaliste car cette vision idyllique n'avais plus lieu d'être.
Pas un film parfait donc mais un film qui réussit à nous émouvoir, nous émerveiller, nous horrifier, tous ça a travers un regard candide sur ce qu'a été la seconde guerre mondial.
Tristan Martinelli
Tristan Martinelli

3 abonnés 88 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 avril 2020
J'ai beaucoup aimé ce film , il méritait l'oscar du meilleur scénario adapté , Scarlett Johansson joue très bien , Taika Waititi est impressionnant pour tout ce qu'il a fait pour ce film , Très bon film
Matteo C.
Matteo C.

7 abonnés 30 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 avril 2020
une superbe satire de la guerre. Ça fait plaisir de voir des films créatifs qui réussissent à faire du fun avec qq chose qui n'est pas politiquement correct. Merci fox searchlight, je pense que ça va être difficile de les voir reprendre des projets de ce style maintenant que Mickey les contrôles. Les acteurs sont sublimes et oui, même les enfants jouent bien. Ils sont vraiment attachants et nous permettent de voir la guerre avec les yeux d'enfants innocents sans que ça n'en devienne triste. Les choix sont audacieux et le film est rarement enuyeux. Après c'est pas le genre de film ou on est sur le cul pendant 2h mais avec le recul il se bonnifie et devient très intéressant. En effet, les dialogues sont d'une puissance satirique incroyable. Je vous le conseille fortement. 4/5
Mattera M.
Mattera M.

6 abonnés 22 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 14 août 2020
A la fois drôle et tendre, « Jojo Rabbit » nous emporte dans un passé, loin mais proche, de la seconde guerre mondial, où Jojo, un petit garçon Aryen, peine à trouver sa place.
Dans le rire comme dans les larmes, le film de Taika Waititi est d’une grande justesse.
Nathan Alimi
Nathan Alimi

2 abonnés 13 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 mai 2020
Un film mêlant à la fois comédie et drame dans un contexte particulier de seconde guerre mondiale et raconté du point de vue d'un enfant de 10 ans. Le film tient toutes ses promesses et il a la fois drôle, touchant et émouvant . La première partie est bien géré mais la force de ce film vient du rebondissement qui s'opère à la fin.
Taika waititi est excellent, quelque plans sont très bien réalisé comme le dernier par exemple.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse