Ma Reum
Note moyenne
2,5
1994 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

249 critiques spectateurs

5
68 critiques
4
51 critiques
3
47 critiques
2
36 critiques
1
25 critiques
0
22 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 25 juillet 2018
Un bon moment devant le film ! Les jeux de rôles sont extrêmement bien joués ! Audrey Lamy au top du top comme toujours !!
Cependant je trouve qu'on en voit un peu trop dans la bande annonce. Par conséquent, manque de surprise et de rire pendant le film ! Mais globalement satisfaite du film 
MimiSwagy
MimiSwagy

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 août 2018
Très drôle du début à la fin avec Audrey Lamy jouant magnifiquement bien son rôle ainsi que tous les autres acteurs �
Julien Q.
Julien Q.

2 abonnés 22 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 juillet 2018
C 'est un film émouvant et drôle en même temps sa parle d'un sujet qui encore malheureusement d'actualité avec dérision j ai vraiment aimer la prestation d'Audrey Lamy qui pour son premier vrai rôle au cinéma elle se surpasse un film qu'ont peut apreccier en famille 'entre amis (es) ou tout seul on rigole de bon coeur j'ai passé un agréable moment au cinéma ça fessait longtemps que je n'avait pas vu une comédie comme cele i-la une vraie bouffée d'oxygène comme quoi ont peut rire de tout si c est bien fait
MikeF
MikeF

3 abonnés 219 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 juin 2020
Un avis assez favorable pour ma reum.

Loin d’être la comédie à voir absolument, le film a le mérite de traiter d’un sujet actuel : le harcèlement scolaire. Si la partie manigance entre le personnage de Fanny et les 3 élèves est plutôt sympathique à suivre, la mise en scène reste sommaire. Audrey Lamy fait le job et elle est à l’aise dans ce type de comédie. La partie finale est assez intéressante et une certaine émotion s’installe. Moins convaincue du rôle tenu par Max Boublil qui tient un personnage un peu enfantin et qui ne le met pas en valeur. A noter l’intervention de Joey Starr qui se trouve être dans son registre. Pour résumer, pas grand-chose de neuf côté comédie mais un sujet traité qui vaut le coup d’œil.
Ornellamaddie
Ornellamaddie

1 abonné 8 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 juillet 2018
Je dois l’avouer, regarder les scènes de ménages sur M6 fait un peu partie de mes petits plaisirs coupables… Alors, lorsqu’UGC m’a offert une invitation pour l’avant première du film de Frédéric Quiring, avec à son affiche la drôle et pétillante Audrey Lamy, interprète de Marion dans la mini série, je n’ai pas hésité une seconde… Et par delà même son héroïne, je dois aussi dire que le sujet abordé par ma Reum m’intéressait quand même beaucoup …

Ma Reum suit l’histoire d’Arthur, petit garçon de CM2 âgé de 9 ans, un brin timide, qui tous les jours se fait voler ses goûters par les trois gros durs de la cours de récré… Fanny, sa maman, assistant impuissante devant le harcèlement dont son fils est quotidiennement victime, et face à l’inaction des maîtresses d’école et surtout l’échec de sa première tentative de résolution amiable du problème, cette dernière décidera alors d’employer la « méthode forte » et ainsi multiplier les idées aussi tordues qu’ingénieuses pour rendre aux trois bourreaux d’Arthur, la monnaie de leur pièce…

Je dois quand même l’avouer lorsqu’a débuté la projection de ce film, j’ai eu un peu de mal à accrocher. Les premières scènes me paraissaient trop caricaturales, et certains personnages vraiment surfaits … Il s’agissait du choix certes délibéré de Frédéric Quiring, mais je n’étais tout simplement pas fan. Et puis l’humour trop « pipi-caca » des premières minutes ne me faisait pas vraiment rire, ni même sourire … Heureusement pour moi, cette première impression s’est rapidement estompée, et très vite je me suis même beaucoup plue à visionner cette comédie, qui je trouve a aussi su dénoncer, sous l’angle cette fois de l’humour et non du drame et du pathos comme on l’a déjà vu dans d’autres scénario auparavant, une situation encore aujourd'hui très grave … le harcèlement à l’école … Car s’il ne fait aucune doute que les nombreuses moqueries tout comme les attaques physiques et verbales que subissaient quotidiennement le petit Arthur se trouvent dans les faits être la réalité pour encore trop d’enfants à l’école … Et ces derniers, contrairement au jeune héros de l’histoire n’ont pas toujours une maman aussi téméraire qu’inventive … Et puis il faut aussi avouer que si dans la réalité toutes les mères réagissaient comme Fanny, les prisons compteraient parmi leurs pensionnaires 100% des mamans…

