Ma Reum
    1657 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ma Reum ?

Publiée le 13 juillet 2018
    vu hier on passe du rire au larme sur ce film j'ai verser une petite larme sur une scene vers la fin c'est tellement rare au cuiné cette emotion la dernière fouis c'etait pour le film nos etoiles contraire alors je vous le conseil amplement pour e casting pour les second role et pour le realisateur de sale gosse qui est aussi un tres bon film pour ma part je le reverrrais tres prochainement avec grand plaisir
    Publiée le 28 juillet 2018
    Film ennuyeux et non drôle.. 1h30 a attendre la fin du film, je n’ai vraiment pas accroché.. Une belle déception
    mat niro
    mat niro

Publiée le 30 juillet 2018
    Une mère de famille, en l'occurrence Audrey Lamy, va mettre au point divers stratagèmes pour venir à bout du harcèlement dont son fils est victime à l'école. Cette comédie est rarement drôle et les blagues sont souvent de très mauvais goût (l'histoire de la tartelette est vraiment navrante). Vouloir faire passer un message de tolérance entre les enfants à travers ce film relève plutôt d'une belle arnaque pour le spectateur. A vite oublier!
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 20 juillet 2018
    Un film que j ai bien aimé qui m’a fait bien rire et un moral à la fin qui l’a duré vie et la réalité qui a encore de l harcèlement très tôt dans le milieu scolaire et que personne voit sauf une mère qui voit son enfant malheureux que les autres voit rien
    Fargo Boy
    Fargo Boy

Publiée le 5 août 2018
    Quel navet ! Humour pipi caca Pipo vraiment bas de plafond. Ça a été très très difficile de tenir ,heureusement que la climatisation de la salle était très bonne et que dehors il faisait 36 degrés.
    circusstar
    circusstar

Publiée le 27 juillet 2018
    Gentillet sans plus et réservé à un jeune public cependant une fin touchante qui rattrape un peu le reste.
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 20 juillet 2019
    j'ai été assez surpris par ce film .
    je pensais que ça allait être de la grosse daube ( parce que vu la bande annonce ... ) et puis finalement non !
    ça m'a même fait un peu mal au cœur pour la mère et son fils parce que ce film fait rappelle à l'harcèlement scolaire . Et puis en regardant ce film les parents peuvent se mettre a la place de Audrey Lamy et imaginer ce que c'est d'avoir son enfant se faire harceler a l'école ( personnellement je trouve ça horrible ! )
    Pour conclure c'est un bon film et Audrey Lamy est incroyable dans son rôle !
    ps: la dernière scène ma mit la larme à l'oeil...
    Cuzion
    Cuzion

Publiée le 3 septembre 2018
    Il fait chaud, les salles de cinéma sont climatisées, les vacances avec les enfants, voir autre chose qu’un dessin animé pour changer un peu … tiens, Ma Reum, Audrey Lamy … mmh m’a l’air pas mal, allez zou ! direction la salle obscure climatisée.
    Et on a bien fait (en dehors de la climatisation) car pour une comédie familiale, il faut reconnaitre qu’elle est bien et qu’elle fait mouche. Au moins, ce film n’est pas gnangnan et se permet quelques gags que certains pourraient juger de mauvais gout mais qui au moins permettent de sortir des comédies familiales sirupeuses avec mini leçon de morale.
    Alors oui, ça n’est pas la comédie familiale de l’année et sûrement qu’elle sera oubliée au fur et à mesure que les âges grandiront et que les yeux verront d’autres films mais il faut reconnaitre que sur le moment on rigole bien.
    Audrey Lamy nous délivre un jeu plein d’entrain et de frénésie et pousse presque certains mimiques du côté d’un jeu à la De Funès. Les autres acteurs, enfants comme parents nous gratifient aussi de prestation sympathiques voire correctes. A la limite, celui qui tranche le plus est Max Boublil qui vient incarner un père de famille semi-perdant et un peu lourd mais son personnage est aussi attachant.
    Fin de l’été, la climatisation ne sert plus forcément mais malgré ça, si le film passe un soir sur le petit écran, je le regarderai à nouveau sans sourciller.
    pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 16 août 2018
    Pourquoi les comédies "dites" familiales d'aujourd'hui, doivent elles tous etre "un copier/coller" quelle qu'en soit le sujet??? C'est lourdingue, c'est "gnan-gnan", avec un final ou l'on veut nous faire chialer, voire réfléchir, en nous glissant la petite dose d'émotion, qui va bien (en théorie), mais au final, qui va mal. Du coup c'est ennuyeux. Si on ajoute a cela des comédiens qui n'ont aucun pouvoir comique (de Lamy a Boubil), c'est triste et loupé. On peut aussi ajouter une bande de harceleurs d'une crédibilité néante. Un gamin de bonne famille qui joue du mozart muer en démon. Ouaiiiiiiis.... Alors je sais, faut pas froisser et donc polisser au maximum, mais bon.... De plus, c'est toujours cliché dans les belles banlieues, bordées de belles maisons. A quand un realisateur qui se mouillera un petit peu et prendra quelques risques, afin que le film en soit plus brut de décoffrage. Après je ne suis pas allergique a l'émotion, si c'est bien amené et que ça s'y prete, comme "la famille belier" par exemple. Mais bon, de quoi regretter les classiques comme "La chevre", qui était épuré des émotions de bas étages.
    Publiée le 21 juillet 2018
    C'est franchement nullissime.devrait etre interdit au plus de 11 ans d'âge mental.d'un sujet grave on tombe dans un comique où les acteurs rament. Pas de texte pas d'histoire poncif et clichés. Eviter. Le zero existe nous l'avons trouvé avec la reum
    axelle J.
    axelle J.

Publiée le 6 août 2018
    Les gens qui ont émis une critique très négative n'ont vraiment rien compris.
    Ce film est fait pour dénoncer le harcèlement scolaire !
    C'est cela qui est très important et qu'il faut saluer !
    Le ton choisi est celui de la comédie lourdingue certes mais pour un beau message au final.
    Et puis aussi on rigole beaucoup, mission accomplie.
    Publiée le 21 juillet 2018
    Je suis déçue : Audrey Lamy a trompé Cédric.
    Plus serieusement, il s'agissait d un film réservé a un public immature et cucu la praline.
    Des histoires de prouts, pipi, caca. Heureusement qu on avait pas les odeurs...
    bastien P.
    bastien P.

Publiée le 9 février 2019
    Tout est parfait dans ce film . c'est vraiment a mourir de rire . On passe un super moment . Audrey Lamy est parfaite dans son rôle de mère. Le personnage de Michelle Moretti (Mme picard ) est vraiment parfaite et drôle . c'est aussi une comédie très émouvante . Même le garçon est très minions . Je vous le recommande a tous ce film.
    PLR
    PLR

Publiée le 21 juillet 2018
    Pas trop inspiré par la bande-annonce, ni l'affiche, ni le titre pour faire "jeune", ni Audrey Lamy dont je n'aime pas le jeu enfermé dans un registre duquel elle risque à la longue de ne plus pouvoir sortir (je préfère de loin Alexandra, sa sœur, actrice beaucoup plus complète). Mais bon, une note moyenne à cette heure-ci de 3,9 étoiles... Même si à bien y regarder il s'agit de beaucoup de premières critiques, il y a toujours l'espoir que ça corresponde à quelque chose d'intéressant. Oui, mais non. Le fil conducteur est grave : celui du harcèlement en milieu scolaire (niveau école élémentaire au cas d'espèce ce qui est encore plus inquiétant). Le parti-pris est de le traiter ici par la comédie avec gags à l'appui, lesquels sont susceptibles de se retourner contre leur auteur histoire de mettre du piquant et d'entretenir des rebondissements. Plutôt des pitreries d'ailleurs. Reste le fond - le sujet grave - qui réapparaît quand même par moment et qui interrogera autant les enfants sur leurs actes, leur tolérance de choses inacceptables, que les parents qui soit ne voient pas ou ne veulent pas voir, soit ne prennent pas la mesure que leurs rejetons "jolies têtes blondes" (ou variante) sont les pires des tyrans. Ça interroge car ce sont ces parents qui... éduquent (enfin, croient-ils). Bref, la comédie n'était sans doute pas la meilleure approche mais des goûts et des couleurs on ne discute pas. Un rayon de soleil dans la distribution des rôles : une petite fille qui a du répondant et qui crève l'écran dans un rôle d'indic qui n'a pas froid aux yeux. Je n'ai malheureusement pas retrouvé dans le casting le nom de cette actrice en herbe. Rien que pour elle, allez-y sans hésiter car, à n'en pas douter, on la reverra tôt ou tard à l'écran. Sinon, pour le reste cette comédie a du mal à prendre son envol et surtout à garder son rythme. Le sujet ne s'y prêtait pas.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 20 juillet 2018
    Audrey Lamy campe une maman prête à tout pour aider
    son fils de 9 ans victime de violences scolaires.
    le ton est donc celui d'une comédie faite pour rire et quelques gags
    sont assez marrants d'autres par contre frisent le ridicule.
    un film qui ne nous laissera pas un souvenir impérissable.