Natacha (presque) hôtesse de l’air
Note moyenne
2,5
926 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

166 critiques spectateurs

5
22 critiques
4
38 critiques
3
51 critiques
2
34 critiques
1
14 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Lecinedebibi
Lecinedebibi

12 abonnés 131 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 avril 2025
Dans la catégorie "adaptation de bandes dessinées françaises", après Astérix Gaston Lagaffe ou Spirou, voici la nouvelle mouture live action cette fois-ci dédiée à Natacha, une héroïne créée dans les années 70 dans Spirou magazine.
Et pour le passage sur grand écran, la production conjointe Pathé, Netflix et tf1 a mis les petits plats dans les grands avec son budget de 15 millions d'euros.
Du côté des bonnes choses il faut admettre que le soin apporté à la reconstitution des années 60 en décors naturels est une réussite.
Le ton léger est également un des points forts du film. Un soin particulier a été apporté aux dialogues et anachronismes en tout genre qui rendent hommage à la bande dessinée.

La chose à parfaire finalement c'est la distribution qui est pour le moins hétéroclite: ça va de Camille Lou à Isabelle Adjani, de Vincent Dedienne ou Fabrice Lucchini en passant par Didier Bourdon, Elsa Zylberstein ou Baptiste Lecaplain.
Et ils ne sont pas tous logés à la même enseigne: c'est parfois trop surjoué et exubérant, mais c'est voulu je pense, et si c'est gênant par moment ça finit par coller au ton décalé voulu par la réalisatrice à grands renforts de vannes ou de jeu de mots.

Au final, on passe un bon moment devant cette adaptation assez réussie, malgré quelques défauts notoires, qui plaira à toute la famille de 7 à 77 ans.
Enzo.C
Enzo.C

3 abonnés 78 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 mars 2025
Vu en avant-première au Pathe Palace, le 24 mars.

Hilarante comédie française qui est dans le même registre que "Zaï Zaï Zaï" avec Jean-Paul Roove. Des gags qui s'inscrivent dans l'esprit de la bande dessinée originale, dont elle est une bonne adaptation.
sandrine duru
sandrine duru

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 mars 2025
J'ai trop adore le films et on a bien rigolé a voir et a revoir Camille Lou et trop génial et recommande vivement a tout le monde
Stéphane MANDELLI
Stéphane MANDELLI

2 abonnés 30 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 20 mars 2025
Nous avons assisté à ce film en avant première le 16 mars 2025.

Etait présente, en plus de membres de la réalisatrice, l'actrice Camille Lou.

Elle est décidement riante, lumineuse et inspirée et permet à elle seule de collecter les deux seules étoiles que je donne à ce "nanar".

Car, hélas oui, c'est un "nanard" dans lequel Fabrice Luchini et Didier Bourdon sont venus, on ne sait pas comment, se perdre.

L'histoire, inspirée de la fameuse bande dessinée des éditions Dupuis, n'en est qu'inspirée.
Mais honnêtement la réalisatrice le confesse sur la scène du cinéma.

La couleur de la tenue de Natacha interpelle (rouge alors que dans la BD c'est plutôt bleu azur).
Je lui pose la question et la réponse me laisse quelques peu "pantois": après quelques baffouillages ennuyés, on me dit "le rouge c'est plus joli".
Bon... Passons.... (même si je n'adhère pas)

Arrive le film... Catastrophe... Gags non risibles, ennui plutôt mortel, quelques bons moments fugaces vites effacés par une course au rire ratée...

Au final on s'ennuie ferme....

Je ne recommande pas ce film, même à ceux qui ne connaissent pas la bande dessinée...
Il se veut "léger" mais c'est vraiment raté et archi raté.

Bravo à la lumineuse Camille Lou qui a apporrté sa jeunesse et sa bonne humeur.
Belle performance la concernant...
Jfandreani
Jfandreani

2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 mars 2025
Vue en avant-première très drôle et des bonnes trouvailles au niveau du scénario.
Fidèle a la BD.
On fonce les yeux fermés !!
marion b
marion b

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 mars 2025
Je suis allée à l avant premier en présence de Camille Lou , autant l actrice et le film les deux sont incroyable ! Dynamique et accessible à son public ! Merci encore ! Bon film drôle et attachant
Scarlette Cavallini
Scarlette Cavallini

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 mars 2025
Pour avoir vu une des avant première avec Camille Lou en inviter, on nous a appris plein de chose concernant le film qui nous fait l'apprécier d'avantage
Nicolas E.
Nicolas E.

1 abonné 2 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 17 mars 2025
Drôle, piquant, féministe et solaire.
Les rôles féminins sont flamboyants, un très bon divertissement malgré quelques petites longueurs.
L’œuvre est respectée et célébrée. Plusieurs niveaux de visionnage selon l’âge, toute la famille y trouve son compte :)
Fred Tosq
Fred Tosq

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 mars 2025
Film vu en avant-première à Cagnes sur mer
Vraiment excellent film, on n'a pas le temps de s'ennuyer, les acteurs et actrices sont au TOP
Nous avons passé un super moment
Preci Bernard
Preci Bernard

1 abonné 1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 mars 2025
J'ai vu le film en avant première et Camille Lou et Noémie Saglio la réalisatrice étaient présentes.
Camille est une super actrice. Son jeu est vrai et elle dégage une joie de vivre et un tel enthousiasme qu'on en ressort avec une de ces patates !!
Le film est super divertissant avec une histoire qui peut paraître banale mais très efficace avec un regard très éclairé de la position de la femme de l'époque. J'ai adoré !!
C'est une super comédie que je recommande !!!
Camille et Noemie nous ont fait l'honneur de prendre une photo avec nous, elles sont super sympas !!!
Allez le voir à partir du 2 avril 2025 !!!
Bernard de Villeneuve-Loubet
Chloé
Chloé

8 abonnés 55 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 mars 2025
Vu en avant-première, c'est un film sympathique qui respecte bien l'idée de la bande dessinée tout en innovant lorsque nécessaire. Les actrices sont talentueuses et le travail des costumes est intéressant. Malheureusement, la doublure et le doublage sont un gros point faible. À divers instants, leur mauvaise qualité nous sort de la narration.
Cyril N
Cyril N

2 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 16 mars 2025
Super moment de détente et de bonne humeur une bonne aventure qui plaira à toutes la famille avec plein de clin d'œil pour les enfants et les parents joué très bien par des acteurs incroyable
Amandine Tholomier
Amandine Tholomier

2 abonnés 3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 mars 2025
Le film est très marrant ! Le scénario est super drôle et le film est bien fait ! On ne s'ennuie pas tout le long de la scéance. Je vous le recommande a 200%.
Chapuisvirginie
Chapuisvirginie

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 15 mars 2025
Vu aujourd’hui en Avant 1ere! Tout le monde a bien ri dans la salle, de nombreux clins d’œil et de très bons jeux d’acteurs.
Epresley68
Epresley68

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 mars 2025
On était a l'avant première du film,top film marrant, Camille lou très sympathique  merci a l'équipe du cinéma le palace de Martigues dont Geoffrey 
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse