Roulez jeunesse
    3,2
    2226 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Roulez jeunesse ?

Alice025
    Alice025

Publiée le 29 juillet 2018
    « Roulez Jeunesse » est plutôt tiré vers le dramatique que le comique, et Eric Judor s'en sort remarquablement bien ! Cela fait du bien de le voir changer de registre. Sans dévoiler trop d'intrigue, il doit donc malgré lui s'occuper de trois enfants délaissés dont la mère a disparu, et jongler en même temps avec son boulot de dépanneur et ses conflits familiaux. Malgré un sujet assez dur, la réalisation est plutôt bienveillante et touchante, sans tirer dans le mélo, une agréable surprise.

cinephie-critique.over-blog.com
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 31 juillet 2018
    Ce film de Julien GUETTA permet à Éric JUDOR de changer de registre et d'émouvoir tout en amusant. Cette comédie dramatique montre l'étendu de son talent. "Roulez jeunesse" est aussi un divertissement poignant avec de jeunes acteurs talentueux. Il y a du rythme et on passe facilement du rire aux larmes. C'est un film convainquant et fortement recommandable.
    kbuster
    kbuster

Publiée le 24 janvier 2019
    Un vrai feel good movie comme on en voit peu en France, avec Eric Judor aussi touchant que drôle. On en sort avec le sourire.
    Une très belle découverte!
    Freakin  Geek
    Freakin Geek

Publiée le 9 septembre 2018
    Si Eric Judor tenait absolument à son tour jouer son « Tchao Pantin« , il aurait bien mieux fait de s’écrire son propre film plutôt que d’accepter de jouer dans Roulez Jeunesse. Si son humour sera le seul intérêt du premier film de Julien Guetta, le fait qu’il ait été bridé dans son jeu par le réalisateur fait de ce long métrage une comédie qui fini par ne plus nous faire rire tant l’accumulation de rebondissements improbables et le jeu pitoyable de la plupart des acteurs plombent le film minute après minute. A moins d’être particulièrement friands des mélodrames diffusés le soir sur TF1, mieux vaudra passer son chemin et attendre un nouveau grand rôle d’Eric Judor pour aller le revoir au cinéma. [lire la critique complète sur FreakinGeek.com]
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 15 juillet 2019
    Ce film avec Eric Judor montre un dépanneur de voiture, assez solitaire, célibataire, voyant sa vie bouleversé. En effet, après une aventure amoureuse, celui-ci va se voir dans l'obligation de s'occuper de 3 enfants : un bébé, un jeune garçon et une ado tout en continuant son travail. Et ce changement va littéralement modifier sa vision de la vie.
    Entre comédie et drame, il est intéressant de voir Eric Judor dans ce registre plus intime et plus profond qu'à l'accoutumé mais le scénario et le déroulement du film ne se montra pas toujours très convaincant.
    Bref : roulez messieurs/dames, il n'y a pas grand chose à admirer.
    gwoin.h
    gwoin.h

Publiée le 29 juillet 2018
    Bonjour,
    Aujourd'hui nous sommes allés voir le nouveau film avec Eric Judor. Je m'attendais à un film à l'humour plutôt potache comme à l'époque de son duo comique avec Ramzy et qui est en général son fond de commerce.
    A notre grand étonnement ce n'est pas du tout le cas ici, bien au contraire et ce qui n'est pas du tout pour nous déplaire. J'ai découvert un nouvel "Eric", certes on rit bien surtout au début, les enfants sont très touchants et jouent super bien.
    Plus le film avance et plus il devient non pas une comédie mais un réel drame, qui malheureusement arrive certainement trop souvent.
    Eric Judor est vraiment très touchant et le film est vraiment très émouvant, et nous à arracher quelques larmes.
    Pour moi à l'heure actuel il est dans le top 3 des films français sortis cette année, et je vous le conseil vraiment.
    A bientôt...
    Publiée le 25 juillet 2018
    Super film à la fois drôle et tendre et qui m'a permis de découvrir Eric Judor sous un nouveau jour. Je connaissais son talent comique mais il révèle dans ce film sa capacité à nous émouvoir. A tous les amoureux d'Eric, courrez le voir, vous ne serez pas déçus.
    Romain C.
    Romain C.

Publiée le 13 septembre 2018
    Roulez Jeunesse est un film qui à première vue à l'aire d'être une petite comédie comme tant d'autres mais au final ce film est originale par rapport à d'habitude et fait rire tout comme il peut être émouvant .
    L'histoire est très bonne et comporte quelques rebondissements et inattendu en restant claire et cohérent .
    Le scénario est très bon .
    Un dialogue travailler.
    Éric Judor livre une autre facette de son jeu d'acteur qui reste extrêmement performant .

A voir !
    NOMI M.
    NOMI M.

Publiée le 25 juillet 2018
    FONCEZZZZZZ JEUNESSE (et autre) VOIR CE FILM !! Judor nous fait une nouvelle fois trop trop rire et montre toute sa palette de jeu! mais le film n'est pas qu'une comédie où on se tape les cuisses parce que Judor ne sait pas changer des couches (big up à toutes ces vannes d'ailleurs, très bien écrites et jamais clichés ) c'est aussi et surtout un film très doux et subtile sur la perte de l'enfance.. et chapeau pour ce jeune réal d'avoir trouvé, et mené en toute justesse, des comédiens si jeunes, à nous faire pleurer à chaudes larmes juste après nous avoir fait p.. de rire!
    Mathieu D.
    Mathieu D.

Publiée le 29 août 2019
    Une comédie française, un peux d'humour mais bon sans plus.. L'histoire n'est pas très bien tourner.
    Film au top !
    Entre rires et émotions, j’ai adorée.
    A recommander d’urgence 😊 !
    Ps : vous ne serrez pas déçus
    Publiée le 25 juillet 2018
    super film, Super Eric, les enfants sont géniaux on passe du rire à l'émotion ! très beau film bravo à Julien Guetta pour cette performance dès son premier long métrage.
    Bigcinefeel
    Bigcinefeel

Publiée le 25 juillet 2018
    Eric Judor n'est pas à contre emploi dans ce film. Il est drôle comme d'hab et aussi sensible et émouvant comme jamais jamais vu. Bravo!!
    Emy8282
    Emy8282

Publiée le 3 avril 2024
    Un film tendre, plongé dans une lumière d’été et qui nous emmène là où on ne l’attend pas!
    La musique originale est belle surtout le générique de fin.
    Publiée le 25 juillet 2018
    Un super film & une belle surprise ! Tous les rôles, principaux et secondaires, sont impeccablement interprétés. L'histoire est bien construite, pleine d'humour, touchante et "dramatique" juste ce qu'il faut. Le mélange des genres, d'abord surprenant, est parfaitement dosé. A VOIR !