Fanny était pour moi l’archétype même de la mère poule ultra protectrice, voire même méga suffocante, on ne pouvait pourtant, en regardant ce film, qu’être de son côté, vouloir comme elle venger son fils, et ainsi aller jusqu’à cautionner chacun de ses coups aussi tordus les uns que les autres. Pas certains par contre qu’il s’agisse là de la solution la plus mature qu’il soit …
spoiler: Mais c’est pourtant avec beaucoup de maturité que ce film a su offrir à Fanny, et surtout au petit Arthur, la revanche qu’ils méritaient … Et il faut aussi dire que Frédéric Quriring a réussi à trouver cet équilibre pourtant difficile à atteindre entre cette volonté quasi instinctive pour une mère de vouloir protéger à tout prix, et ce besoin pourtant nécessaire pour un enfant d’affirmer sa petite personnalité dans un monde qui ne lui fera pas toujours des cadeaux


Bien sûr ma Reum fera plus rire que pleurer son audience, et tant mieux devrais-je dire, mais cela ne le rend pas moins touchant.. Une scène, en particulier, pour laquelle Audrey Lamy avoue d’ailleurs ne pas avoir jouée la comédie, a été pour moi des plus poignantes … Mais pour la connaître, je vous recommande vivement d’aller voir ce film, ne serait-ce que pour se changer et idées … et si vous le faites, n’oubliez pas de rester jusqu’au générique de fin …

D'autres avis sur lavis.epheme.re
Shonaoupabairy
Shonaoupabairy

2 abonnés 26 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 août 2019
Sincèrement! C'est une petite perle cette comédie. Un film agréable à regarder en famille, on rigole bien et surtout la fin nous donne une bonne leçon a retenir. Ce n'est pas facile de créer une bonne histoire originale (même drôle) derrière un sujet comme le harcèlement et ce film y arrive parfaitement. Il dénonce ce problème scolaire avec une beaucoup d'humour. Parfait!
colette c.
colette c.

2 abonnés 12 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 4 septembre 2025
Regardé pour Alexandra Lamy, j'ai pas réussi à aller au bout, rien ne va dans ce navet et ça dessert totalement la cause de la lutte contre le harcèlement scolaire.....
def270473
def270473

6 abonnés 1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 juin 2018
Même si Audrey Lamy m'a dit ne pas aimer les mathématiques, je ne peux que mettre le max d'étoiles pour ce film ! Drôle, émouvant, tendre, mais aussi une belle leçon de vie... Merci !
CaroLine Y
CaroLine Y

4 abonnés 5 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 juillet 2018
Superbe film à voir et revoir, un film moderne et dans l'air du temps qui concerne tout les parents do t les enfants sont à l'école
Hhhherve
Hhhherve

21 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 16 août 2024
Dur de voir une comédie aussi légère sur le harcèlement scolaire. Faut la voir comme une BD. Mais même comme ça...
Ce film, qui se veut moderne en 2017, est représentatif de son époque où on minimalise encore trop ce problème social.
Sans parler des invraisemblances...
La fin veut rattraper le tout mais le message radical qui en sort c'est "maman laisse-moi me débrouiller, je suis grand !". Hors-sol. Hors-sujet. Dangereux.
Laisser faire n'est pas la solution.
emilie 0
emilie 0

1 abonné 13 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 15 décembre 2018
Film très touchant montrant le côté protecteur des mamans . Cela pour que les enfants qui se font harceler à l’école ne sont pas toujours sans décence
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 juin 2018
Il faut aller voir ce film, il est juste genial, ont a tous envie de faire comme la maman du film.
J'ai adoré la fin du film,
Je retournerais le voir a partir du 18 juillet.
Et j'acheterais le dvd pour le revoir régulièrement.
Acteurs, scenariste, producteur une equipe au top.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 13 août 2018
Voici une comédie à voir avec ses enfants à partir de 10 ans. Si les gags sont parfois gros et prévisibles, et les situations pas toujours réalistes, le message de fond "sonne juste" sur ce douloureux sujet qu'est le harcèlement scolaire. La solution à leurs problèmes est en eux. Sachons simplement trouver la juste place pour les accompagner, et leur apprendre à combattre, mais faisons pas pour eux. Debriefing parents-enfants garanti sur le trajet du retour du ciné ...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 11 août 2021
"Ma Reum" aurait pu être drôle... mais non. Là où le film se voulait drôle, on se retrouve avec un enchaînement de situations qui tombent à plat. Audrey Lamy relèverai le niveau mais c'est peine perdu tellement le film est bien bas dans le mauvais. Le petit point positif du film est qu'il fait très bien ressortir le laxisme complet du système éducatif français et des enfants rois à qui tout est permis dès lors qu'ils se croient les plus forts. Mise à part ça, si vous souhaitez voir une comédie, passez votre chemin. Ce film est raté sur tous les points.
Eric S.
Eric S.

1 abonné 9 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 août 2018
Quelle que éclats de rires , quelle que longueurs . film plutôt plaisant dans l’ensemble , à aller voir avec ses ados ou pré ados vous leurs ferait plaisir
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse