Je suis allée voir ce film sans conviction - canicule et seul film à 13h30. Agréablement surprise, je ne m'attendais pas à rire et à verser une petite larme à la fin. Les enfants sont très bien, mention spéciale à Kurt, petit bonhomme plein de ressources et très naturel......mais qui lui a coupé les cheveux? Ca sent le "fait maison"! Eric Judor est trés bien en quarantenaire instable, manque de maturité, mais tendre avec les enfants, un peu dépassé par la situation, il se retrouve avec 3 enfants- dont un bébé. Quelques situations trés cocasses (l'arrivée à l'école!) mais aussi d'autres plus émouvantes. Oui, j'ai passé un bon moment, et ne regrette pas cette heure et demi passée avec toute cette équipe. Ce film m'a réconcilié avec l'acteur principal!
À voir ! Un film plein d'humour, d'émotion, de réflexion sur soi même et de tendresse. Un mélange de fous rires poussés par l'excellent Eric Judor à qui on accorde toujours une envie de sourire, et des sujets profonds sur la vie, la famille, le sens des responsabilités, et les difficultés de la vie. Un rôle où on n'attend pas Eric Judor mais où on est ravi de le trouver. Belle réalisation, Merci !
Le premier film de Julien Guetta, s’il n’est pas à proprement parler à graver dans les annales, est une bonne surprise, de celles que l’affiche et la bande-annonce ne laissaient présager. On s’attendait à une comédie franchouillarde, au mieux drôle et distrayante, au pire à ranger parmi l’innombrable flot de films soi-disant comiques français, identiques et formatés. Mais cette histoire est bien plus profonde qu’elle n’y parait au premier abord et touche du doigt des sujets graves tels que la toxicomanie et l’abandon d’enfants. Et Eric Judor montre une nouvelle facette de son talent, la plus dramatique (toutes proportions gardées) un peu comme l’avait fait son ancien comparse Ramzy dans « Je suis à vous tout de suite » il y a deux ans.
On connaissait en effet le côté drôle du comédien dans les films décalés de Dupieux ou dans ses sketches avec son binôme d’antan. Il a encore prouvé son talent dans le genre en réalisant l’excellente comédie « Problemos » qui sortait agréablement des sentiers battus. On s’attendait moins cette facette dramatique. On le sait désormais, Judor sait également être émouvant. Et c’est l’une des qualités de « Roulez jeunesse » que de nous le faire découvrir. On apprécie que jamais le film ne parte dans les travers du rire gras et préfère un comique de situation réaliste. Si l’on ne rit pas à gorge déployée, on s’amuse néanmoins souvent de la justesse de l’écriture et des dialogues, et du réalisme des situations mettant en scène un quidam dépassé par les événements. Des événements qui pourraient parfaitement arriver à n’importe qui. La première partie est donc drôle, rafraîchissante et enjouée et on prend plaisir à suivre ce personnage qui se retrouve avec trois enfants et adolescents sur les bras.
Mais plus le film avance, plus il prend un tournant dramatique inattendu et bien négocié. Les sujets plus graves entrent en jeu. On a également le droit à une belle leçon de vie sur la manière de se prendre en main lorsqu’on est un adolescent attardé. Le contexte plutôt inhabituel du garage et de la société de dépannage familial est bien rendu et s’avère un atout. Les seconds rôles joués par Laure Calamy et Brigitte Roüan sont au poil tout comme les interprètes des enfants. Après, il est vrai que « Roulez jeunesse » manque peut-être de coffre et se contente du minimum sur certains points (la réalisation, une durée syndicale, le manque d’étoffe de certains seconds rôles, …). Il faut également avouer que tout cela reste assez anecdotique sans pour autant être insignifiant. Mais on passe un joli moment de cinéma au-dessus de la moyenne.
Plus de critiques cinéma sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.
Pas vraiment une comédie mais plutôt un drame, assez simple dans son histoire mais plutôt réussi. Eric Judor est très convaincant dans le rôle du pommé généreux et montre qu'il n'est pas qu'un acteur de comédie. Le film nous renvoie à notre propre égoïsme (combien seraient prêts à en faire autant pour des inconnus ?) et on éprouve une grande empathie aussi bien pour le personnage de Judor que pour les enfants. La question de la prise en charge dans les foyers est abordée sous un angle intéressant et fait réfléchir sur les insuffisances du système en France. À voir sans hésiter.
"Roulez jeunesse" est vraiment un film magnifique rempli d'émotions, mais également de beaucoup d'humour. Eric Judor est vraiment touchant dans ce rôle décalé par rapport à ses autres films. Une dédicace spéciale au jeune réalisateur talentueux et vraiment prometteur, grâce à sa sensibilité et sa vision incroyable de la vie et de l'être humain. Enfin la photo est vraiment magnifique et la bande enivrante À ne pas manquer
Très beau film qui conjugue l'humour et la gravité. L'equilibre est périlleux, et si le film très bien mis en scène au demeurant, souffre d'une structure un peu bancale, difficile de résister à cet anti-héros du quotidien, un dépanneur qui prenait en charges les voitures, et qui va prendre cette fois des enfants en charges. C'est amusant, émouvant sans tomber dans le misérabilisme et Eric Judor tient là son premier rôle dramatique. Avec une très belle bande originale. j'ai adoré
Une très très belle réussite - c'est écrit tout en finesse et sensibilité, des acteurs qui jouent avec justesse, une direction artistique magnifique. C'est bien plus qu'une comédie. Une pépite estivale, que l'on reverra. Foncez !
Vous prenez un homme célibataire endurci et vous l'exposez à une situation familiale extérieure à son périmètre et bien embarrassante à laquelle, par la force irrésistible des choses, il va devoir se coller. Et de là, vous pouvez tirer les fils d'un scénario genre "Trois hommes et un couffin" (1985). Mais non, sur le registre de la comédie, ce n'est pas du tout ça ! Ou alors, vous voyez les choses sous un angle davantage social et vous explorez les voies d'une comédie toujours mais dramatique cette fois. Ben non, ce n'est toujours pas ça. En fait l'histoire, les situations, les personnages restent entre deux eaux. Pour un résultat au final assez terne, plat, sans entrain, rebondissements ou intrigues. C'est censé être romantique si on en croit la nomination au Festival de Cabourg. Pas convaincu du tout !
La bande annonce est marrante et donne envie de voir ce film. Après l'avoir vu, je peux dire qu'en plus du côté "comédie" de ce film, il y a un côté social, grave, sérieux concernant la parentalité, les enfants délaissés. Ce film est très bien vu et très juste. On ne s'ennuie absolument pas car le rythme est soutenu. Aussi le personnage principal est formidable. Il tombe dans une galère suite à un dépannage automobile et il va vraiment en baver mais il va se montrer humain, solidaire, efficace malgré les gros emmerdements en cascade.
A l'image d'une performance artistique qui fait l'équilibriste entre l'euphorie et une idée de l'echec, ce film est captivant. Et honnêtement c'est l'euphorie qui l'emporte!
Courrez vite voir "Roulez jeunesse"!!!un film étonnant drôle émouvant....!!!des acteurs géniaux et un judor comme on ne l à jamais vu!!!!Le film de l été c est celui la!!!absolument fan!!!