Comme beaucoup : entre drame et comédie. Pas réellement émotionnel ni amusant, un film qui se cherche. Scénario sans surprise, de bonnes interprétations, une mise en scène assez rythmée (on ne s’ennuie pas). Pour détendre ! 2.5/5 !!!
Une jolie réussite que cette comédie très sympathique. Les situations amusantes s'enchaînent, sur fond de drame social. J'ai adoré Éric, qui est à mourir de rire dans un rôle taillé à sa mesure, un peu dans l'esprit de sa série "Platane". Il porte presque à lui seul le film, bien aidé quand même par des seconds rôles réussis.
Une comédie ? Peut être pas, les gags sont trop peu nombreux et trop peu efficaces pour être considéré comme une comédie. Cependant, on retrouve un peu de drame et de moments émouvant, mais trop peu nombreux pour sauver ce film
Une petite comédie même pas drôle sur fond de misère sociale. Un dépanneur un peu volage se retrouve dans une situation délicate quand une de ses clientes qu'il a dépanné disparait et lui laisse 3 enfants sur les bras. Un enchainement de petites scènes burlesques où notre eric Judor court dans tous les sens pour retrouver la maman disparue. Pas drôle, presque ennuyeux et peu sincère, cette histoire ne convainc pas, les petits acteurs débutants ne remontent pas le niveau malheureusement. Ceci dit, c'est toujours avec plaisir que l'on retrouve eric Judor à l’écran. Une petite comedie que l'on oubliera vite.
Pas terrible. J’aurais dû me méfier avec la présence d’Eric Judor que je n’ai jamais vu dans un film intéressant. D’abord, il y a arnaque sur la dénomination « comédie ». A part 2 ou 3 fois où on rit, il s’agit davantage d’un drame social, avec des enfants esseulés dont le père a disparu et dont la mère est une adepte de drogue, laquelle finira du reste mal. C’est sans doute une histoire très actuelle, mais je n’aime pas ce cinéma là. Seuls les numéros d’acteurs, les enfants en tête, sont très réussis. Pour moi, franchement dispensable.
Exit la comédie lourdingue et les blagues potaches! Eric Judor mène le jeu dans une comédie dramatique surprenante qui vient décontenancer le spectateur. La réalisation, bien que classique, demeure habile et les jeunes acteurs comme les anciens viennent apporter encore plus de crédibilité à l'ensemble.
Une comédie qui traite dans le fond d'un sujet malheureux mais qui dans la forme est trop maladroite. Le casting n'est pas mauvais mais on peine à trouver le bon rythme pour se laisser embarquer par toutes les différentes péripéties. Même si l'on rit de temps en temps, on s'ennui quand même un peu trop.
Un dépanneur se retrouve avec 3 enfants sur les bras. Après 3 hommes et un couffin, un homme et 3 enfants. On s'attend à une comédie, on assiste à un film d'une profondeur psychologique et une description sociale de premier ordre. Eric Judor est prodigieux dans ce rôle. L'émotion est constamment présente, sans effets, toute en nuances. Un très belle réussite.
Eric Judor m'a littéralement bluffé. Une belle comédie pleine de tendresse. Quand rien ne va , rien ne va dans la vie . Dépanneur paumé, se retrouve avec trois enfants livrés à eu même. Les ennuis s'enchaînent pour lui . Oui on peut dire que c'est encore une comédie classique. Non le scénario est plus profond . Je vous conseille vivement. Entre drame et comédie, très bon.
Plouf. Attention, c’est le rôle qui devait changer la carrière d’Eric Judor. Il n’en sera rien. Du moins c’est ce qu’on lui souhaite. C’est l’histoire d’un dépanneur gentil qui se retrouve avec les gosses d’une nana disparue sur les bras. C’est ni drôle ni triste. Le scénario parvient à ne raconter que des banalités et dans le même temps à enchaîner les faux pas et les situations invraisemblables. Alors certes, l’image est jolie et Judor montre qu’il est capable de sortir de son personnage d’ahuri habituel mais vraiment, ce n’est pas suffisant pour sauver ce film bel et bien raté.
Cette comédie dramatique L' histoire totalement improbable, de cet infortuné dépanneur automobile qui assume, supporte... et recherche les bévues d'enfants en déserrance particulièremnt excécrables. Eric Judor assure avec crédibilité son rôle de type sympa et désintéressé que d'autres considèreront comme immature. Les enfants jouent avec vraisemblance. Et tout bien pesé ce film maîtrise son sujet, plus sérieux qu'il n'y paraît de prime abord..
Éric Judor sort de son registre loufoque habituel, et il est très convaincant, voire même émouvant (si, si !). Roulez jeunesse nous conte les mésaventures de ce dépanneur qui se retrouve avec des bambins sur les bras, qu'il tente de refourguer sans trop de succès (la scène de l'école est hilarante) et s'attache finalement à ces laissés pour compte... Le jeu sérieux de Judor s'accorde d'autant plus aux dialogues décalés qui égraine (la mère qui le voit déjà chef de l'entreprise familiale, les clients qui sont tous un peu dingues... On rigole bien !), pour ma part j'ai nettement plus rigolé que dans son registre comédie ! Les enfants sont de même très touchants, et la scène-révélation sur la mère m'aura même fait couler la larme... La mise en scène reste discrète mais offre plus de place aux acteurs qui se l'approprie avec une aisance impressionnante. Le final nous met du baume au cœur après une plongée sans fard et mature dans le monde des narcotiques et des enfants dont personne ne veut (pauvres gosses...). Sensible sans pousser à pleurer, drôle sans forcer le rire, Roulez Jeunesse est une vraie bonne surprise qui dévoile une facette d'Éric Judor très intéressante !
" roulez jeunesse " est une comédie dramatique sympathique mais sans plus .En effet j'ai trouvé le récit un peu trop simpliste et un thème peu cinémathique. En dépit de séquences drôle voir émouvante avec un Éric judor qui a trouvé dans ce film son meilleur rôle à ce jour .