4386 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
442 critiques spectateurs
5
52 critiques
4
148 critiques
3
128 critiques
2
85 critiques
1
23 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Cpt-Mc-Givre
18 abonnés
66 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 13 décembre 2024
Un film prenant. Cate Winslet est une excellente actrice et le rôle qu'elle joue est très dur quand on sait ce que la vraie journaliste a dû voir. On ressent la difficulté qu'elle a dû subir pour accomplir son devoir. C'était une femme impressionnante.
Malheureusement et malgré la performance de Kate Winslet, le film ne convainc pas à 100%: - pour faire les photos que Lee Miller faisait, il faut de la technique, de la patience, ... mais cela ne ressort pas dans le film. Il faut croire qu'elle ne faisait rien d'autre que de cliquer, comme si tout le monde pourrait réaliser ce qu'elle a fait; - pour être photographe de guerre, il faut de l'engagement, de l'acharnement, ... mais dans le film on ne voit rien de cela. Quand elle décide de partir avec les troupes américaines, j'avais l'impression qu'elle le faisait parce qu'elle ne voulait pas rentrer à Londres avec son ami; - Il n'y a qu'à la fin du film, quand elle se met en colère parce que ses photos ne sont pas publiées, qu'on voit une personnalité une personnalité qui en veut et qui veut qu'on sache ce qui s'est passé aux camps.
Dommage, un film qui aurait pu nous faire connaitre la personne de Lee Miller et les horreurs de la guerre se perd un peu dans les banalités et les clichés.
Kate Winslet montre une fois de plus ses talents de comédienne dans ce biopic. Si vous recherchez un film de guerre avec de l'action et des bastons , passez votre chemin. Les émotions sur le visage et dans le regard des comédiens suffisent à dépeindre toute l'horreur des guerres que cette photographe ( Lee Miller) a su raconter sans tomber dans le voyeurisme. Trés bon film à voir en VO .
Il offre un aperçu captivant de la vie de cette photographe que je ne connaissais pas, ce qui en fait déjà un excellent choix de film. Il explore comment une personne civile peut jouer un rôle majeur dans l'Histoire et comment son passé façonne ses réactions face aux événements. Certaines scènes, essentielles mais souvent oubliées, apportent une richesse supplémentaire à l'intrigue.
Bien que beaucoup considèrent ce film comme loin d’être parfait, il mérite d’être vu pour son approche originale de la Seconde Guerre mondiale. Il se distingue des films habituels sur la guerre en offrant un point de vue nouveau, avec une belle performance d’acteurs et d’actrices que l’on prend plaisir à revoir. Le rythme est bien maîtrisé : un début lent, mais nécessaire, car après 1914, personne ne souhaite revivre l'horreur de la guerre. Cette insouciance du début contraste efficacement avec la reprise de la guerre, qui s'accélère soudainement, illustrant le désir de fuir cet enfer.
J'ai été profondément touchée par ce film. Ne connaissant presque rien de Lee Miller, j'ai été bluffée par son incroyable courage.
Le film présente la guerre sous un angle rare, montrant ce qu’il faut d’horreurs pour ne pas oublier, tout en mettant en lumière la résistance et la force de cette femme.
Le rythme est parfait, l’introduction légère, la montée de l’horreur progressive, et la révélation tardive des événements renforce la force du récit. Kate Winslet est brillante dans ce rôle et mérite largement une récompense pour sa performance.
La fin, totalement inattendue, conclut magnifiquement ce film. C’est une œuvre à voir absolument et à conseiller sans hésitation.
Je ne comprends pas trop les critiques de la presse. Le film capte admirablement bien l’insouciance avant la guerre, l’horreur des camps et l’engagement du personnage principal avec une tres belle interpretation.
Ce film, sans grande audace, séduit par sa simplicité et son réalisme efficace. Il se raconte sans fioritures, mais sans ennui, et offre une immersion tranquille dans une histoire qui se suffit à elle-même. L'usage du "je suis en train de raconter" semble superflu, une tentative d'artifice inutile. De même, l'intrigue secondaire avec le fils peine à trouver sa place, maladroitement esquissée. Pourtant, malgré ces imperfections, le film ne déçoit pas. Il offre un plaisir discret, sans prétention, et c'est déjà bien.
La progression de cette femme qui passe d'une vie de mannequin, plutôt insouciante, à celle de témoin des atrocités de la guerre est très réussie ; Evidemment Kate Winslet n'y est sans doute pas pour rien; elle démontre parfaitement toute l'énergie, le courage et la détermination que cette femme a dû déployer pour s'imposer en tant que femme et ainsi témoigner sur l'atrocité de cette période peu captée dans un objectif, sans oublier d'évoquer les violences faites aux femmes et aux enfants malheureusement encore bien d'actualité. Un film sur une femme exceptionnelle.
Découverte pour moi de cette femme exceptionnelle ! Un film magnifique, et édifiant. Kate Winslet nous offre une prestation parfaite, sensible et juste.
Une femme sort de l’oubli en acceptant de se confier à un jeune homme. Un pan de sa vie puisque le film se concentre sur la période entourant la Seconde Guerre Mondiale. Ce mannequin égérie se transforme en photographe témoin de son époque. La découverte des camps après les horreurs de la guerre, la baignoire d’Hitler. Ça manque de fil conducteur , la relation avec le photographe américain joué par Andy Samberg méritait sans doute un petit plus, mais l’important était de ressortir de l’oubli. Et je suis fan de l’ambiguïté du jeune intervieweur : journaliste, fils? ….
Un film nécessaire et prenant qui retrace le parcours de Lee Miller. Les dessous historiques sont soulignés et le rythme assez lent du film soutient le message implicite. Un grand film !