Roulez jeunesse
    3,2
    2223 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Roulez jeunesse ?

The Rotisseur
    The Rotisseur

Publiée le 29 août 2018
    Une bien belle surprise ! Je suis parti voir ce film sans absolument aucun préjugé, sans avoir vu d'extraits ou quelconque information dessus. Je ne m'attendais finalement pas à voir une petite comédie dramatique fraîche et faite avec le cœur. Éric Judor est parfait, il est drôle et sincère sans trahir son personnage. Roulez Jeunesse est un film que je recommande vraiment !
    cinono1
    cinono1

Publiée le 26 juillet 2018
    Très beau film qui conjugue l'humour et la gravité. L'equilibre est périlleux, et si le film très bien mis en scène au demeurant, souffre d'une structure un peu bancale, difficile de résister à cet anti-héros du quotidien, un dépanneur qui prenait en charges les voitures, et qui va prendre cette fois des enfants en charges. C'est amusant, émouvant sans tomber dans le misérabilisme et Eric Judor tient là son premier rôle dramatique. Avec une très belle bande originale. j'ai adoré
    benoitG80
    benoitG80

Publiée le 3 août 2018
    « Roulez jeunesse » ou une comédie sensible, plutôt même dramatique qui révèle un Éric Judor plutôt convaincant, après son excellente prestation pourtant très différente dans le pertinent « Problemos » qu’il avait d’ailleurs réalisé lui-même.
    Et cependant avec une mise en route qui se cherche pas mal, ce film de Julien Guetta a bien du mal à démarrer avant de rouler franchement sur des rails !
    Le spectateur à la vue de nombreux clichés, de procédés tendances bien appuyés, semble craindre le pire en se demandant où ce dépanneur célibataire plus ou moins immature va bien pouvoir nous étonner et nous emmener.
    Mais son cœur d’artichaut n’a pas encore parlé, et son métier de dépanneur va prendre enfin tout son sens, telle une véritable métaphore dans le domaine de l’affectif...
    Et la rencontre de cette fratrie attachante privée de leur maman va finalement être décisive pour faire le reste !
    Car il faut bien dire que ces trois frères et sœurs, et bien sûr le duo des deux plus âgés va faire quelques ravages également dans le cœur du public par ses répliques à couper au couteau ou ses regards, soit revolver assassin, soit au contraire tendre guimauve !
    C’est en effet bien là que notre sauveur et ses trois petits protégés arrivent enfin à nous amadouer...
    Et Laure Calamy et Ilan Debrabant sont à ce sujet vraiment saisissants de naturel et de présence pour que ça fonctionne, et leur vie en devenir entre foyer et famille d’accueil est plutôt bien évoquée.
    Si bien que bon an, mal an, cette comédie arrive à reprendre du punch là où on ne s’y attendait plus, grâce à des situations inévitables et tendres, sans pathos, où la justesse et la sincérité des relations sonnent particulièrement vrai.
    L’équilibre se rétablit enfin pour faire oublier cette mise en bouche laborieuse et les quelques défauts remarqués par ci, par là.
    On se dit alors que si un dépanneur est bien utile le plus souvent, le meilleur sera sans doute celui qui réparera les âmes !
    Une assez belle histoire qui sait nous cueillir à point nommé et au delà de quelques maladresses, pour ne plus nous lâcher ensuite...
    gaetan1.arnould
    gaetan1.arnould

