Le Pire voisin au monde
    2818 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Pire voisin au monde ?

Fabrice Martelli
    Fabrice Martelli

Publiée le 26 mars 2023
    Du Tom Hanks dans toute sa splendeur ! Il montre encore une fois au travers de ce film quel grand acteur il est ! Le scénario ? Simple mais efficace .. qui nous touche en plein cœur ! Il m a d ailleurs un peu rappeler le Disney de la haut avec le veuf grognon qui n aime personne et qui au final .. se révèle être un homme au "grand" cœur .. personnellement j ai adore
    Kevin
    Kevin

Publiée le 21 mars 2023
    Très bon film. On passe par toutes les émotions dans ce film . Quel grand acteur est Tom Hanks.
    Théo L
    Théo L

Publiée le 21 mars 2023
    "Le pire voisin au monde" est une comédie dramatique BELLE et TOUCHANTE. Elle met en avant un Tom Hanks BOULEVERSANT et une histoire POIGNANTE. Une bonne surprise.
    youssef che
    youssef che

Publiée le 19 mars 2023
    waw j'en ai encore les larmes aux yeux..ça c'est un peliculon comme disent les espagnols..un tom hanks vraiment inspiré et la femme enceinte est tt simplement top...waw quel film
    À Crocs D’Écrans
    À Crocs D’Écrans

Publiée le 19 mars 2023
    Parmi tous les registres qu'il a explorés, Tom Hanks nous a habitué a des grands rôles très touchants : Forest Gump, seul au monde, la ligne Vert, pour ne citer qu'eux, il a multiplié les performances marquantes. Il nous revient ici dans une petite pépite au titre français racoleur alors que la traduction simple du titre original aurait été plus approprié. "A Man called Otto", qui au pire aurait dû s'appeler mon voisin Otto, est un film très poignant, dans la lignée d'un Gran Torino (2009, Clint Eastwood), moins sombre, moins dur, mais aussi juste et réussi. On suit le quotidien d'un homme qui a perdu le goût de la vie, mais que la vie elle ne laisse pas tranquille ! Vraiment, on est rentré dedans, on a été très ému face à cette histoire. Pas la peine d'en dire plus, ce film est un joli bijou à ne pas louper pour les amateurs du genre.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 19 mars 2023
    Sous son ridicule titre français aux apparences trompeuses se cache un "feel good movie" vraiment sympa qui, en l’absence de surprises, se montre néanmoins touchant au fur et à mesure que la vie de Otto se dévoile. Dans la peau de ce personnage aigri, Tom Hanks fait une nouvelle fois mouche alors que parmi son voisinage, l’énergique Mariana Treviñio enflamme l’écran avec sa positive attitude.
    Michel Petit
    Michel Petit

Publiée le 19 mars 2023
    très beau film a voir , émouvant
    avec un grand Tom Hanks comme d'habitude.
    toinou
    toinou

Publiée le 16 mars 2023
    Comédie vraiment mauvaise avec une réalisation des plus banales de la part de Marc Foster, aucune idée de mise en scène et une photographie pas folle. La BO ne m’a pas non plus marqué, alors que c’est Thomas Nweman. Effectivement on est sur un feel-good movie qui veut vraiment nous donner le sourire et le film veut absolument avoir une morale a la fin, le problème c’est que tout est beau et le monde est très joli, trop joli. J’ai trouvé Tom Hanks absolument insupportable, effectivement entendre Tom Hanks, râler/ronchonner pendant 2h c’est assez horrible. Je n’ai pas rigolé une seule fois, problème pour une comédie, surtout avec un scénario aussi basique que ça, le vieux ronchon qui va devenir gentil au fur et à mesure du film grâce aux gentils voisins.
    aldelannoy
    aldelannoy

Publiée le 15 mars 2023
    Film de gauche américaine mais qui sort du lot de ce triste lot qui n'a pas donné grand-chose de visible depuis les années 1980. spoiler: Hormis le fait que l'on a ici un jeune homme censé être une femme qui se prend pour un homme, ce qui est invraisemblable mais n'est pas très important dans l'histoire
    , il n'y a à peu près rien à reprocher au scénario quand la réalisation est excellente.
    MysteriousAntilope
    MysteriousAntilope

Publiée le 14 mars 2023
    Touchant, léger et réconfortant. Un beau film à regarder en famille avec un Tom Hanks bon dans son rôle. Pas le film de la décennie certes, mais parfois on a juste besoin de ne pas réfléchir et se laisser emporter par les émotions simples de la vie. Belle touche aussi pour la BO. A regarder sans modération!
    Pokelex poké
    Pokelex poké

Publiée le 13 mars 2023
    Très émouvant, scénario bien écrit, très bon acteur, j'ai adoré le film qui a réussi à me faire pleurer.
    John Do
    John Do

Publiée le 11 mars 2023
    Très beau film servie par un excellent Tom hanks.
    Que dire de plus , du cinéma comme je l'aime .
    De l'émotion , de la joie , de la bonne vibration le tout joué justement.
    Beauvert
    Beauvert

Publiée le 11 mars 2023
    Je m’attendais à un film principalement drôle . En fait ce film est très émouvant. Tom Hanks est très bon dans ce rôle .
    le spectateur lambda - bon public
    le spectateur lambda - bon public

Publiée le 12 mars 2023
    Le pire voisin ? ils ne connaissent pas le mien lol.
    film sympathique qui se laisse regarder... à la maison.
    Balibalox
    Balibalox

Publiée le 11 mars 2023
    Grand fan e Tom Hanks je ressors de ce film très déçu et même frustré. Film facile sans autre vrai acteur que Tom Hanks. Un scénario avec un sujet qui m'a touché jusqu'à presque la moitié du film,... mais ça tourne en rond, et la mièvrerie prend le dessus pour n'être plus que ce dont je me rappellerai de ce film.... Les autres personnages sont des caricatures grotesques pour qui le film a misé sur le fait que vous rirez à chaque intervention....bref, j'ai déteste (cette critique me rapproche du personnage du film mais c'est un hasard 😅)