Le Pire voisin au monde
    2818 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Pire voisin au monde ?

[41]
    [41]

Publiée le 15 février 2024
    Une histoire simple très bien racontée, un film calme et posé, une belle tranche de vie.

Un gros coeur pour cet homme renfrogné nommé Otto, 😊
    Un film que je reverrai bien volontier.

Par contre c'est quoi ce titre, cette traduction française ? 🤦‍♂️
    Gui Toon
    Gui Toon

Publiée le 6 février 2024
    Comme souvent, du très grand Tom Hanks mais les acteurs autour de lui jouent excellemment bien aussi! Une belle histoire, des personnages travaillés et un scénario qui nous dévoile progressivement le passé tragique d'Otto. Un film touchant qui alterne entre rire et compassion. C'est certain, vous verserez votre petite larme...
    Eodalf
    Eodalf

Publiée le 5 février 2024
    Quel belle et touchante histoire ! Du grand Tom Hanks. Impossible de ne pas être ému par cette histoire dramatique, mais tellement humaine.
    zepinksheep
    zepinksheep

Publiée le 16 janvier 2024
    Un feel good movie fantastique, porté par Tom Hanks et une galerie de personnages secondaires tous plus incroyables (bien écrits et bien joués) les uns que les autres.
    Un roller coaster d'émotions, qui fait rire, pleurer, grincer des dents, a peu près 30 fois dans le film !
    Meloumota
    Meloumota

Publiée le 16 janvier 2024
    Super film très touchant spoiler: j’ai adoré l’histoire et le personnage grincheux d’un homme qui au final était juste malheureux
    Emily PECHET
    Emily PECHET

Publiée le 12 janvier 2024
    Un superbe film , a la fois comique et touchant .
    Tom Hanks toujours aussi bon acteur .
    Je recommande ce film ,une belle leçon de vie!
    Georges P.
    Georges P.

Publiée le 9 janvier 2024
    Très beau film dont le titre ne reflète pas du tout le scénario (on se demande qui choisit les titres français). Hanks est magistral. On alterne le sourire et les peines, la bienveillance et la tristesse. Une parfaite réussite !
    Laurine Caron
    Laurine Caron

Publiée le 5 janvier 2024
    Un excellent film mené par un acteur de génie. Par contre âmes sensibles s'abstenir ou alors pensez à vous équiper d'un paquet de mouchoirs
    Anthony Freitas
    Anthony Freitas

Publiée le 31 décembre 2023
    Un grand Tom Hanks comme a son habitude, un voisin détestable mais au grand cœur.
    un film poignant avec de réelles valeurs humaines actuelles.
    Adam67
    Adam67

Publiée le 28 décembre 2023
    "Le Pire Voisin du Monde," sorti en 2022 et mettant en vedette Tom Hanks, m'a réservé une agréable surprise malgré un début peu prometteur dans la bande-annonce. L'histoire, aussi simple soit-elle, se révèle touchante et émouvante, avec un vieux bougon aigri spoiler: n'a plus de raison de vivre après la perte de sa femme
    , mais se voit constamment dérangé par ses nouveaux voisins, spoiler: l'empêchant ainsi de partir.
    Tom Hanks offre une performance bonne, comme à son habitude, et le film parvient à tirer des larmes, une caractéristique commune des oeuvres auxquelles l'acteur participe.

L'exploration du thème de l'amour est l'un des points forts du film, offrant une profondeur émotionnelle à l'histoire. spoiler: La citation "Avant elle, il n'y avait rien ; après elle, il n'y a plus rien" résume parfaitement l'impact de l'amour sur le personnage principal, ajoutant une dimension poignante à l'intrigue.
    C'est un beau film.

Cependant, le film n'est pas sans défauts, et l'un d'entre eux est l'ajout d'un spoiler: personnage transsexuels
    qui semble n'apporter aucune contribution significative à l'intrigue. Cette inclusion semble davantage motivée par des considérations politiques de bobo gauchiste que par une nécessité narrative, ce qui est agaçant. De plus, cela démontre que d'autres aspects du casting, tels que la voisine mexicaine et le meilleur ami noir, sont également teintés de considérations politiques, ce qui montre la politisation excessive qui touche même de simple film.

Malgré mes réserves, "Le Pire Voisin du Monde" reste un film émotionnellement puissant et à l'exploration réussie du thème de l'amour, bien que des choix de casting motivés politiquement puissent laisser à désirer.
    Brez1804
    Brez1804

Publiée le 27 décembre 2023
    Très bon film, jouant sur l'émotion, l'amitié et le sentiment de solitude. Le jeu d'acteur est bon et s'adapte parfaitement en fonction du ton de la scène (tantôt léger tantôt pesant).
    Le film est idéal pour passer un bon moment, toutefois il aborde des sujets sensibles pour certains donc il convient pour un public averti.
    gerard stevenson
    gerard stevenson

Publiée le 20 décembre 2023
    Tom Hanks n'est pas le pire voisin au monde. Juste un homme âgé un peu acariâtre, spoiler: qui a vu sa vie finir à la mort de son épouse adorée.
    et donc que la vie n'intéresse plus.
    Le portrait de cet homme brisé a un côté affectueux.
    AlexLaloix
    AlexLaloix

Publiée le 10 décembre 2023
    "Le Pire Voisin au Monde" de Sony Pictures raconte à travers son récit, la vie de retraité et de solitude des seniors, dépassant les clichés d'une comédie de voisinage. Les différents membres du casting brillent dans ce mélodrame américain où la simplicité de l'intrigue est compensée par la profondeur émotionnelle. Malgré une mise en scène peu originale et une absence de rythme, le film se suffit à lui-même et divertit en offrant un feel-good movie porté par la touchante et excellente performance de Tom Hanks en homme brisé. Cependant, le film manque davantage de surprises et une réalisation plus ambitieuse, même s’il parvient à éviter la lassitude grâce à ses personnages attachants.
    13/20
    Critique sur Le Pire Voisin au monde (film)
    Vu le 01.12.2023 sur Canal+
    Boggartes -54260
    Boggartes -54260

Publiée le 17 novembre 2023
    Très bon film Tom Hanks joue à la perfection même si l'on connais tous l'histoire dès le début la fin es belle et le film es touchant
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 11 novembre 2023
    Ce film à la fois drôle et émouvant montre un homme qui cherche à se faire détester par tous ces voisins depuis la mort de sa femme. Cet homme va alors voir sa vie basculer lors de l'arrivée d'une nouvelle famille dans le quartier.
    Film décrié mais terriblement efficace porté avec brio par le grand Tom Hanks qui trouve un rôle à la mesure de son talent.
    On ne s'ennuit jamais et malgré quelques subtilités du scénario un peu facile voir ridicule, on ne peut qu'apprécier.
    Bref : le pire voisin peut être mais pas le pire film.