Le Gendre de ma vie
    2,2
    1312 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Gendre de ma vie ?

Publiée le 28 décembre 2018
    Une comédie gentillette à laquelle on ne demandera pas plus que ce qu’elle a à offrir. Le scénario est assez convenu et la fin se voit arrivée gros comme une maison
    Ce film écule quelques clichés mais reste toutefois regardable ce qui justifie une note légèrement au dessus de la moyenne
    Véronique P.
    Véronique P.

Publiée le 30 décembre 2018
    Du rire garanti, un film qui fait du bien, les acteurs bon niveau, aller le voir si besoin de bien être.
    selenie
    selenie

Publiée le 4 octobre 2019
    L'arrivée d'un gendre au sein d'une famille est un sujet récurrent au cinéma, l'originalité ici réside dans le fait que le père accepte assez facilement ces pièces rapportées pour mieux s'en faire des fils qu'il n'a pas eu, au grand dam de ses filles. Mais il manque sans doute un peu de rythme et surtout des gags plus nombreux. Le scénario s'avère gentiment prévisible avec quelques passages marrants mais ça ne casse pas trois pattes à un canard. Au final, le film ne mérite sans doute pas la mauvaise presse générale mais cela demeure trop sage ou trop convenu pour convaincre pleinement malgré une bonne idée de départ.
    Site : Selenie
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 8 juin 2019
    une comédie familiale presque aussi subtile qu'une comédie américaine tant les acteurs surjouent ces situations non crédibles. On s'ennuie à voir Kad Merad surjouer.
    PLV : à réserver aux enfants de moins de 10 ans.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 20 juin 2019
    Typiquement le genre de film auquel on s'attend, c'est drôle et les interprètes sont très distrayants.
    Romain C.
    Romain C.

Publiée le 27 janvier 2019
    Le Gendre De Ma Vie est une bonne comédie sympathique permettant de passer un bon moment ponctué de rire.
    L'histoire est originale.
    Un bon scénario.
    Une bonne fin.
    De très bons acteurs dont Kad Merad, Zabou Breitman, Julie Gayet, ... .
    AZZZO
    AZZZO

Publiée le 2 janvier 2019
    C'est une comédie qui fonctionne bien en respectant les codes traditionnels du genre : Kad Mérad joue son personnage habituel d'Auguste qui enchaîne les gaffes, Julie Gayet (que l'on voit peu) fait office de clown blanc et les seconds rôles (ses trois filles, son collègues, sa directrice de clinique et Patrick Bosso en running gag) apportent du dynamisme et de la fraîcheur. On ne rit pas à gorge déployée mais on sourit très souvent. C'est bien huilé. Une comédie réussie.
    Publiée le 20 décembre 2018
    Un film ponctué d'humour bien placé. Je n'ai fait que rire durant tout le film. J'ai tout simplement adoré et passé une super soirée ! Je regrette juste que le film soit une adaptation française et non pas un film original.
    Publiée le 24 décembre 2018
    Petite comédie gentille , sans plus , heureusement sauvée par le scénario et Kad Merad . A regarder quand même...
    Arnaud13
    Arnaud13

Publiée le 20 décembre 2018
    Kad Merad joue à merveille son rôle de beau-père possessif , ce qui nous donne beaucoup de rire pendant 1h40.

Pauline Étienne que je ne connaissais pas est une très belle révélation !
    Eponaa
    Eponaa

Publiée le 11 janvier 2019
    Petite comédie gentillette. Kad n'en fait pas trop. Il n'en demeure pas moins que ce n'est pas un film qui marquera les esprit. Quelques passages assez drôles.
    framboise32
    framboise32

Publiée le 1 janvier 2019
    ous les gags ne sont pas drôles, le scénario est sans intérêt et l'humour un peu lourdaud. Et puis, un des problèmes de ce film est le manque d'épaisseur des personnages. Celui de la mère de famille en est l'exemple. Quant à Zabou Breitman on ne sait pas trop comment prendre son personnage... Malgré tous ces défauts, l'ensemble est sympathique.

Le gendre de ma vie est une comédie familiale, pas la comédie de l'année mais divertissante
    zorro50
    zorro50

Publiée le 24 avril 2019
    Nullissime ! Une comédie navrante qui réussit à ne faire jamais rire ni sourire, avec un déluge de gags ineptes, un scénario improbable, des dialogues insipides, des interprètes incompétents à part la plus jeune fille (Raphaëlle) et le rugbyman qui croient un peu à ce qu'ils font, et pour couronner le tout, une fin ultra-prévisible. C'est un sans faute pour obtenir un vrai navet. Pour le bien des spectateurs, je pense que le réalisateur devrait se reconvertir dans un autre métier car c'est un incapable qui nous fait perdre notre temps et notre argent. Et j'allais oublier l'actrice principale, Pauline Etienne, aussi sexy qu'un basset, coiffée comme Line Renaud, avec les lunettes d'Henri Chapier, et surtout, habillée avec les vieilles fringues de Cyndi Lauper ou Diane Keaton et avec les pompes de Jean-Claude Van Damme, qui serait capable d'attirer l'attention d'un rugbyman superstar qui peut avoir toutes les filles canon du monde, au beau milieu d'un aéroport … c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase !
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 13 janvier 2019
    Autant on adore Kad Merad dans les drames ou les séries politiques, autant il n’excelle plus beaucoup dans les comédies. Le point de motivation d’aller voir « Le Gendre de ma Vie » venait de Pauline Etienne qui semblait choisir ses films pour l’originalité des scénarios. En réalité, le nouveau film de François Desagnat est au même niveau que sa filmographie. « Le Gendre de ma Vie » est une comédie prévisible et réalisée à la va-vite. L’humour est gentillet mais répétitif et finit par lasser avec ses clichés.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 8 janvier 2019
    J ai passé un bon moment mais sans plus pas de rire ou autre légèrement long et lourds et les acteurs joue bien mais sans plus