Publiée le 26 juillet 2018
    Pas vraiment une comédie mais plutôt un drame, assez simple dans son histoire mais plutôt réussi. Eric Judor est très convaincant dans le rôle du pommé généreux et montre qu'il n'est pas qu'un acteur de comédie. Le film nous renvoie à notre propre égoïsme (combien seraient prêts à en faire autant pour des inconnus ?) et on éprouve une grande empathie aussi bien pour le personnage de Judor que pour les enfants. La question de la prise en charge dans les foyers est abordée sous un angle intéressant et fait réfléchir sur les insuffisances du système en France. À voir sans hésiter.
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 25 juillet 2018
    La bande annonce est marrante et donne envie de voir ce film.
    Après l'avoir vu, je peux dire qu'en plus du côté "comédie" de ce film, il y a un côté social, grave, sérieux concernant la parentalité, les enfants délaissés.
    Ce film est très bien vu et très juste.
    On ne s'ennuie absolument pas car le rythme est soutenu.
    Aussi le personnage principal est formidable.
    Il tombe dans une galère suite à un dépannage automobile et il va vraiment en baver mais il va se montrer humain, solidaire, efficace malgré les gros emmerdements en cascade.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 25 juillet 2018
    Pour le 1er film du réalisateur, prendre Eric J. comme acteur principal était plus ou moins un risque. Surtout dans une comédie ou contrairement à ses comédies raz des pâquerettes ; se montre dans un registre plus dramatique. Tout en étant touchant, et drôle et qui d'embler annonce que l'ensemble ne prendra pas au sérieux mais ne tombe dans le too much (comme c'est parfois le faire Eric J.^^). LE ton est léger, n'en fait jamais des tonnes et joue avec ses effets comiques par des situations évidemment, mais aussi par des dialogues pertinents. Pour le coup Eric J. sort de ses habitudes et on aurait pu craindre le pire ; mais c'est en fin de compte tout le contraire. Avec son petit coté "dramatique", le casting arrive à nous faire sourire et l'instant d'après faire passer les émotions d'un registre plutôt triste mais le tout ; touchant et bon enfant. Bref, Eric J. qui tient une bonne partie du film, s'en sort très bien et montre qu'il ne sait pas seulement jouer dans des films bas de gamme ou à l'humour potache. On sourit, on ressent de l'empathie… Une très bonne surprise qui vaut le coup!
    L'Info Tout Court
    L'Info Tout Court

Publiée le 25 juillet 2018
    Si les enfants parviennent à nous attendrir, il faut bien reconnaître que Roulez Jeunesse doit énormément à son rôle principal. Eric Judor livre une prestation extrêmement convaincante avec ce qu’il faut de naturel et sensibilité pour nous faire rire ou nous émouvoir au rythme des galères et des coups durs. L’acteur excelle dans ce nouveau registre et lui souhaite de continuer dans cette voie.
    Eponaa
    Eponaa

Publiée le 1 août 2018
    A lire le casting et en voyant la bande annonce plutôt drôle, on penserait à une gentille comédie. Les amateurs de rire passez votre chemin car nous avons affaire avec un film dramatique spoiler: (milieu junky, abandon d'enfants, deces.. .. )
    Eric judor s'en sort très honorablement. Par ce film il entame un autre registre que celui qu'on lui connaissait.
    Cinephile6759
    Cinephile6759

Publiée le 22 août 2018
    La bande annonce est trompeuse je m'attendais à une comedie et finalement Julien Guetta nous propose une comedie dramatique social. Eric Judor est extrêmement touchant, j'ai adoré
    Barnabé Jarrot
    Barnabé Jarrot

Publiée le 25 juillet 2018
    Un film drôle et émouvant. Comme d'habitude, Eric Judor excelle dans le registre comique mais on lui découvre aussi une nouvelle palette de jeu, plus dramatique. On rit et on est ému ! Les personnages secondaires sont aussi remarquables (les enfants, l'excellente Laure Calamy, Brigitte Rouan...). Je recommande très chaudement !
    Romain P
    Romain P

Publiée le 25 juillet 2018
    Vu en avant-première hier soir. Un film drôle et émouvant, sincère, d'une générosité dingue. Eric Judor est parfait.
    bbnut
    bbnut

Publiée le 25 juillet 2018
    super film, super acteurs, super histoire, super mise en scène. un très beau film qui change de toutes ses comédies honteuses et débilitantes !
    Publiée le 25 juillet 2018
    Décidément impayable ce Judor. Fan de la première heure de Platane et du duo Eric & Ramzy, j'ai couru hier à l'AVP de ROULEZ JEUNESSE aux Halles. Pari tenu et réussi: le scénario est original et fait la part belle aussi bien à la comédie qu'au drame. Eric Judor tient avec brio le film sur ses épaules et nous prouve qu'il est un vrai acteur, capable en un clin d'oeil de passer du rire aux larmes.
    jean l.
    jean l.

Publiée le 25 juillet 2018
    Roulez jeunesse est une comédie hilarante sur fond socal
    tellement de plaisir de retrouver Eric Judor dans un rôle entre rire et émotion
    je n’avais pas aimé autant une comédie française sur l’adoption depuis 3 hommes et un couffin ( qui devient une gomme et 3 couffins dans le cas présent )
    Publiée le 23 juillet 2018
    j'ai eu la chance de voir ce film en avant-première et je suis tombée sous le charme ! Eric Judor est très juste dans ce rôle et pour un premier long métrage, Julien Guetta est très impressionnant! Son film est drôle, doux, émouvant et on en sort heureux. Je vais suivre la carrière de Julien Guetta qui risque très prometteuse. Bravo! Film à voir