4386 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
442 critiques spectateurs
5
52 critiques
4
148 critiques
3
128 critiques
2
85 critiques
1
23 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
rvrichou
118 abonnés
584 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 21 octobre 2024
Entre fiction et documentaire. Ce qui m a particulièrement intéressé dans ce film c est de voir la photographe continuellement déchirée entre le souci de faire de belles photos et l horreur du sujet. La volonté de témoigner l emporte sur le reste. Malheureusement cette situation est toujours d actualité.
Dommage ! Le film manque de profondeur enchaînant les évènements sans trop d'émotions et avec beaucoup de clichés (tout du moins d'un point de vue français). Cependant Kate Winslet joue très bien, on rentre plus dans le film dans la seconde partie. Cela a le mérite de rendre homme à cette photographe en documentant rigoureusement son œuvre. Un film plus intéressant qu'émouvant...
Ex-mannequin devenue photographe de guerre, Lee Miller incarne l’histoire vraie d’une femme prête à tout pour éveiller les consciences sur les massacres nazis pendant la Seconde Guerre mondiale.
C’est un récit poignant qui ne laisse pas indifférent, c’est certain. Cette femme courageuse a été remarquable par ses actions percutantes, quitte à prendre tous les risques pour informer la population sur ce qui se passait réellement pendant la guerre. Une héroïne qu’il était important de mettre en lumière.
Kate Winslet, qui incarne Lee, est absolument envoûtante. Sans pour autant atteindre le niveau de sa prestation dans Titanic, son jeu d’actrice est impeccable, sans fausse note, et rend un bel hommage à Lee Miller.
Cela dit, j’avoue avoir trouvé le temps un peu long. Après m’être documenté sur elle, je pense qu’il y avait des aspects de la vie de Lee Miller qui méritaient d’être portés à l’écran, comme sa vie de mannequin, par exemple, qui est totalement passée sous silence, alors que c’est l’un des aspects les plus atypiques de son parcours. Il aurait été intéressant de voir le contraste entre les strass et paillettes et les montagnes de cadavres qu’elle a photographiées.
Il en va de même pour sa vie après la guerre, où elle a sombré dans la drogue, l’alcool et la dépression (même si cela est plus ou moins évoqué dans l’interview qu’elle donne tout au long du film, où elle raconte son histoire), ou encore ses débuts de carrière en tant que muse de Picasso.
Le twist final est cependant assez intéressant, surprenant, et lourd de sens.
On se retrouve donc avec une succession de scènes qui s’enchaînent de manière assez linéaire, proposant une balade parfois monotone et soporifique. Et même si le film parvient, par moments, à installer des séquences très fortes, cela ne suffit pas à compenser la lenteur de la narration et le manque de dynamisme.
Ce Film a le Mérite d'Exister.. J'ai beaucoup de mal à aller voir les films de Guerre, même des chefs d œuvres. J'ai aimé Django, La Voleuse de Livres et suis allée voir Lee Miller. Grâce à Kate Winslet qui a mis des années pour faire connaître la Vie Extra Ordinaire de Lee Miller surtout lors des dernières années de la deuxième guerre grâce à ses photos au milieu de ces horreurs. Photos qui sont les siennes dans le film, dont certaines parues dans Vogue Amérique. Quel cran. Jusqu au bout j'ai été scotchée. Merci de l avoir mise à l 'Honneur.
Kate Winslet est prodigieuse dans ce rôle de femme complexe et décomplexée. Une immersion sur le front entre 39 et 45 qui bouleverse et choque, une page d'histoire inimaginable portée par le témoignage d'une photographe volontaire et sans peur, un courage exemplaire et hélas si peu connu. Pour moi, un vrai chef d'œuvre.
10 571 abonnés
11 461 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 20 octobre 2024
Sexe, alcool et photographie... Dans le film, Lee Miller se présente en déclarant qu'elle aime occuper son temps avec ces trois activités, mais ce serait injuste de la réduire à ça même si c'est l'une de ces occupations qui l'a fait connaître. "Lee" revient évidemment en longueur sur la carrière de cette célèbre photographe jusqu'à ce cliché mythique dans l'appartement munichois d’Hitler, mais Ellen Kuras dresse surtout le portrait d'une femme courageuse et indépendante confrontée notamment au sexisme, mais aussi d'une profession, dont l'importance dans l'histoire n'est plus à prouver. Un parcours incroyable raconté de manière assez classique pour un biopic, mais l'histoire de cette femme qui a tant vécu est intéressante. Kate Winslet est à la hauteur dans la peau de cette reporter déterminée qui ne recule devant rien pour faire son métier. En somme, un bel hommage et un bon film.
On n’a pas aimé… c’est long, truffé de déjà vu, ça n’apporte rien sur le vrai sujet intéressant , ce que Lee Miller a du faire pour briser les barrières. Un film visiblement fait par, avec et pour Cate Blantchett
Kate Winslet est très bien. La réalisation est trop sage, l'histoire méritait d'être plus dramatisée. Cela manque un peu de profondeur et d'émotion, il faut attendre la toute fin pour en avoir.
Très déçue car je connaissais bien le parcours de cette femme et j'attendais beaucoup du film.. qui est raté. Les acteurs sont tous parfaits, engagés, l'histoire est plus que poignante, les images souvent belles. Alors quoi ? Justement, on se demande ce qui fait tout cafouiller ! Le montage ? La réalisation ? Les dialogues ? La musique faiblarde ? Quel dommage. Ça a au moins le mérite de faire connaître Lee Miller.
Ce film est un bon biopic avec une histoire plutôt intéressante. Mais, pour moi, c'est seulement au début.
Car je n'ai pas ressenti avec Lee, la terreur pendant la guerre. Et le film ne s'est pas assez calé sur à quel point les photos ont été compliqué à prendre.
Le film aurait pû jouer sur le fait que photographe de guerre soit un métier car il ne montre presque que le dégoût que ressent le personnage principal.
A ne pas manquer, un film essentiel pour nous rappeler alors que nous sommes envahis par les fake News, que la vérité même si elle reste longtemps tapie dans un grenier finit par revoir le jour.
Film poignant avec des images qu’on devrait voir dans les livres d’histoires. Des larmes sont à versés sur autant de monstruosité mais surtout une histoire à raconter et à ne pas oublié.