Roulez jeunesse
    3,2
    2226 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Roulez jeunesse ?

Le p'tit cinéphile
    Le p'tit cinéphile

Publiée le 29 mars 2024
    Pas mal mais pas ultra drôle. Ça se regarde...on passe pas un mauvais moment mais ça aurait pu être bien mieux
    TdB
    TdB

Publiée le 12 mars 2024
    Un film tendre où Eric Judor montre de belles qualités d'acteur. Jamais dans le surjeu, il est bien accompagné par un casting au poil avec les deux jeunes acteurs qui lui rendent la réplique et Laure Calamy, très à l'aise dans son rôle d'assistante sociale. Le film n'a pas de grand message à passer mais il montre qu'on peut toujours arrêter de ne penser qu'à soi pour son plus grand bien.
    Gaëlle Ravallec
    Gaëlle Ravallec

Publiée le 29 décembre 2023
    Le meilleur film français depuis Intouchables ! Bravo aux acteurs, fantastiques, qui nous font rire, pleurer, frissonner. Tout y est. Un chef-d'œuvre!
    WYOMING
    WYOMING

Publiée le 7 octobre 2023
    très sympatoche ce film, j'adore l'acteur principal, le jeune garçon est éblouissant dans ce film,
    avec sa petite frimousse, il me fait penser au "p'tit gibus, dans la guerre des boutons"
    a voir
    Florent Monin
    Florent Monin

Publiée le 12 septembre 2023
    Film simple, c'est pas le film de l'année non plus , mais une histoire qui tient debout avec une morale. Une 2 ème partie serait sympa.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 24 août 2023
    "Roulez jeunesse", comédie dramatique française réalisée par Julien Guetta, sortie en 2018.
    Premier long métrage du réalisateur, qui fera ensuite 'Les cadors" en 2022.
    Avec Eric Judor, Laure Calamy, Marie Kremer et Philippe Duquesne. D'abord une comédie bien marquée par le style de l'acteur Eric Judor qui évolue ensuite vers un ton plus dramatique. Un scénario touchant. Quelques défauts, mais un beau petit film, touchant, drôle et un beau rôle pour Eric Judor.
    buscapédu79
    buscapédu79

Publiée le 1 novembre 2023
    Bon film drôle au début et avec une touche d'émotions sur la fin un très bon Éric Judor comme d'habitude.
    Martin Dartois
    Martin Dartois

Publiée le 11 août 2023
    Je recommande vivement de regarder ce film ! Eric Judor prouve qu'il est un grand acteur avec une performance impressionnante. Il nous emmène avec lui tout au long de ce film mêlant humour et drame familial.
    Catherine C.
    Catherine C.

Publiée le 7 août 2023
    ça crie, ça hurle, il y a des invraisemblances et même si le film apporte une bonne dose d'émotion à la fin, on est content quand ça s'arrête. A noter toutefois la bonne prestation d'Eric Judor dans un registre totalement différent de ses précédents.
    Loran
    Loran

Publiée le 9 juillet 2023
    Très beau, émouvant, plein d'espoir ça fait bizarre de voir Éric sérieux mais ça le fait vraiment bien
    Alasky
    Alasky

Publiée le 30 mai 2023
    Petit film agréable à visionner et hyper bien joué, un drame bien mené, sans prétention, avec un casting sympa. Les enfants jouent particulièrement bien, sont très crédibles. Eric Judor excellent dans un rôle à contre-emploi.
    Thibaut Rougé
    Thibaut Rougé

Publiée le 29 mars 2023
    Ce film est une véritable surprise, je partais avec plein de préjugés et je l'ai pris dans le … J'ai adoré.
    gerard stevenson
    gerard stevenson

Publiée le 2 avril 2023
    Un film avec Eric Judor : on peut se dire que cela va tourner vers la rigolade. Et bien non. C'est plutôt une comédie dramatique au quelle nous avons droit.
    Ainsi, un dépanneur (Judor) se retrouve avec des gamins sur le bras suite à un dépannage. Gamins laissés à eux mêmes par une mère droguée.
    Judor va passer de quarantenaire immature en personne responsable. La prestation de Judor est plus que convaincante. Ce rôle "sérieux" lui va bien. Il est bien accompagné notamment de la part des enfants.
    Une bonne surprise.
    Xavier Jacquelin
    Xavier Jacquelin

Publiée le 29 mars 2023
    Une tres belle histoire sur fond tragique.
    Un grand bravo aux acteurs, eric tudor arrive a me surprendre dans ce nouveau registre.
    Merci pour ce film.
    Al-Fr
    Al-Fr

Publiée le 27 mars 2023
    Ne vous fiez pas aux apparences ni au ton léger de la bande-annonce car Roulez jeunesse est bien moins drôle qu'il n'en a l'air. Pour son premier long-métrage, Julien Guetta prend des risques et en cela on ne peut pas vraiment dénigrer ce film parfois irrégulier et incohérent. D'une part, prendre Eric Judor pour interpréter son premier rôle à contre-emploi annonce d'étonnantes surprises : il joue sur la corde sensible et dessine un personnage touchant, généreux et juste. Accompagné de seconds rôles pas toujours indispensables à l'histoire ou qu'on aurait aimé plus approfondi (Déborah Lukumuena et Laure Calamy par exemple), il forme un trio de choc avec les deux enfants qui l'accompagnent et qui lui donnent très bien la réplique. S'amorçant sur le ton de la comédie, on sourit parfois sans trop se poiler jusqu'à ce que le scénario prenne le virage du drame social et vienne nous cueillir là où on ne l'attend pas du tout. C'est malin mais malheureusement, j'ai l'impression que l'ensemble du film se concentre sur cette scène et se dissipe dans des longueurs, des conflits et des gags pas vraiment à la hauteur de son point d'acmé. Certes, on prend plaisir à contempler Eric Judor sous un nouveau jour mais j'ai trouvé ce point de vue social parfois ennuyeux et parfois extrêmement déprimant... Selon moi, il y a du bon et du moins bon. Il y a une prise de risque qui peut en séduire plus d'un.